Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les meilleurs VUS intermédiaires en 2023

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/09/2021

Les meilleurs VUS intermédiaires en 2023 Empty
MessageSujet: Les meilleurs VUS intermédiaires en 2023   Les meilleurs VUS intermédiaires en 2023 Icon_minitimeLun 30 Jan - 9:21

Les meilleurs VUS intermédiaires en 2023 557997-les-meilleurs-vus-intermediaires-en-2023
 

Lien vers le : vidéo

Parmi tous les VUS intermédiaires à deux rangées de sièges offerts sur le marché, l’équipe du Guide de l’auto a dressé le palmarès des trois modèles qui représentent les meilleurs achats dans cette catégorie.

Ces véhicules sont les utilitaires sport destinés aux familles, mais pas trop nombreuses puisqu’ils ne peuvent pas accueillir plus de cinq passagers.

1-Subaru Outback

Les meilleurs VUS intermédiaires en 2023 557987-les-meilleurs-vus-intermediaires-en-2023

Le VUS intermédiaire à la première place de ce classement n’en est pas réellement un. En effet, l’Outback est en réalité la version familiale et surélevée d’une berline intermédiaire, la Subaru Legacy. Mais peu importe dans quelle catégorie on classe ce véhicule à cheval entre deux segments, ce qui compte c’est son excellent rendement.

Pour l’année modèle 2023, le véhicule reçoit quelques modifications de milieu de cycle, notamment une partie avant retouchée, des bas de caisse revus ainsi qu’un système de sécurité active Eyesight modernisé.

Disponible avec un moteur atmosphérique de 2,5 litres livré de série, l’Outback délivre des performances adéquates. Avec le moteur optionnel de 2,4 litres, les accélérations ainsi que les reprises deviennent plus vigoureuses, au prix d’une consommation d’essence supérieure de 1 à 2 L/100 km selon les conditions rencontrées.

Impérial sur la route, l’Outback se montre serein quel que soit la saison, été comme hiver. Le compromis trouvé par Subaru entre le dynamisme et le confort de roulement fonctionne aussi très bien sur les routes québécoises. Et pour ceux qui souhaitent quitter l’asphalte, la version Wilderness se démarque par ses aptitudes hors route surprenantes pour un véhicule de cette catégorie.

En somme, son principal défaut demeure l’absence d’une version électrifiée, qui diminuerait sa consommation de carburant.

2-Honda Passport

Les meilleurs VUS intermédiaires en 2023 557993-les-meilleurs-vus-intermediaires-en-2023
 

Techniquement basé sur le Honda Pilot, le Passport reste dans l’ombre de son grand frère à trois rangées de sièges. Doté du même V6 de 3,5 litres, performant et plaisant à conduire, cet utilitaire -  plus aventurier aux dires de Honda - ne fournit pas un aussi bon rendement que l’Outback.

Son habitacle spacieux fait assurément partie de ses points forts, tout comme la bonne visibilité vers l’extérieur ainsi que son comportement routier efficace. Cependant, le Passport souffre d’une consommation de carburant un peu trop élevée et surtout d’un prix trop cher qui le pénalise face à la concurrence, mais aussi face au Honda Pilot, plus polyvalent pour un prix très similaire.

3-Toyota Venza

Les meilleurs VUS intermédiaires en 2023 557996-les-meilleurs-vus-intermediaires-en-2023
 

Contrairement à l’Outback et dans une moindre mesure au Passport, le Toyota Venza ne joue pas la carte de l’aventure pour sa mise en marché. Il s’agit d’un véhicule pragmatique et confortable, prévu pour transporter une famille du point A au point B. Pour 2023, les changements sont peu nombreux et se limitent à une légère mise à jour incluant l’arrivée d’un nouveau système multimédia avec Apple CarPlay et Android Auto livrés de série.

Sur la route, ce modèle se démarque par son très bon confort de roulement et son excellente insonorisation. Sous le capot, il n’y a qu’un seul groupe motopropulseur disponible : un 4 cylindres atmosphérique de 2,5 litres, accouplé à trois moteurs électriques. Ce choix technique permet de fortement limiter la consommation d’essence (6,1 L/100 km combinés) et d’offrir des performances adéquates grâce au surplus de couple fourni à basse vitesse.

Le Venza pourrait prétendre à une place plus haute dans notre classement, mais il est pénalisé par des prix élevés, une piètre visibilité vers l’arrière et l’impossibilité de remorquer.




-----
Source :  GuideAutoWeb.com
-----
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4116
Date d'inscription : 26/09/2021

Les meilleurs VUS intermédiaires en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs VUS intermédiaires en 2023   Les meilleurs VUS intermédiaires en 2023 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:05

Je vais te dire, les Subaru font peur au démarrage, ca te fait un son de clochette bizarre qui inspire pas confiance du tout. J'ai 2 de mes voisins en face de chez nous qui en on chacun un et des qu'il démarre ca fait un vacarme d'enfer.

Dans la première semaine le premier des 2 qui l'avait acheter a eu du trouble et il est partie sur la flaube, qu'est-ce qui est arriver on ne le sait pas mais il ne démarrais plus du tout.

Le marché des SUV est rendu tellement vaste qu'on ne sait plus du tout quoi acheter comparativement a il y a quelques année ou ca commençait, le choix était plus restreint.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs VUS intermédiaires en 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs VUS intermédiaires à trois rangées de sièges en 2023
» Les meilleurs VUS intermédiaires en 2024
» Les meilleurs VUS intermédiaires à trois rangées en 2024
» Les meilleures voitures intermédiaires en 2023
» Les meilleures camionnettes compactes et intermédiaires en 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News Automobile-
Sauter vers: