L’été vient de commencer et si vous êtes à la recherche d’une voiture pour bien profiter de la saison, cheveux aux vents, nous avons trouvé le rayon de soleil qu’il vous faut.
En vente sur le site d’enchères Bring a Trailer, cette Volkswagen Super Beetle décapotable 1979 se trouve chez un concessionnaire de Woodbridge, en Ontario, et n’affiche que 257 km. Impossible de savoir si l’odomètre a été reculé ou pas, mais l’auto est dans un superbe état.
Il faut préciser que 1979 a été la dernière année de commercialisation de la Super Beetle en Amérique du Nord et que seulement des cabriolets étaient offerts à ce moment-là. Acquis par le vendeur en 1998, l’exemplaire en question est apparemment demeuré entreposé depuis 25 ans, sans jamais sortir.
Son éclatante carrosserie jaune citron (LA1D) contraste avec la capote en tissu noir et le revêtement intérieur en vinyle noir. Elle est en outre munie de pare-chocs chromés avec bandes de frottement, de marchepieds latéraux et de roues en acier de 15 pouces au fini argent.
Sur le plan technique, on note un moteur à quatre cylindres à plat de 1,6 litre à injection jumelé à une boîte manuelle à quatre rapports, de même qu’une suspension avant à jambes MacPherson et des freins à tambour aux quatre roues. Loin d’être une marchande de vitesse, la décapotable ne délivre que 48 chevaux et 75 livres-pied de couple.
Pour ce qui est de l’habitacle, décoré d’insertions en bois sur la planche de bord et d’un volant qui porte l’emblème de Wolfsburg, il est magnifiquement conservé au-delà de la corrosion sur le frein à main. L’équipement comprend une chaufferette et un dégivreur ainsi qu’une lunette arrière chauffante.
Au moment d’écrire ces lignes, la plus haute mise s’élevait à 40 000 $ américains, soit l’équivalent de 52 600 $ canadiens environ. La voiture est vendue sans prix de réserve et vous avez jusqu’au 23 juin à 13h33 pour vous manifester. À qui la chance ?
-----
Source : GuideautoWeb.com
-----