Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Entretien mécanique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roadstorm




Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2021

Entretien mécanique Empty
MessageSujet: Entretien mécanique   Entretien mécanique Icon_minitimeVen 8 Avr - 18:20

Je me posais une question, depuis quelques semaines. Cela concerne l'entretien mécanique - la différence entre changement d'huile et vidange d'huile, entre autres. Je sais que cette opération doit être faite à une certaine intervalle (selon le kilométrage parcouru, le genre de parcours effectué après un certaine période). Cependant, sachant que nous avons eu des périodes de froid mordant cet hiver, est-il possible que la température très froide ait un impact sur la qualité d'huile, favorisant par exemple le dépôt accru de saletés dans le moteur?

C'est le printemps depuis deux semaines et cela annonce justement l'entretien mécanique et le changement de pneus, en même temps. Cependant, j'ai l'impression que la main-d'oeuvre insuffisante risque d'avoir un impact sur le calendrier des rendez-vous, pour plusieurs personnes. Par exemple, lorsqu'un rendez-vous n'est que dans trois ou quatre semaines et que le changement d'huile doit être fait maintenant... j'avoue que cela me rend perplexe.

Cela m'amène à me poser cette question : Peut-il y avoir un impact (que ce soit léger ou significatif) sur le moteur si on devait attendre encore quelques semaines avant les travaux du printemps?
Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5106
Date d'inscription : 26/09/2021

Entretien mécanique Empty
MessageSujet: Re: Entretien mécanique   Entretien mécanique Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:40

Faut voir le km parcouru depuis ton dernier changement d'huile (ou vidange d'huile), et l'huile que tu avais choisis à ce moment.

Pour une voiture qui roule à l'huile classique, on doit faire les changements au 5,000 à 6,000.

Si tu as de l'huile synthétique, tu peux attendre jusqu'à 8,000 km.

Personnellement, je préfère faire changer l'huile aux 4,000 km, parce que je ne roule pas tellement, ça me fait deux changements d'huile par année, avec les pneus à changer en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Roadstorm




Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2021

Entretien mécanique Empty
MessageSujet: Re: Entretien mécanique   Entretien mécanique Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:47

Je sais que je suis dû depuis un certain temps, mais je me demande si ça vaut la peine de prendre un rendez-vous exclusivement pour le changement d'huile. J'ai dépassé l'échéance pour cette étape, mais contrainte de temps, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le faire. Je me demande quel est le degré de tolérance pour un moteur, si c'est de l'huile synthétique qui est utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5106
Date d'inscription : 26/09/2021

Entretien mécanique Empty
MessageSujet: Re: Entretien mécanique   Entretien mécanique Icon_minitimeVen 8 Avr - 22:05

Il vaut mieux ne pas trop attendre, ceux qui ont des problèmes de moteurs, sont souvent ceux qui ne font pas changer l'huile régulièrement.  

Pour la tolérance, je ne dépasserais pas 1,000 km de plus, que le km prévu pour le changement d'huile. 

Tu peux allez dans un Wal-Mart, ou une succursale Mr. Lube, les deux ne demandent pas de rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4078
Date d'inscription : 26/09/2021

Entretien mécanique Empty
MessageSujet: Re: Entretien mécanique   Entretien mécanique Icon_minitimeSam 9 Avr - 9:54

Walmart ne fait plus de mécanique il n'y a plus de Mr.Lube a peu près nul part il en reste 3 dans la grande region métropolitaine, un a Laval un sur la rive sud et un autre sur la rive nord et c'est tout.

Pour ton entretien il y a quelques facteur qui entre en ligne de compte, l'age du véhicule son utilisation et son kilometrage, si tu t'en sert pas beaucoup oui tu peut étirer un peu mais oublie pas une chose tu a passer toute l'hiver avec cette huile la et les chaleurs arriveront bientôt.

Un autre point a verifier que peu de gens font, l'antigel, ca doit être changer au 5 ans avec l'antigel longue durée (qui se rend pas a 5 ans règle générale a 4 ans tu est du).

Ton filtre d'habitacle et ton filtre a air du moteur doivent être fait au moins une fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
Roadstorm




Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2021

Entretien mécanique Empty
MessageSujet: Re: Entretien mécanique   Entretien mécanique Icon_minitimeSam 9 Avr - 10:13

C'est bon à savoir. Ce sont de bons conseils. En appliquant tout cela, je comprends qu'un bon entretien favorisera une meilleure santé mécanique ainsi que des composantes diverses pour la sécurité. Je suis allé faire un tour chez Canadian Tire pour prendre rendez-vous afin d'effectuer le changement d'huile. Encore une fois, je me doutais bien qu'eux autres aussi seraient bien occupés, étant donné que c'est la période de changement de pneus et d'entretien mécanique. Cela me mène dans deux semaines, soit deux semaines avant d'amener le véhicule chez le concessionnaire.

Rendu là, je me suis dis que j'aurais pu attendre deux semaines de plus, mais pour avoir un peu la paix, cela sera déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5106
Date d'inscription : 26/09/2021

Entretien mécanique Empty
MessageSujet: Re: Entretien mécanique   Entretien mécanique Icon_minitimeSam 9 Avr - 10:25

Essaye d'éviter le Canadian Tire.

Les mécanos ont un pourcentages sur les pièces, alors ils essayent toujours de te faire changer des choses, qui n'ont pas nécessairement besoin de l'être. 

dontknow
Revenir en haut Aller en bas
Roadstorm




Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2021

Entretien mécanique Empty
MessageSujet: Re: Entretien mécanique   Entretien mécanique Icon_minitimeSam 9 Avr - 10:33

Ah bon ? C'est vrai que je n'ai pas beaucoup "d'expérience" dans le domaine, alors je ne connais pas tout à fait les endroits à privilégier ou éviter. Pourtant, cela me semblait bien, à première vue.

Entretien mécanique 3371460235
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4078
Date d'inscription : 26/09/2021

Entretien mécanique Empty
MessageSujet: Re: Entretien mécanique   Entretien mécanique Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:00

Je ne sais pas si tu en a dans ton coins mais il y a des centre de service rapide et tu reste dans ta voiture pendant que les mécano font le travail, écoute ca prend 15 minutes et tu sort pour payer et tu repart chez toit c'est sans rendez vous et ton changement d'huile avec le filtre te coute autour de $50.00.

Tu a un Jiffy lub a Longueil et moi je vais chez Gulf Express. Tu a un Mr.Lube a Brossard et un Penzoil a Longueil.

Ma garantie est terminer ma voiture a 5 ans déjà et mes prochains changement d'huile je vais les faire moi meme pour une raison.... en surveillant les speciaux chez Canadian Tire qui font des speciaux a tout les semaine tu peut te ramasser de l'huile Synthétique pour le meme prix que la régulière. Tu achete ton filtre a l'huile et tes filtre a air et tu fait tout ca tranquillement un Samedi qui fait beau.

Je vais faire celui du Printemps et de l'automne et avec de la Synthétique je vais pouvoir me rendre a 6000km sans probleme, je fait 12 000km par année donc les 2 changement d'huile seront fait avec de la Synthétique.

J'ai tout ce qu'il faut pour faire ca un jack de 3 tonnes des chandelle, le bac a l'huile

Entretien mécanique Ffce8fc7b53f746216f6365d35a66561Entretien mécanique 81pex8Z9IYL._AC_SY355_ 

Pis 2 ou 3 Smirnoff 

Entretien mécanique 26583-B  Entretien mécanique 1560744201

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roadstorm




Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2021

Entretien mécanique Empty
MessageSujet: Re: Entretien mécanique   Entretien mécanique Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:10

Effectivement, c'est pas loin de chez moi. Ça tombe bien. Je me demande même si je n'ai pas été trop proactif cet avant-midi... Entretien mécanique 936073918 À bien y penser, je ferais peut-être mieux d'attendre au rendez-vous du début mai plutôt que de me casser la tête pour quoi... deux semaines de différence.

GP, la p'tite frette, on va-ti la chercher en attendant le char ou pendant les travaux? Entretien mécanique 1560744201
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4078
Date d'inscription : 26/09/2021

Entretien mécanique Empty
MessageSujet: Re: Entretien mécanique   Entretien mécanique Icon_minitimeSam 9 Avr - 22:36

Pendant et après Boisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien mécanique Empty
MessageSujet: Re: Entretien mécanique   Entretien mécanique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’entretien printanier d’un véhicule, ça ressemble à quoi ?
» Merveille mécanique : les origines de la Mini
» Une mécanique Lucid pour les futures Aston Martin électriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section mécanique et entretien-
Sauter vers: