Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Phénomène de « réduflation » : des produits au même prix, mais plus petits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/09/2021

Phénomène de « réduflation » : des produits au même prix, mais plus petits Empty
MessageSujet: Phénomène de « réduflation » : des produits au même prix, mais plus petits   Phénomène de « réduflation » : des produits au même prix, mais plus petits Icon_minitimeSam 3 Juin - 10:56

On se fait avoir de tout les côtés, on arrête pas de payer, pour moins. 

C'est vrai surtout pour nos épiceries, et en bout de ligne, on en a moins dans nos paniers : 


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GP246

GP246


Messages : 4116
Date d'inscription : 26/09/2021

Phénomène de « réduflation » : des produits au même prix, mais plus petits Empty
MessageSujet: Re: Phénomène de « réduflation » : des produits au même prix, mais plus petits   Phénomène de « réduflation » : des produits au même prix, mais plus petits Icon_minitimeSam 3 Juin - 11:49

Oui c'est assez terrible comme tactique d'affamé les gens parce que c'est ce que ca fait quand tu a pas un gros budget mais il y a toujours moyen de contourner cette pratique, tu peut t'abonner a des réductions de prix, des coupons rabais etc etc et savoir calculer quand on magasine, comparer les prix et les quantité.

Je suis chanceux ils ont pas touché a mes chip's Phénomène de « réduflation » : des produits au même prix, mais plus petits 1560744201

Phénomène de « réduflation » : des produits au même prix, mais plus petits Dunn-s-old-fashioned-barbecue-750-g

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/09/2021

Phénomène de « réduflation » : des produits au même prix, mais plus petits Empty
MessageSujet: Re: Phénomène de « réduflation » : des produits au même prix, mais plus petits   Phénomène de « réduflation » : des produits au même prix, mais plus petits Icon_minitimeSam 3 Juin - 13:13

Je n'avais jamais vu ce format, 750 g, c'est comme 4 sacs ! 

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GP246

GP246


Messages : 4116
Date d'inscription : 26/09/2021

Phénomène de « réduflation » : des produits au même prix, mais plus petits Empty
MessageSujet: Re: Phénomène de « réduflation » : des produits au même prix, mais plus petits   Phénomène de « réduflation » : des produits au même prix, mais plus petits Icon_minitimeSam 3 Juin - 13:19

Si tu mange ca d'un seul coup tu est un homme Phénomène de « réduflation » : des produits au même prix, mais plus petits 2608205159 J'ai jamais réussit a passer a travers d'un coup mais en 2 soir oui! Phénomène de « réduflation » : des produits au même prix, mais plus petits 4144415248 Ca coute $8.00 ce sac la mais ce sont les meilleur chips a vie que j'ai manger et disponible uniquement chez Coscto et quand tu en voit tu te fait une réserve parce qu'i y en a pas tout le temps., la demande est plus forte que la production.

Il y avait des sac de 1 kilo aussi mais ca fait un boute que je n'y suis pas aller.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/09/2021

Phénomène de « réduflation » : des produits au même prix, mais plus petits Empty
MessageSujet: Re: Phénomène de « réduflation » : des produits au même prix, mais plus petits   Phénomène de « réduflation » : des produits au même prix, mais plus petits Icon_minitimeSam 3 Juin - 13:26

Je ne suis pas membre, dommage.

Mais je n'aime pas tellement ces magasins, ou tout monde ressort avec des paniers à $ 600 - $ 700.

Phénomène de « réduflation » : des produits au même prix, mais plus petits 3399886664
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GP246

GP246


Messages : 4116
Date d'inscription : 26/09/2021

Phénomène de « réduflation » : des produits au même prix, mais plus petits Empty
MessageSujet: Re: Phénomène de « réduflation » : des produits au même prix, mais plus petits   Phénomène de « réduflation » : des produits au même prix, mais plus petits Icon_minitimeSam 3 Juin - 13:35

Oui tu ressort avec un panier a 800.00 mais tu y vas aux 5 a 6 semaines seulement, si tu fait le calcule c'est moins cher mais ca te prend de la place pour stocker tout ca et bien le gérer, nous on le fait et a la fin de l'année on recoit une belle ristourne de 500 a 600 dollars.

Pas besoins d'attendre le cheque a Mr. Legault, j'en recoit un tout les ans  eek-1e6fb

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/09/2021

Phénomène de « réduflation » : des produits au même prix, mais plus petits Empty
MessageSujet: Re: Phénomène de « réduflation » : des produits au même prix, mais plus petits   Phénomène de « réduflation » : des produits au même prix, mais plus petits Icon_minitimeVen 16 Juin - 1:28

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GP246

GP246


Messages : 4116
Date d'inscription : 26/09/2021

Phénomène de « réduflation » : des produits au même prix, mais plus petits Empty
MessageSujet: Re: Phénomène de « réduflation » : des produits au même prix, mais plus petits   Phénomène de « réduflation » : des produits au même prix, mais plus petits Icon_minitimeDim 18 Juin - 12:53

Qu'est-ce qui fait le moins mal garder le même format et crier de voir que ca augmente ou avoir un format réduit et payer le même prix, la réponse est simple ca revient absolument au même parce que tu ne réduira pas ta quantité totale annuel.

C'est une mauvaise impression mais le problème n'est pas la c'est a la source le problème, les prix ne devrait même pas augmenter ou a tout de moins suivre le taux d'inflation sans plus, la on affame les gens qui sont moins nanti en leur en donnant moins.

Il faudrait aussi revoir nos façon de consommer, dans les années 70 mon père partait avec mon oncle directement a l'abattoir pour revenir avec de la viande pour les 2 parce que un boeuf ca prend de la place dans un congélateur. Ils revenait avec la viande toute préparer et envelopper et mettait ca dans un gros congélateur et on en avait pour toute l'hiver, de cette façon tu économisait mem si tu avait un congélateur géant dans la cuisine.

Le truc était de tout récupérer a la fin des  préparation de repas et si il en restait tu pouvait préparer autre chose en même temps, tu sort un gros morceau de boeuf bien tu t'arrange pour en faire a toute les sauces et tu en recongèle.

Chez moi c'est gaspillage zéro, on achète ce qu'on mange et on en jette pas c'est sacré donc on prépare les repas en sachant exactement la quantité de nourriture. Ma femme jette même pas du spagheti si elle a plus faim, elle le met dans un bol pour le manger plus tard.

Ce n'est pas tout le monde qui fait ca mais je peut vous dire que quand je sort les vidanges il y a pas de bouffe dans ca et on recycle tout carton métal et verre, bref les sac a viidange il y a pas grand chose a part les petit pipi et caca de mon chat rire

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phénomène de « réduflation » : des produits au même prix, mais plus petits Empty
MessageSujet: Re: Phénomène de « réduflation » : des produits au même prix, mais plus petits   Phénomène de « réduflation » : des produits au même prix, mais plus petits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phénomène de « réduflation » : des produits au même prix, mais plus petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Image qui parle d'elle même
» Immense baisse de prix pour le Fisker Ocean, mais qui mordra ?
» Dodge Hornet 2023 : du sang neuf, mais à quel prix ?
» Les petits VUS, source d’une grande insatisfaction
» Subaru Crosstrek Wilderness 2024 : pour ceux qui préfèrent les petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: On jase de tout-
Sauter vers: