Cadillac, la marque de luxe du géant General Motors ne passe pas inaperçue ces temps-ci, notamment dans le créneau des véhicules électriques. L’utilitaire Cadillac Lyriq arrive sur nos routes avec un style qui ne laissera personne indifférent. Ceux qui souhaitent le voir dès maintenant peuvent se rendre au Salon de l’auto de Montréal, qui se tient au Palais des Congrès jusqu’au 29 janvier.
Les premiers Lyriq vendus au Canada seront animés par un moteur électrique d’une puissance de 340 chevaux et d’un couple de 325 livres-pied. Celui-ci est placé sur l’essieu arrière pour un rouage à propulsion favorisant la maniabilité et l’autonomie. Cette autonomie se chiffre à un peu plus de 500 kilomètres grâce à une batterie de 100 kWh.
Le Cadillac Lyriq est imposant avec une silhouette allongée et ses jantes de 20 pouces de série (22 pouces en option). À bord, les occupants profiteront des dernières technologies Cadillac, dont le gigantesque écran incurvé de 33 pouces qui combine le bloc d’instrumentation et le système d’infodivertissement. Mentionnons aussi technologie de conduite semi-autonome Super Cruise, qu’on retrouve déjà dans d’autres modèles de la marque. Le Lyriq déploie un espace de chargement de 793 litres derrière la seconde rangée de sièges.
Il faudra attendre quelque temps avant de pouvoir profiter d’un Cadillac Lyriq muni d’un rouage intégral à deux moteurs (AWD) au Canada. Malgré cela, avec un carnet de commandes bien rempli, ce nouvel utilitaire électrique de luxe est déjà très populaire.
Le dévergondé Escalade-V est également de partieLe Cadillac Escalade peut être considéré comme le roi de la route en ce qui concerne les gros utilitaires de luxe. Et ce mastodonte gagne en caractère cette année avec une version V qui lui confère un niveau de performance sans précédent, grâce à son moteur V8 de 6,2 litres surcompressé qui ne développe pas moins de 682 chevaux et 653 lb-pi de couple.
Il est livrable en version traditionnelle ou allongée (ESV), et sa capacité de remorquage se chiffre à 7 000 livres. Les conducteurs profitent notamment d’une suspension pneumatique adaptative avec la technologie Magnetic Ride Control 4.0 qui, selon le constructeur, confère à l’Escalade-V un savant mélange d’agilité et de confort.
Dans son spacieux habitacle, l’Escalade-V propose trois rangées de sièges derrière lesquelles se trouvent 722 litres de capacité de chargement (1175 litres dans la version allongée). Dans le tableau de bord, trois écrans juxtaposés forment un gigantesque panneau OLED de 38 pouces.
------
Source : GuideAutoWeb.com
------