Dévoilée le 21 septembre dernier, la nouvelle et électrisante Mercedes-AMG C 63 S E Performance 2024 arrivera sur le marché canadien l’an prochain et elle offrira une Édition F1 limitée à 36 exemplaires au pays.
Celle-ci souligne par ses différentes caractéristiques exclusives le savoir-faire emprunté à la Formule 1 qui entre dans la conception de l’ultime berline de Classe C.
Ça commence avec une carrosserie peinte en gris alpin Manufaktur inédit et agrémentée d’éléments graphiques sur les flancs qui intègrent les lettres AMG dans un dégradé de gris. Le tout est accentué par une mince ligne rouge qui fait le tour de la voiture au bas et qui ceinture au passage les jantes AMG de 20 pouces à cinq rayons doubles au fini noir mat – exactement comme sur la voiture médicale officielle de la F1.
À cela s’ajoute l’ensemble aérodynamique AMG, développé en soufflerie, qui comprend un plus gros becquet avant, un aileron contrastant sur le coffre, des garnitures redessinées et un nouveau diffuseur arrière.
Les ensembles nuit et furtif sont aussi inclus dans l’Édition F1. En gros, plusieurs touches de couleur noir lustré ou en chrome noirci font partie du décor extérieur.
L’habitacle renferme des sièges AMG Performance en cuir nappa noir ornés de coutures rouges et d’emblèmes AMG embossés sur les appuie-têtes avant. Les ceintures de sécurité, une partie des insertions en fibre de carbone ainsi que les coutures du volant AMG Performance en cuir nappa et microfibre DINAMICA sont également rouges. Les plaques sur les seuils de portières ont des lettres AMG illuminées en rouge, tandis que les tapis de plancher ont un logo F1. Pour couronner le tout, un écusson propre à l’Édition F1 est aposé dans la voiture.
En passant, chaque client recevra une house AMG sur mesure avec logo F1 (conçue pour l’intérieur, comme un garage) afin de protéger son investissement de la poussière et des égratignures.
Rappelons que la Mercedes-AMG C 63 S E Performance 2024 trône bien au-dessus des versions C 300 et AMG C 43 en termes de puissance et de sportivité. Son moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2 litres fait équipe avec un moteur électrique arrière et une batterie de 6,1 kWh. Ensemble, ils ne génèrent rien de moins que 561 chevaux – ou 671 chevaux pendant 10 secondes lorsque la fonction Overboost est activée – ainsi qu’un couple maximal de 752 livres-pied.
Un système de transmission intégrale 4MATIC+ plus sophistiqué répartit la puissance aux quatre roues et l’accélération de 0 à 100 km/h s’effectue en seulement 3,4 secondes – une demi-seconde plus rapide que la BMW M3 Competition de 503 chevaux. Le prix canadien sera annoncé à l'approche de la mise en vente.
-----
Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
-----