Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pc Building Simulator

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Pc Building Simulator Empty
MessageSujet: Pc Building Simulator   Pc Building Simulator Icon_minitimeVen 5 Nov - 21:34

J'ai trouver ce logiciel et je vais l'installer afin de voir de quoi pourrait avoir l'air mon prochain ordi, c'est comme un jeu vidéo

Pc Building Simulator 20180508150456_1
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Pc Building Simulator Empty
MessageSujet: Re: Pc Building Simulator   Pc Building Simulator Icon_minitimeVen 5 Nov - 22:07

Voici une petite vidéo


m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5175
Date d'inscription : 26/09/2021

Pc Building Simulator Empty
MessageSujet: Re: Pc Building Simulator   Pc Building Simulator Icon_minitimeVen 5 Nov - 22:23

Tu es bon de jouer là-dedans  Angry boese

Je ne savais pas qu'il y avait des systèmes de refroidissement à l'eau pour des ordis de maison. 

Quand je vais chez Bureau en gros, ils n'ont presque plus d'ordis de ce type, c'est juste des Lap top, et des boîtes orientées vers le jeu.

De simple ordi de maison de table, on dirait que ça se vend moins. 

dontknow
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

Pc Building Simulator Empty
MessageSujet: Re: Pc Building Simulator   Pc Building Simulator Icon_minitimeVen 5 Nov - 23:12

Les système cooler existe depuis quand même longtemps, mais c,est pas pour moi.

Je vais me contenter de quelque chose de puissant, mais beaucoup moins sophistiquer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Pc Building Simulator Empty
MessageSujet: Re: Pc Building Simulator   Pc Building Simulator Icon_minitimeSam 6 Nov - 11:07

Tu a 3 systèmes de refroidissement au liquide

Le premier le plus simple un dissipateur de chaleur avec des tube remplit de liquide

Pc Building Simulator CL-P049-AL09BL-A%20_df820df6cafc48fdbe106e52d5e4ef67

Ce n'est pas pour rien que les boitier sont rendu énorme, elle prenne beaucoup de place

Pc Building Simulator Cpucooler-1280-1496174542219-1516305067126_160w

Ce qu'il faut savoir c'est que nous somme rendu avec des CPU qui roule entre 5 et 6 GHZ, en moins de 10ans la vitesse des CPU a doubler mais la chaleur aussi donc ca prend des ventilateur pas mal plus performant qu'avant.

Le 2e système est encore au liquide mais monter comme une voiture c'est a dire avec une pompe miniature qui est monter sur le CPU et qui est relier a un radiateur refroidit par des ventilateurs.

Pc Building Simulator Original

Dans votre montage il faut prévoir que le radiateur va être placé au sommet de la tour , donc la première chose si vous prévoyez opter pour ce système il faut que le boiter soit adapter pour recevoir ce genre de radiateur.

Dernier modèle les refroidissement liquide complet.

Pc Building Simulator Best-Liquid-Cooling-System-For-Gaming-PC

La tu refroidit toutes les pièces importante d'un seul coup mais c'est réserver au Gamer, c'est complexe tu doit en faire l'entretiens vidanger le liquide au 3 ans c'est comme une voiture et tu doit prier très fort pour pas qu'il n'y ai de fuite de liquide, ca peut te ruiner ton ordi.

Le premier système est le plus fiable, aucune fuite de liquide possible mais il est énorme et comporte une limite physique pour l'installation dans le boitier.
Le 2e offre des performances légèrement plus élever que le premier dans le sens qu'il évacuer la chaleur a l'extérieur du PC mais peut comporter des fuites avec le temps donc a surveiller.
Le 3e demande une tonne de vérification contre les fuites et un entretien régulier mais diminue un peu plus la température et il est silencieux.

En résumer ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a quelques années les CPU était très chaud a pleine charge, on pouvait observer des température de 160 C et c'est la que le refroidissement liquide devenait une avantage mais avec les nouveau CPU on observe une température de 90 C a pleine charge donc les ventilateurs avec radiateur tout intégrer sont devenu suffisant.

Dans le meilleur des 2 mondes j'opterait pour une système silencieux et performant et pour obtenir le silence c'est simple on doit avoir un systeme avec une ventilation qui roule au ralentie a environ 500TPM.

La seule façon de le faire est de choisir le 2e système, il sera plus silencieux et par temps chaud il sera quand même capable de maintenir le CPU sous le niveau critique, l'idée est de faire sortir la chaleur du boitier.

Le refroidissement liquide a cette avantage les ventilateurs sont a vitesse variable entre 500 et 2000tpm mais la plupart du temps ca roule très lentement.


Dernière édition par GP246 le Sam 6 Nov - 21:25, édité 1 fois

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Pc Building Simulator Empty
MessageSujet: Re: Pc Building Simulator   Pc Building Simulator Icon_minitimeSam 6 Nov - 12:08

Bon ca commence bien mon logiciel pour monter des ordi marche pas assome Maudit pirate  a 5 sous.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Pc Building Simulator Empty
MessageSujet: Re: Pc Building Simulator   Pc Building Simulator Icon_minitimeSam 6 Nov - 12:14

Bon je l'ai re télécharger il est en train de s'installer la....on va avoir du fun bientôt Pc Building Simulator 4043508485
Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5175
Date d'inscription : 26/09/2021

Pc Building Simulator Empty
MessageSujet: Re: Pc Building Simulator   Pc Building Simulator Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:07

Le mien va être dû bientôt je pense.

Je l'ai depuis longtemps. 

Les instructions sont en latin, ça te donne une idée. 

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Pc Building Simulator Empty
MessageSujet: Re: Pc Building Simulator   Pc Building Simulator Icon_minitimeSam 6 Nov - 17:26

Tu va être surprit parce le problème est qu'on ne fait plus de petit Pc de bureau comme avant et ceux que tu va trouver seront déjà désuet avant même que tu les achète.

Les CPU étant plus puissant et rapide il chauffe plus donc ca te prend un boitier plus large et plus gros qu'avant et c'est pour cela que les gens délaisse les gros ordi personnel pour avoir soit un portable.

Tu va toujours en trouver des petit ordinateur comme du HP slim

Pc Building Simulator 5063967_o01

Le problème avec ce genre d'ordi est que tu est pratiquement limité a ce que tu achète, il y a pas possibilité de faire des modification pour le rendre plus performant.
C'est ultra compacte a l'intérieur et la dissipation de chaleur est assez difficile ce qui fait que tu achète des machines a puissance très limité. Souvent tu a même plus aucun graveur de disque.

Certain vont dire ce n'est plus utile et ca sert plus a rien, ce qui n'est pas faut mais pour un collectionneur de film comme moi c'est un Must.

De nos jours avec les sites de téléchargement ce n'est pas trop long que si tu télécharge des films et que tu les garde dans ton ordi tu va vite remplir le disque dur et comme ce genre de site ouvre et ferme souvent tu est peut être mieux garder tes films et un $ Terra ca se remplit vite quand c'est des film en bluray a 10 gig le film et plus, en 4K on y pense même pas c'est 50gig le film.

Sant tomber dans les ordi de gamer si on part de la base qui est un ordi a environ $500.00 qui comprend que la tour on obtient un petit ordinateur pour lire nos courriels, aller sur le net, écouter un film mais question espace de stockage c'est très limité. Si tu a ta collection audio et vidéo au complet dans ton ordi oublie ca en moins d'une semaine il va être a pleine capacité.

Ensuite on a l'ordinateur appeler Workstation, il est basé sur des fonctions spécifique qui sont la suite Microsoft Office, du traitement audio de l'édition vidéo et autre logiciel comme du dessin 3D, on parle d'une machine de productions un peu plus spécifique mais qui est capable d'accoter et voir même surpasser un ordinateur de gamer. A mon avis c'est l'ordinateur idéal.

Le 3 ieme est l'ordinateur de gamer qui est basé sur une seule fonction....faire le café  Pc Building Simulator 3378322951 Jouer a des jeux sans arrêt, parce que parfois un jeu peu durer plusieurs semaine si tu joue avec d'autre gens en ligne.
On devine que la pièce maitresse de ce genre d'ordinateur est la carte vidéo. A elle seul dégage une tonne de chaleur donc ca en prend une très bonne voir très chère, il y a des cartes a plus de 1000.00 et ce n'est pas rare.
Donc avant de se lancer dans l'achat ou la conception d'un ordi il faut déterminer ses besoins.

Puis vient les calculs, il faut déterminer la vitesse ou plutôt le temps de réponse de chacune de tes composantes pour être sur que ton ordi ne tombera pas dans une période ou il doit attendre après une pièce qui est moins rapide comme le temps de réponse de l'écran, tu aura beau avoir un ordi super rapide si ton écran a 12ms de temps de réponse oublie ca ca va toujours être lent.

La moyenne des écrans sont a 8ms mais en gaming on tombe a 1ms et moins. Oui la carte video compte pour beaucoup mais l'affichage sur ton écran doit être capable de suivre la carte video.
Ceci est un détails parmi tant d'autre facteur qui font la différence entre un ordi a 1000.00 bien monté et un ordi a 1000.00 avec un mauvais choix de composante.

Avez-vous toujours le gout d'acheter un odi en spécial chez Best Buy ou bureau en gros....vous aller acheter un ordi de base de vielle générations a tout coup avec des composantes qui n'on même pas été calculer pour la performance parce que ce genre d'endroit vend pour faire du profit, résultat la qualité globale de votre ordinateur laissera toujours a désirer et vous serer toujours assit entre 2 chaise a regretter un peu votre achat et la peur d'essayer d'en monter un.

Je ne le cache pas ca devient un peu déroutant de nos jours de monter un ordi du au nombres de pièces sur le marché et les possibilité de configuration, même moi par bout je perd la carte juste a regarder ce qui se produit a tout les ans comme nouveauté.

Il faut regarder ce qui se présente au CES show endroit ou toute les nouveauté en informatique sont présenter.

Mais restons un peu plus terre a terre et commençons par la chose la plus intelligente.le budget en fonction de ce qu'on veut faire. eek-1e6fb
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Pc Building Simulator Empty
MessageSujet: Re: Pc Building Simulator   Pc Building Simulator Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:39

Bon je revient au sujet de départ le logiciel PC Build simulator.

Je l'ai télécharger et installer mais pour t'en servir ca prend une clé qu'on te donne gratuitement si tu remplit un des 3 choix de promotion du genre gagner un jeu playstation ou gagner 750.00 de coupons rabais chez Dollarama et si tu remplit ca la il te lâche plus, tu a avoir des tonne de publicité dans ta boite de courriel, et ta boite postale de la maison.

En fouillant sur le net je me suis aperçue qu'il est payant finalement c'est comme toute chose gratuite ca finit toujours par être payant a quelques part et bien le jeu coute 22.00 mais ensuite il y a toute sorte d'ajout qui coute de l'argent a tout coup, un autre pogne concombre.

Finalement on peut s'en passer a moins de trouver le tout en mode....disons débarrer Pc Building Simulator 3805127749

Pour le montage d'un ordi je vais ouvrir un autre message parce qu'il y a trop de stock.
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

Pc Building Simulator Empty
MessageSujet: Re: Pc Building Simulator   Pc Building Simulator Icon_minitimeDim 7 Nov - 7:06

Finalement on peut s'en passer a moins de trouver le tout en mode....disons débarrer Pc Building Simulator 3805127749


Pc Building Simulator Thumbs11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Pc Building Simulator Empty
MessageSujet: Re: Pc Building Simulator   Pc Building Simulator Icon_minitimeDim 7 Nov - 10:22

Tu me connait...Lundi soir ca va être régler Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

Pc Building Simulator Empty
MessageSujet: Re: Pc Building Simulator   Pc Building Simulator Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:36

Et comment je te connais, c'est comme des fourmis dans les jambes ou bien des poux dans tête, ça grouille d'idées  Pc Building Simulator 456809944
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Pc Building Simulator Empty
MessageSujet: Re: Pc Building Simulator   Pc Building Simulator Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:20

Il semblerait que mon jeu est en train de s'installer comme il faut....je dit ca comme ca mais ce n'est pas terminer tant que ce n'est pas terminer...... Pc Building Simulator 3399886664
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Pc Building Simulator Empty
MessageSujet: Re: Pc Building Simulator   Pc Building Simulator Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:27

Ca marché mais il était en train de s'installer et mon ordi a geler doc je vais le réinstaller demain.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Pc Building Simulator Empty
MessageSujet: Re: Pc Building Simulator   Pc Building Simulator Icon_minitimeLun 22 Nov - 17:39

Finalement pour jouer a ce jeu qui permet de monter un ordi de gammer.....ca prend un ordi de gamer pour que ca marche Pc Building Simulator 3805127749

Je l'ai partie et au moment ou le jeu commence c'est du image après image, il y a aucune fluidité, le jeu est inutilisable, c'est ca un ordi qui a pas de carte graphique et qui est monter avec  le graphique intégrer, tu peut faire des taches quotidienne mais des que ca demande un peu de jeu c'est fini tu a atteint la limite de ton graphique intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pc Building Simulator Empty
MessageSujet: Re: Pc Building Simulator   Pc Building Simulator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pc Building Simulator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Passe temps :: Informatique-
Sauter vers: