Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème de peinture : Hyundai visé par une demande d’action collective

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang


Messages : 5167
Date d'inscription : 26/09/2021

Problème de peinture : Hyundai visé par une demande d’action collective Empty
MessageSujet: Problème de peinture : Hyundai visé par une demande d’action collective   Problème de peinture : Hyundai visé par une demande d’action collective Icon_minitimeLun 8 Mai - 15:14

Problème de peinture : Hyundai visé par une demande d’action collective 572521-probleme-de-peinture-hyundai-vise-par-une-demande-d-action-collective
 

Un autre recours est intenté contre un constructeur automobile en raison d’un problème d’écaillement ou de décollement de la peinture par plaques, aussi appelé délaminage, qui rend le véhicule plus vulnérable à la corrosion.

Une demande d’action collective a en effet été déposée le 1er mai par le cabinet montréalais Lambert Avocats au nom de tous les clients qui ont acheté ou loué à long terme un véhicule de marque Hyundai de couleur « blanc » ou « blanc perle » et dont la peinture s’effrite, particulièrement au niveau du toit.

L’histoire à l’origine de cette démarche légale est celle de Michel Allard, qui s’est porté acquéreur en 2019 d’une Elantra 2017 d’occasion. En parfait état au moment de l’achat, la peinture de son véhicule a commencé à décoller par plaques du capot à peine trois mois plus tard. Le concessionnaire a été avisé et le problème a été réparé aux frais de Hyundai. 

Or, l’année suivante, le même problème de peinture s’est manifesté à d’autres endroits, notamment sur l’aile avant gauche et sur le toit, près du pare-brise. M. Allard explique que la peinture s’écaillait simplement en passant un doigt dessus. Il est retourné alors chez son concessionnaire pour une nouvelle réparation, ce qui lui a été refusé parce que la garantie initiale de 3 ans ou 60 000 km sur la peinture était échue. 

Problème de peinture : Hyundai visé par une demande d’action collective 572520-probleme-de-peinture-hyundai-vise-par-une-demande-d-action-collective
 

Le délaminage continue à ce jour et M. Allard s’attend à ce que la surface entière du toit de sa voiture soit dépeinturée d’ici la fin de l’année. 

Il faut savoir que c’est loin d’être un cas unique au Québec et en Amérique du Nord. Plus de 300 consommateurs, qui ont constaté le même problème sur d’autres modèles blancs de marque Hyundai, ont d’ailleurs formé un groupe Facebook.

La demande d’action collective vise à obtenir le paiement pour la réparation des dommages subis aux véhicules des membres par le délaminage de la peinture, ainsi que des dommages-intérêts et des dommages punitifs. Aucun montant n’est spécifié à ce stade-ci. La demande sera évaluée par un juge de la Cour supérieure dans les prochains mois.

Dans un dossier similaire qui s’est réglé l’an dernier, Honda Canada déboursera jusqu’à 27 millions $ pour dédommager les propriétaires de Honda Civic 2006 à 2013 et d’Acura CSX 2006 à 2011 qui ont eu de la délamination sur leur véhicule. Certains pourraient recevoir une compensation allant jusqu'à 2 675 $.





-----
Source :  GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard 
-----
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4108
Date d'inscription : 26/09/2021

Problème de peinture : Hyundai visé par une demande d’action collective Empty
MessageSujet: Re: Problème de peinture : Hyundai visé par une demande d’action collective   Problème de peinture : Hyundai visé par une demande d’action collective Icon_minitimeLun 8 Mai - 17:47

Il y a 2 couleurs qui ne faut pas acheter, Noir et Blanc, c'était supposer être la couler de mon auto parce qu'il n'avait pas la Silver en stock, j'ai dit non et j'ai eu ma voiture 5 jours après.

Ca prend pas de temps a trouver quand tu dit non, ils en ont trouver une eek-1e6fb
Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5167
Date d'inscription : 26/09/2021

Problème de peinture : Hyundai visé par une demande d’action collective Empty
MessageSujet: Re: Problème de peinture : Hyundai visé par une demande d’action collective   Problème de peinture : Hyundai visé par une demande d’action collective Icon_minitimeLun 8 Mai - 18:01

Je n'ai pas remarqué ce genre de plaques de peinture enlevées sur des produits Hyundai.

La plupart du temps, même les anciennes Accent, les rondes, qui ont plus de 12-15 ans, me semblent être encore assez propres.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4108
Date d'inscription : 26/09/2021

Problème de peinture : Hyundai visé par une demande d’action collective Empty
MessageSujet: Re: Problème de peinture : Hyundai visé par une demande d’action collective   Problème de peinture : Hyundai visé par une demande d’action collective Icon_minitimeLun 8 Mai - 18:09

Ca c'est un manque de primer qui a causer ca , la peinture qui décolle c'est parce que le primer décolle avec et il adhère pas, j'ai une 2017 moi aussi et j'ai aucun problème avec ca.

Il y a aussi un problème d'entretiens, celui qui cire son véhicule va durer plus longtemps que celui qui le laisse se faire laver par la pluie.

J'ai passer une couple de fois mon véhicule a la simoniz électrique la grosse polisseuse de fou et la peinture est toujours rester éclatante.

Je pense plus que c'est réellement une mauvaise qualité de primer.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5167
Date d'inscription : 26/09/2021

Problème de peinture : Hyundai visé par une demande d’action collective Empty
MessageSujet: Re: Problème de peinture : Hyundai visé par une demande d’action collective   Problème de peinture : Hyundai visé par une demande d’action collective Icon_minitimeLun 8 Mai - 18:13

On peut penser aussi qu'avec le réchauffement du climat, le soleil frappe sur les voitures, et ça peut faire lever le clear à la longue, si l'auto n'est pas entretenue. 

dontknow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de peinture : Hyundai visé par une demande d’action collective Empty
MessageSujet: Re: Problème de peinture : Hyundai visé par une demande d’action collective   Problème de peinture : Hyundai visé par une demande d’action collective Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de peinture : Hyundai visé par une demande d’action collective
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toyota RAV4 hybride : une demande d’action collective déposée par un Québécois
» Dieselgate : l’action collective intentée au Québec réglée pour 6,7 M $
» Chevrolet Bolt: une action collective autorisée contre General Motors
» Hyundai Santa Cruz 2022 : une nouvelle solution à un vieux problème
» Problèmes de peinture chez Honda : l’indemnisation est approuvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News Automobile-
Sauter vers: