Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vol d'identité et fraude

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GP246

GP246


Messages : 4110
Date d'inscription : 26/09/2021

Vol d'identité et fraude Empty
MessageSujet: Vol d'identité et fraude   Vol d'identité et fraude Icon_minitimeLun 24 Avr - 17:56

Comme vous le savez peut-être moi et ma femme on a été victime de vol d'identité suivie de fraude par carte de crédit, heureusement on a réussit a clore les dossiers sans pénalité.

Il existe un site web qui vérifie si vous avez été victime de vol d'identité, vous avez qu'a entrez votre addresse web et ca vous dit si oui ou non vous avez été victime de vol d'identité.

Tout ceux qui on été victime se ramasse sur le Dark web et c'est la que vos informations sont vendu a des petit brigand qui espère faire fortune sur votre dos.

Le truc est simple on ouvre une demande de carte de credit a votre nom avec une limite assez élevé merci et c'Est livrer dans votre boites aux lettre et le malfaiteur met sa main dan la boite aux lettres et par avec la carte et l'active et voila vous êtes dans le jus.

Ca c'est la façon la plus facile a conditions que la personne possède une boite au lettre sur le mur et croyez moi vous êtes la cible numéro 1 des fraudeurs si vous avez ce type de boite.

Mais ne vous en faite pas ils sont capable de l'activé même en ne l'ayant pas en mains, ils rappelle la compagnie de la carte et disent qu'ils ne l'ont pas reçu et on envoie une autre a une succursale postal pour être sur de l'avoir, le fraudeur arrive avec une fausse carte a votre nom mais avec sa photo dessus et hop ils récupère le colis et vous êtes dans la marde....

Bon on le dit jamais assez souvent changer tout vos mot de passe régulièrement fermé les comptes inactif que vous avez ouvert chez certain marchand, changer vos adresses emails et soyez très prudent.

Maintenant le site pour savoir si vous allez dormir ou pas ce soirs, c'est sécuriser ca passer a TVA ce matin.....bonne chance moi j'ai eu 8 endroits ou mes données ont été voler.

https://haveibeenpwned.com/

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5169
Date d'inscription : 26/09/2021

Vol d'identité et fraude Empty
MessageSujet: Re: Vol d'identité et fraude   Vol d'identité et fraude Icon_minitimeLun 24 Avr - 18:23

Il y a eu aussi la fraude chez Desjardins.

Mes données ont été volées et j'avais reçu une lettre de Desjardins, même si ça faisait plus de 30 ans que je n'étais plus avec eux. 

dontknow
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1322
Date d'inscription : 26/09/2021

Vol d'identité et fraude Empty
MessageSujet: Re: Vol d'identité et fraude   Vol d'identité et fraude Icon_minitimeLun 24 Avr - 21:40

Je suis avec Desjardins depuis longtemps, mais je suis le chanceux qui a jamais eu de problème, a par que ma femme a vidé mon compte  Vol d'identité et fraude 456809944
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4110
Date d'inscription : 26/09/2021

Vol d'identité et fraude Empty
MessageSujet: Re: Vol d'identité et fraude   Vol d'identité et fraude Icon_minitimeMar 25 Avr - 5:46

Et vous avez pas vérifier ni l'un ni l'autre si vos donnée ne circule pas encore ?

Hier j'ai reussit a fermé un vieux compte que j'avais complètement oublié, il m'en reste 7 a retracer, une chance que j'ai ca cette adresse qui aide le monde.....

le vol de donnée peut vous ruiner si vous faite pas attention, j'ai intercepter une carte pre approuvée de  10 000 dans ma boite aux lettre, il restait une chose a faire......l'activer et j'etais dans la merde solide

Vérifier si vous etes pas dans la liste de ceux qui ont été vendu sur le dark web....sinon signe en haut signe en bas et paye a tout les mois Vol d'identité et fraude 3378322951


https://haveibeenpwned.com/
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4110
Date d'inscription : 26/09/2021

Vol d'identité et fraude Empty
MessageSujet: Re: Vol d'identité et fraude   Vol d'identité et fraude Icon_minitimeDim 30 Avr - 13:24

J'ai trouvé un logiciel qui est payant par contre mais qui retrace vos données et force l'effacement de ce qui se trouve sur le net, c'est une compagnie qui ne fait que ca mais ca coute 100.00 par année pour être protéger contre toute fuite de données.

Aussi les compagnie d'antivirus commence a l'inclure dans leur forfait, je sais que déjà McAfee la dans sont antivirus, chez Norton tu doit payer pour fair ajouter le module a un cout de 49.99 par an supplémentaire a ton antivirus qui coute a peu près ca aussi.

Chez Bitdefender on a l'option antitracker et le navigateur privé avec un VPN mais la protection de fuite de donnée n'existe pas réellement chez Bitdefender du moins pas encore mais ca va venir, je pense pas que les vendeur d'antivirus vont perdre des clients juste pour cette fonction.

En attendant protégez vos ordinateur et ce n'est pas des blagues parce que quand vous aller recevoir un état de compte a payer de 10 000 vous aller la trouver moins drôle.

Il faut pratiquement toujours utiliser un VPN pour être sur le web parce que votre ordi en plus a des ports de communication ouvert et c'est pas la que les malfaiteur entre dans vos machine sans que vous ne sachez rien, vous vous en rendez même pas compte et il copie toute vos données importante, nom adresse numéro d'assurance sociale etc carte bancaire.


Effacer votre historique tout le temps a chaque fois que vous quitter internet faite le parce que si vous laisser vos traces un peu partout sur des marchands avec des achats en ligne et que vous n'avez pas passer par un VPN ou un navigateur securisé vous vous exposer a des risque de fuites de données.

Les gens pense être au dessus de tout et se disent ca m'arrivera pas...... 4 personnes sur 5 c'est fait volées ses données actuellement et ca circule sur le dark Web comme dans un marché au puce.


Je continue a rechercher des solutions logiciel mais c'est aussi une façon de faire sur le web qu'il faut changer, il faut changer nos habitudes et prendre plus de précaution.

A suivre..........

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol d'identité et fraude Empty
MessageSujet: Re: Vol d'identité et fraude   Vol d'identité et fraude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol d'identité et fraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un film qui parle de la fraude lunaire des missions Apollo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Passe temps :: Informatique-
Sauter vers: