Dans l’optique d’électrifier tous ses véhicules d’ici 2030, Buick entend commercialiser son premier véhicule électrique en Amérique du Nord dès 2024. Ce sera d’ailleurs l’occasion de renouveler l’image de la marque notamment grâce à l’introduction d’un nouveau logo.
Pour illustrer sa nouvelle direction, Buick profite de sa présence au Salon de l’auto de Montréal pour présenter le concept Wildcat EV, une berline de type coupé qui arbore des lignes singulières et qui misent sur l’expressivité. Sa configuration lui octroie un style agressif avec son museau plongeant, ses ailes élargies et son positionnement près du sol.
Les phares et feux en forme de crochet effectuent une séquence d’allumage chorégraphiée pour accueillir le conducteur à l’approche du véhicule. Sinon, pour faciliter l’accès à bord, une partie du toit se soulève en même temps que la portière et les rétroviseurs sont remplacés par des caméras dont l’affichage se trouve dans la porte.
Résolument futuriste, la Wildcat EV tient également son inspiration du passé avec les jantes à 18 branches en forme de turbine, faisant référence à l’époque du « Jet-Age » des années 1950. « Le concept Wildcat EV représente le véritable avenir du design pour la marque », a déclaré la directrice générale du design de Buick, Sharon Gauci.
Plateforme futuristeÀ bord, l’habitacle a été pensé pour être invitant et réconfortant. D’ailleurs, les couleurs joueront un rôle important pour créer une ambiance confortable. Parmi les éléments stylistiques notables, la console centrale s’étend jusqu’à l’arrière et les sièges de style cockpit munis d’appuie-têtes en porte-à-faux donnent l’impression de flotter.
Le Wildcat EV emploiera également une série de technologies futuristes, en passant par l’intelligence artificielle, la biométrie et l’aromathérapie. Ainsi, la voiture serait capable de détecter tout changement au niveau du rythme cardiaque du conducteur. S’il monte, le véhicule ajustera les paramètres pour le calmer. Par exemple, le mode Zen atténuera les lumières de la cabine, diffusera des fragrances apaisantes et activera les sièges massant.
Buick n’a partagé aucun détail technique, mais confirme que son premier véhicule électrique en 2024 reposera sur la plateforme Ultium de GM.
------
Source : GuideAutoWeb.com
------