Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un de mes disques SSD vient de me lacher

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Un de mes disques SSD vient de me lacher Empty
MessageSujet: Un de mes disques SSD vient de me lacher   Un de mes disques SSD vient de me lacher Icon_minitimeSam 16 Sep - 13:25

Ca beau être sans mécanique mais ca une durer de vie pareil, apres environ 7 ou 8 ans de service j'ai un Samsung SSD de 500gb qui vient de me lacher en pleine face pendant que je transferait un dossier dessus.

Il est tombé en mode Raw comme si il avait tout perdu ses donné d'un coup.

J'ai sortie mon programme de récupération mais ca prend des heure pour en faire la lecture il lit le disque bit par bit, ca devrait commencer a donner des résultats vers 7 ou 8 heure ce soir eek-1e6fb

Même des disques formater avec plus aucune donné on peut les récupérer avec la technologie de nos jours eek-1e6fb
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

Un de mes disques SSD vient de me lacher Empty
MessageSujet: Re: Un de mes disques SSD vient de me lacher   Un de mes disques SSD vient de me lacher Icon_minitimeSam 16 Sep - 18:41

Ouagne, ça fait réfléchir  Un de mes disques SSD vient de me lacher 936073918 ... je vais faire attention avec mes mappes sur Steam, car si ça pette, je perd tout mes mappes.

Mais le ti-gars est plus rapide que cela, car a mesure que je termine une partie d'une mappe, je la met immédiatement sur ma clé qui contient tout mes mappes de Steam, ainsi je perd rien et si jamais l'ordi deviens folle, alors je peut réinstallé Steam et déposé mes mappes et repartir d'où je m'étais arrêter...HEILLE, CÉ TI PAS BEAU ÇA?  Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Un de mes disques SSD vient de me lacher Empty
MessageSujet: Re: Un de mes disques SSD vient de me lacher   Un de mes disques SSD vient de me lacher Icon_minitimeDim 17 Sep - 7:10

La clé aussi peut lâcher, tout est électronique et mécanique et on est a l'abri de rien.

Au pire on a one drive ou Google drive qui offre un espace gratuit de stockage et c'est monté dans un serveur avec plusieurs disque qui écrive en redondance donc si un plante l'autre en possède une copie mais ca demande d'énorme disque dur.

Quand tu a plus de 10 Terra de stock tu copie ca ou ? Il est la mon problème, j'ai tellement de film de musique et de donné en tout genre dans mon ordi que si un disque plante je perd beaucoup d'information.

Ca m'est arrivé a quelques reprise de tout perdre mais avec mon programme de récupération de donnée j'ai toujours réussit a les retrouver mais cette fois c'est diffèrent j'ai eu un message que je n'avait jamais vu, Windows te disait que le disque était endommagé et non utilisable.

Hier j'ai essayé de récupérer mes donné et rien n'est sortie tout était vide, ce matin je tente a nouveau avec une autre méthode.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Un de mes disques SSD vient de me lacher Empty
MessageSujet: Re: Un de mes disques SSD vient de me lacher   Un de mes disques SSD vient de me lacher Icon_minitimeDim 17 Sep - 9:29

Bon et bien il y a rien a faire le disque fonctionne mais je ne peut rien récupérer il y a aucune données.

Je vais le reformater et continuer comme si ce n'était pas arrivé, 500GB d'émissions perdu, une chance qu'elles sont encore sur le web, je vais les retélécharger une autre fois, j'avais 13 séries que sur les phénomènes paranormaux qui sont partie comme....un fantôme......boo!

Les ghostbusters sont passé et on zaper mon disque


Un de mes disques SSD vient de me lacher Ghostbusters-theme-song-jpg
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

Un de mes disques SSD vient de me lacher Empty
MessageSujet: Re: Un de mes disques SSD vient de me lacher   Un de mes disques SSD vient de me lacher Icon_minitimeDim 17 Sep - 9:47

One drive, tu ma dit que mon ordi étais espionner,  Un de mes disques SSD vient de me lacher 456809944 alors toi aussi tu le sera  Un de mes disques SSD vient de me lacher 526667270.

Comme ont dit, y a rien de illimité, tôt ou tard il y auras une fin...... Un de mes disques SSD vient de me lacher 3399886664
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Un de mes disques SSD vient de me lacher Empty
MessageSujet: Re: Un de mes disques SSD vient de me lacher   Un de mes disques SSD vient de me lacher Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:06

Il y a plein d'espace comme Google Drive, il te donne 15GB gratuit mais 15 GB c'est pas grand chose, MEGA offre 50GB mais comme je disait quand tu a des Terra d'informations tu prie pour pas que tes disques brise.

Mon SSD de 500GB fonctionne toujours je ne sait pas ce qu'il est arrivé pendant que je mettait de quoi dessus le transfert s'est subitement arrêter et il n'a jamais continuer et tout a arrêter la.

L'explorateur de fichier ne fonctionnait plus et quand il a redémarrer...plus rien un beau disque blank.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Un de mes disques SSD vient de me lacher Empty
MessageSujet: Re: Un de mes disques SSD vient de me lacher   Un de mes disques SSD vient de me lacher Icon_minitimeLun 18 Sep - 6:28

Bon j'ai refaite ma liste de toute les émissions qu'il me manque et je recommence a télécharger une par une les centaines d'émissions que j'ai perdu.

Ca va être long en ta  Un de mes disques SSD vient de me lacher 3378322951
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Un de mes disques SSD vient de me lacher Empty
MessageSujet: Re: Un de mes disques SSD vient de me lacher   Un de mes disques SSD vient de me lacher Icon_minitimeMer 27 Sep - 16:38

Récemment quand j'ai voulu re télécharger les émissions perdu il y a eu une descente de police en France dans les serveur de Uptobox..... Un de mes disques SSD vient de me lacher 1002484304 tout les fichier sont héberger la, au dessus de 40 000 films 11 000 série et documentaire et j'en passe et le site a été fermé par les méchants policier Francais.

Mais parfois GP il fait de la magie, je me suis dit mes films et série que j'ai perdu sur mon disque était sur un autre disque avant Un de mes disques SSD vient de me lacher 936073918 voyons voir sui je prend un logiciel de récupération de donné qu'est-ce qui va en sortir.......tadam j'ai tout retrouver en moins de 30 secondes.

Je suis le Merlin de l'informatique....magie Un de mes disques SSD vient de me lacher 4025541357

m.mustang et PG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

Un de mes disques SSD vient de me lacher Empty
MessageSujet: Re: Un de mes disques SSD vient de me lacher   Un de mes disques SSD vient de me lacher Icon_minitimeMer 27 Sep - 19:27

L'agent 007 GP  cool.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un de mes disques SSD vient de me lacher Empty
MessageSujet: Re: Un de mes disques SSD vient de me lacher   Un de mes disques SSD vient de me lacher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de mes disques SSD vient de me lacher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau jeu video s'en vient
» Les camionnettes électriques, ça s’en vient !
» Confirmé : une nouvelle Chevrolet Bolt EV s’en vient !
» Mercedes-Benz EQS SUV : un gros VUS électrique s’en vient
» Cette Subaru Impreza STI 22B 1998 vient de décrocher 827 000 $

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Passe temps :: Informatique-
Sauter vers: