Le Mercedes-Benz GLE 2024 se modernise de belle façon et offre beaucoup de choix. Alors qu’on croyait la variante hybride rechargeable réservée aux marchés européen et américain, le constructeur allemand annonce aujourd’hui qu’elle sera aussi disponible au Canada.
Voilà qui est une bonne nouvelle dans une catégorie où les BMW X5, Porsche Cayenne, Range Rover Sport et Volvo XC90 proposent déjà ce type de motorisation écoénergétique.
Employant au départ un quatre cylindres turbocompressé, le GLE 450e 4MATIC 2024 se dote d’un moteur électrique synchrone à aimants permanents qui porte sa puissance totale à 381 chevaux et son couple à 479 lb-pi. Il peut accélérer de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes, un bon temps compte tenu de son poids.
Le mode hybride permet la conduite 100% électrique dans les situations les plus appropriées, par exemple en ville. Cela dit, il est également possible de ne puiser que dans la batterie à haute tension (23,3 kWh) dans d’autres conditions, comme en conduite hors route. L’autonomie électrique n’est malheureusement pas spécifiée pour le moment.
Le véhicule est muni de série d’un chargeur à courant alternatif de 11 kW pour la recharge de niveau 2 (240 volts). Sur une borne rapide à courant continu, il peut charger jusqu’à 60 kW.
Côté équipement, notons l’interface d’infodivertissement MBUX de deuxième génération comprenant désormais Apple CarPlay et Android Auto sans fil, un système ambiophonique Burmester avec Dolby Atmos, une caméra à 360 degrés, des sièges arrière chauffants et un nouveau capot transparent.
Attendez, quoi? Non, le capot n’est pas vraiment transparent, mais il en donne l’impression quand on regarde l’écran central en mode hors route. Grâce à une image composée à partir des différentes caméras, on peut voir le chemin qui se dessine devant le véhicule, ainsi que la position des roues, comme si le capot n’existait pas.
Par ailleurs, ceux qui désirent plus de style pourront opter pour les ensembles AMG et Nuit.
Le GLE 450e 4MATIC 2024 doit arriver chez les concessionnaires cet automne et son prix sera annoncé d’ici là. Il viendra rejoindre la berline S 580e comme deuxième modèle hybride rechargeable au sein de la gamme de Mercedes-Benz Canada.
-----
Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
-----