Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/09/2021

Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions Empty
MessageSujet: Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions   Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions Icon_minitimeLun 9 Oct - 6:59

Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions 591945-meilleurs-pneus-d-hiver-2023-2024-quelques-suggestions

Au Québec, les pneus d’hiver sont obligatoires sur les véhicules du 1er décembre au 15 mars, mais bien sûr, mieux vaut se fier sur la température : dès que le mercure se maintient sous les 7 degrés Celsius, c’est le temps de les installer. Et s’il faut se procurer un nouvel ensemble, s’y prendre à l’avance est la meilleure stratégie, tant pour l’achat que pour planifier un rendez-vous.

Comme nous l’avons fait le printemps dernier pour les pneus d’été et toutes saisons, nous allons maintenant nous prêter à l’exercice de vous suggérer quelques-uns des meilleurs pneus d’hiver sur le marché pour la saison à venir.

Pour ce faire, Le Guide de l’auto a fait des recherches et consulté différents classements de pneus d’hiver pour 2023-2024, tant du côté des voitures que des petits et moyens VUS. Voici donc des modèles qui retiennent l’attention et qu’il vaut mieux prioriser lors du magasinage. Encore une fois, nous avons identifié un seul pneu par marque afin de mieux refléter l’offre disponible.

Nokian Hakkapeliitta 10

Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions 591952-meilleurs-pneus-d-hiver-2023-2024-quelques-suggestions
 

Une évolution du Hakkapeliitta 9, le Hakkapeliitta 10 s’avère de loin l’un des meilleurs pneus d’hiver sur le marché. Certes dispendieux, sa sécurité est difficile à battre et sa durabilité s’annonce très encourageante. On peut l’obtenir avec des crampons pour ceux qui doivent souvent affronter des routes glacées. Par ailleurs, le R5, qui va plus loin que l’excellent R3, est disponible pour les véhicules électriques. Pour moins cher, considérez le Nordman 7, une version à rabais des Hakkapeliitta de l’ancienne génération.

Michelin X-Ice Snow

Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions 591951-meilleurs-pneus-d-hiver-2023-2024-quelques-suggestions
 

Revendiquant d’excellents résultats en virage et au freinage, tant dans la neige que sur la glace, le X-Ice Snow est un pneu qui offre une formidable capacité de traction et sans doute les meilleures performances globales sur chaussées sèches et humides en hiver. Ses autres avantages sont une conduite confortable et silencieuse ainsi qu’une très bonne longévité par rapport à la concurrence. D’ailleurs, il est garanti par Michelin pour 60 000 km.

Bridgestone Blizzak WS90

Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions 591953-meilleurs-pneus-d-hiver-2023-2024-quelques-suggestions
 

Des accélérations stables, un freinage efficace et une conduite sûre, voilà ce qu’on obtient avec le Blizzak WS90, un des meilleurs vendeurs sur le marché. Comparativement à son prédécesseur, le Blizzak WS80, il est conçu pour améliorer la réactivité et la durée de vie de la bande de roulement, permettant de le conserver une bonne saison de plus. Sa plus grande surface de contact avec la route et son composé de semelle améliorent les performances sur la glace.

Continental VikingContact 7

Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions 591950-meilleurs-pneus-d-hiver-2023-2024-quelques-suggestions

Ce pneu d’hiver haut de gamme assure une tenue de route exceptionnelle par son adhérence optimale sur la neige et la glace, lui qui reste souple malgré les grands froids. Il est réputé aussi pour ses très courtes distances de freinage et pour diminuer les risques d'aquaplanage. Son système de rainures favorise une évacuation directe de l'eau et de la neige fondue sous la surface de contact, ce qui rehausse la sécurité au volant.

Pirelli Ice Zero FR

Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions 591957-meilleurs-pneus-d-hiver-2023-2024-quelques-suggestions
 

Spécialement développé pour les conditions hivernales extrêmes des pays nordiques comme le Canada, le Ice Zero FR est parfait pour rouler dans la neige profonde grâce à sa bande de roulement agressive avec technologie 3D Butterfly et haute densité de lamelles. Ce pneu d’hiver inspire confiance même lorsqu’il neige abondamment ou quand une couche de glace se trouve en dessous. On obtient la performance d’un pneu clouté, sans les crampons.

Goodyear WinterCommand Ultra

Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions 591954-meilleurs-pneus-d-hiver-2023-2024-quelques-suggestions

Très bon candidat pour rouler sur des surfaces gelées, ce pneu d'hiver est spécialement conçu pour mordre la glace et favoriser une maniabilité précise (la version non Ultra est disponible avec crampons). Ses performances sont dites constantes et rassurantes. Bien entendu, le WinterCommand Ultra se débrouille pas mal dans la neige aussi. La plupart des essayeurs font de plus l’éloge de son confort de roulement et de son rapport qualité/prix.

Toyo Observe G3-ICE

Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions 591956-meilleurs-pneus-d-hiver-2023-2024-quelques-suggestions

L’ultime pneu d’hiver de Toyo ne craint pas les conditions routières et météorologiques rigoureuses. Sa bande de roulement est réputée pour évacuer efficacement l'eau et la neige fondue, tandis que ses lamelles multidimensionnelles et ses crampons optionnels procurent une meilleure traction sur la glace et la neige. Soulignons en outre la technologie de gomme unique qui confère résistance et longévité à l’Observe G3-ICE.

En terminant, permettez-nous ces quelques rappels. Premièrement, le prix n’est qu’un facteur à prendre en considération : l’adhérence (sur chaussée sèche ou mouillée), le confort de roulement, le silence et la résistance à l’usure sont d’autres aspects que vous devez considérer. Souvent, il est plus avantageux de payer plus cher pour un pneu de meilleure qualité et d’en prendre soin. À ce propos, les marques méconnues et à rabais qui n’ont pas encore fait leurs preuves sont à éviter.

Prenez le temps de faire le tour des détaillants de pneus, sur place ou en ligne, et de voir les offres qui se présentent à vous. Les fabricants de pneus aussi ont leurs promotions. D’un mois ou d’une semaine à l’autre, ça peut changer. Un détaillant pourrait être ouvert à négocier ou à égaler le prix si vous avez trouvé moins cher ailleurs pour un même modèle. Rares sont les consommateurs qui s’essaient, mais vous pourriez être surpris du résultat.




-----
Source :  GuideAutoWeb.com
-----
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4116
Date d'inscription : 26/09/2021

Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions   Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions Icon_minitimeLun 9 Oct - 10:56

Excellent classement, pour ma part j'ai les Michelin et je les adorent pour leur confort, les Hakkapalita vont offrir peut-être plus de traction mais au freinage ca va être plus long et dite vous bien que de la glace c'est de la glace et aucun pneus au monde vont vous sauver la vie a moins d'avoir des crampons.

Même James Bond avait des pneus a cloue! eek-1e6fb

Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions 0462_JZ1_2639

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4116
Date d'inscription : 26/09/2021

Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions   Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions Icon_minitimeDim 15 Oct - 6:52

Et bien j'ai poser les pneus d'hiver sur les 2 voitures, changer les essuis glace fait le plein de lave glace poser les tapis d'hiver et laver les 2 voitures, ca m'a prit 4 heures en tout et partout.

Avec ma douille spéciale qui refait les filets j'ai jamais de misère a défaire mes boulons c'est un peu charme les filets sont toujours neuf, ca été un très bon achat cette outil la, un $25.00 bien investie qui me sauve un paquet de trouble au garage.

Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions 61zEPyp7+SL._AC_UL200_SR200,200_

Je suis prêt pour l'hiver et vous ?

Parait ca va en être une pas pire cette année préparez vous

Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions 1_5744256

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/09/2021

Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions   Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions Icon_minitimeDim 15 Oct - 7:54

L'auto est prête de mon côté, et j'attend les gars pour installer le tempo, cet avant-midi.

Tout sera prêt.

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4116
Date d'inscription : 26/09/2021

Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions   Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions Icon_minitimeLun 16 Oct - 18:16

J'en ai un dans ma rue qui a déjà monter son Tempo et tu peut mettre 2 voiture dedans, il a hâte a l'hiver lui aussi.

Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions ABRIS-tempo

Ca me fait penser a un employer a mon ouvrage qui vient du Maroc et qui c'etait monté un Tempo comme ca et il y avait eu une tempête de neige et il avait passer devant le tempo avec la souffleuse et la toile de la porte est passer dans la souffleuse Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions 4144415248

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/09/2021

Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions   Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions Icon_minitimeLun 16 Oct - 18:20

C'est un drôle celui-là, il a mit ses décorations de Noël, et l'Halloween est dans 2 semaines. 

dontknow
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4116
Date d'inscription : 26/09/2021

Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions   Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions Icon_minitimeLun 16 Oct - 18:31

Eh je peut te dire que dans ma rue je voit des deco de noël presque a l'année et elle fonctionne, j'ai des moyens débile dans ma rue mais la photo que tu voit je l'ai prit sur le web pour te montrer les tempo double, on en avait un avec une seule porte avant que ma proprio déménage, le nouveau proprio a tout sacrer au vidange pour ne pas a avoir a payer pour ca, il fait couper le système d'arrosage automatique et a canceller le contrat d'entretiens du terrain.

Il a pas couper le gazon de l'été et les crotes de son chien son rendu blanche ca te donne une idée qu'il ne les ramasse jamais. Sa voiture est une poubelle il ne lave jamais ca et il est sur ses pneus d'hiver a l'année.

