Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Projet Anglia et MX5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang


Messages : 5106
Date d'inscription : 26/09/2021

Projet Anglia et MX5 Empty
MessageSujet: Projet Anglia et MX5   Projet Anglia et MX5 Icon_minitimeSam 22 Jan - 9:14

Je suis tombé là-dessus sur youtube, ça se passe en Angleterre, un mécano-carrossier vraiment habile, installe et répare une carrosserie d'une ancienne Anglia des années 50, sur le châssis d'une MX5 Miata récente. 

Lw résultat semble être une «petite bombe», avec un joli style rétro : 

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4078
Date d'inscription : 26/09/2021

Projet Anglia et MX5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Anglia et MX5   Projet Anglia et MX5 Icon_minitimeSam 22 Jan - 13:02

C'est la que tu t'aperçoit qu'un mécano peut rebâtir une voiture avec du métal neuf mais la moitié de la voiture sinon plus possède encore du métal des année 50 et qui va rouiller bientot de toute facon.

Quand on fait un projet du genre on doit sabler tout en premier pour trouver les endroit ou la rouille se cache et ensuite découper et refaire la tole. Si tu observe bien il a sauté quelques étape, peinturer une voiture prend plus d'une semaine de préparation eek-1e6fb

Il a fait quand même de quoi de solide en renforcissant certain endroit au chassie et il est habille ce n'est pas sa première restauration.

Travailler le métal c'est pas facile ca veut pas toujours plier comme on veut même si tu a une presse.

J'ai déjà remplacer des Rock panel sur une voiture et je l'ai avait fait moi même en pliant mon métal exactement comme ceux d'origine sur la voiture avec aucune soudure et ca il faut le faire, on appelle ca des truc du métier non conventionnelle mais ca fonctionner très bien mais c'est de l'ouvrage juste de tout couper le métal rouiller et de refaire le tout et peinturer pour que personne ne se doute de quoi que ce soit.....pis j'ai vendu le char Projet Anglia et MX5 4144415248
Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5106
Date d'inscription : 26/09/2021

Projet Anglia et MX5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Anglia et MX5   Projet Anglia et MX5 Icon_minitimeSam 22 Jan - 13:27

C'est tout un projet.

Il devait avoir bien pris les mesures des deux modèles, la Anglia avait à l'origine un petit moteur de 1.2 L de 36 H.P., avec celui de la Miata, ce n'est pas étonnant que ça décolle.  

cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Anglia et MX5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Anglia et MX5   Projet Anglia et MX5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Anglia et MX5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un projet intéressant : Ford Granada 1977...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section mécanique et entretien-
Sauter vers: