Sujet: La Chevrolet Corvette Z06 2023 aura l’air de ça Lun 27 Sep - 16:09
C’est le 26 octobre que Chevrolet dévoilera la nouvelle Corvette Z06 2023 basée sur le coupé de huitième génération.
La compagnie a déjà publié une vidéo dans laquelle on peut entendre les sons du moteur et de l’échappement. Aujourd’hui, via Twitter, elle a voulu donné congé aux photographes espions en montrant une première image officielle qui nous fait découvrir la voiture en entier, sans camouflage.
Quelques différences sautent aux yeux, à commencer par le devant. Le déflecteur au bas semble identique, mais les ouvertures ont été retravaillées et agrandies—vraisemblablement par souci d’un meilleur refroidissement des freins avant. Il y a aussi une nouvelle bande au fini noir lustré qui les chapeaute sur toute la largeur.
Bien sûr, des roues distinctives ornent les flancs, mais remarquez les prises d’air du moteur central. Impossible de savoir pour l’instant si elles sont plus grandes. Par contre, leur design contraste avec celles de la Corvette Stingray et la garniture noire qui les accentue est davantage prononcée.
Étrangement, la Corvette Z06 que l’on voit ici possède un aileron arrière plus petit que la Stingray Z51. Pas trop de soucis, cependant : il faut s’attendre à ce que Chevrolet propose en option un ensemble aérodynamique plus agressif.
Tel que mentionné dans un article précédent, les rumeurs parlent d’un V8 de 5,5 litres avec double arbre à cames en tête et vilebrequin à plat (flat plane) dérivé de la Corvette C8.R de course. On garde les doigts croisés pour une puissance et un couple qui dépassent les 650 chevaux et 650 livres-pied de la Z06 sortante. À tout le moins, Chevrolet promet de nous en mettre plein les oreilles et de nous faire vivre des sensations fortes à des régimes supérieurs.
------ Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard ------
GP246
Sujet: Re: La Chevrolet Corvette Z06 2023 aura l’air de ça Lun 29 Nov - 17:06
C'est bien de faire des modifications esthétique, ca les différencie un peu entre les années, la Corvette a connue une transformation majeur quand ils on mit le moteur centrale pour compétitionner avec les Ferrari de ce monde.
Pour ceux qui en on les moyens elle en vaut la peine. Tu a des performance aussi impressionnante qu'une bonne Ferrari pour une fraction du prix.
m.mustang
Sujet: Re: La Chevrolet Corvette Z06 2023 aura l’air de ça Lun 29 Nov - 17:10
Sauf qu'il vaut mieux attendre un peu, parce que c'est un gros changement de mettre le moteur à l'arrière.
J'attendrais encore un an, si je voulais en avoir une, pour que les défauts soient corrigés.
GP246
Sujet: Re: La Chevrolet Corvette Z06 2023 aura l’air de ça Lun 29 Nov - 17:18
Peut-être mais coté visuelle elle est belle en mausus!
m.mustang aime ce message
m.mustang
Sujet: Re: La Chevrolet Corvette Z06 2023 aura l’air de ça Lun 29 Nov - 17:35
Ce qui me surprend c'est son prix.
Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça débuterait à $ 73,000.
C'est quand même abordable, vu le bolide que tu as entre les mains, même si elle n'a pas tout l'équipement de luxe, pour la version de base.
GP246
Sujet: Re: La Chevrolet Corvette Z06 2023 aura l’air de ça Lun 29 Nov - 17:40
Ouein c'est plus autour de 100 000 que j'avait vue, j'attend la le prochain tirage je vais te dire ca :siffle-5492d1:Ca ou je vais aller mettre du Super dans mon auto
m.mustang aime ce message
m.mustang
Sujet: Re: La Chevrolet Corvette Z06 2023 aura l’air de ça Lun 29 Nov - 17:48