C'est pas drôle par boute tu te dit qu'ils ne finiront pas leur jours ici ils ne travaille pas ni l'un ni l'autre ca fait dur sur un temps rare.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/09/2021

Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions   Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions Icon_minitimeMar 17 Oct - 6:44

Le nouveau proprio devrait savoir que c'est de l'argent bien dépenser que de garder sa maison en bonne condition. 

dontknow
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4116
Date d'inscription : 26/09/2021

Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions   Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions Icon_minitimeSam 21 Oct - 9:25

Non il fait l'ultra stricte minimum, faut pas que ca coute rien et faut pas que ca prenne du temps.

Des fois il commence a passer la zapette en avant et il fait le tour de ses pot de fleur et voila la journée est terminé.

Il sert la zapette et rentre dans la maison pour la semaine il ne sort plus.

Les 2 ne travaille pas et ils ont 3 enfants c'est un non sens, depuis la pandémie ils ont arrêter de travailler les 2 par manque d'ouvrage mais en 2023 si tu te trouve pas une job c'est parce que tu veut pas Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions 3371460235

Je les entends constamment s'engueler les enfant braille tout le temps ils ne vont pas jouer nul part dans aucun parc ils ont pas d'amis......ca finira pas leur jours ensemble je suis pas mal sur.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4116
Date d'inscription : 26/09/2021

Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions   Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions Icon_minitimeSam 21 Oct - 9:36

Bon revenons a nos moutons, quel est le meilleur pneus d'hiver a vie que vous avez eu, pour ma part j'ai eu des Pirelli qui avait une bonne traction mais dur comme des roches, j'ai eu du Toyo avec de la coquille de noix dans la semelle comme dans l'annonce c'était bien mais pas le meilleur au freinage, on a eu aussi des General altimax c'etait comme le Toyo moyen dans toute.

Mais mon meilleur pneus a vie n'est pas non plus le Michelin que je possède actuellement mais le Goodyear F32 qui ne se fait plus malheureusement.

Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions 1538439833650_bulletinMeilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions 122241279_-goodyear-hr7815-tire-all-winter-radial-f32-phr78r15-632

Ca c'était traction puissance 1000 tu sortait de n'importe quel banc de neige avec ca sans aucun problème, bonne tenue de route bon confort bon freinage mais une traction démoniaque, des pneus de Bulldozer, le problème était le bruit , ils était assez bruyant, ca n'en devenait fatiguant un peu après 1 heure de routes mais c'était un petit inconvénient acceptable pour toute la qualité que ca te donnait.

A votre tour, qui peut battre les F32 eek-1e6fb

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/09/2021

Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions   Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions Icon_minitimeSam 21 Oct - 11:07

Je ne me souviens que des X-Ice de Michelin.

J'ai eu d'autres marques, mais je ne me souviens pas comment ça se débrouillait. 

Ce sont de bons pneus pour la ville, et la glace, mais lorsqu'il y a beaucoup de neige, je ne sais pas s'ils seraient à la hauteur. 

dontknow
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4116
Date d'inscription : 26/09/2021

Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions   Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions Icon_minitimeDim 22 Oct - 3:49

Les anciens X-Ice avait ce problème la, ils ne mordait pas bien dans la neige et c'est pour cela que Michelin a sortie les X-Ice Snow.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/09/2021

Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions   Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions Icon_minitimeDim 22 Oct - 7:51

Dans les grosses brodées de neige, ça doit être plaisant de rouler en 4x4.

Tu me diras que ça ne sert pas souvent, mais lorsque tu en as besoin, ça te sors du trou assez vite. 

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4116
Date d'inscription : 26/09/2021

Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions   Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions Icon_minitimeDim 22 Oct - 9:30

Le Subaru a un excellent système de gestion de la traction et il était chaussé avec de bon pneus aussi faut pas l'oublier, met lui des Kumo a $4.95 et tu va voir qu'il iras nul part dans la neige folle.

La raison pourquoi les gens achète des SUV comme ca c'est parce que de un le véhicule est plus haut de terre donc ca accroche moins dans la neige en partant, quand ton frame touche a la neige il y a rien a faire tes roues se mette a patiner dans le vide mais avec ca le frame touche pas.

Si on regarde nos hiver techniquement on a plus souvent de 15cm que du 20 et plus donc un véhicule avec un dégagement de plus de 15CM est plus apprécier en hiver.

C'est une des raison pourquoi les gens achète des SUV.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions   Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 10 : les meilleurs pneus d'hiver pour la saison 2021-2022
» Au Québec, les pneus d’hiver sont obligatoires à partir d’aujourd’hui !
» Le Ford F-150 reçoit quelques nouveautés pour 2024
» Occupez-vous maintenant de vos pneus d'hiver !
» Pneus d’hiver : des dizaines de constats d’infractions aux retardataires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News Automobile-
Sauter vers: