Après avoir annoncé son plan global et ses différents nouveaux modèles au début du mois d’août, Fisker donne maintenant un peu plus d’informations sur sa camionnette électrique.
D’une longueur de 5,30 mètres, l’Alaska se situe entre un Ford Maverick et un Ford Ranger. Il repose sur des roues de 20 ou 22 pouces. Il est doté d’une porte ouvrable derrière les sièges arrière (baptisé Houdini) qui permet de faire passer la longueur de chargement de 4,5 pieds (137 cm) à 7,5 pieds (229 cm) et même 9,2 pieds (280 cm) lorsque la porte de boîte est ouverte. Et pour ceux qui veulent encore plus d’espace, il y aura un coffre à l’avant et des barres de toit.
À l’intérieur, on retrouve des sièges avec des inserts de suède, une finition avec du bois de récupération, un porte-gobelet que Fisker qualifie de plus gros au monde, un porte-chapeau au plafond, une vaste console centrale et un plateau avec porte-tablette intégré. Le cowboy du 21e siècle est branché et écoresponsable!
Premiers chiffresLa plateforme FM31 de l’Alaska est une variante allongée de la FM29 utilisée par le VUS Ocean. Peu d’informations techniques ont pour le moment été dévoilées. Nous savons qu’il y aura deux batteries disponibles, allant de 75 kWh à 113 kWh. L’autonomie annoncée va de 370 à 547 km. L’exercice du 0 à 60 mph (97 km/h) devrait être réalisé en 7,2 ou 3,9 secondes pour la version la plus rapide. Fisker n’a pour le moment rien communiqué sur les moteurs, les puissances ou les capacités de remorquage. Et, comme c’est de plus en plus souvent le cas dans l’industrie, les données risquent de changer au fur à mesure que l’on s’approche de la date de lancement.
Celui-ci devrait avoir lieu au premier trimestre de 2025. Le prix de départ est de 45 400 USD (61 370 CAD au moment d’écrire ces lignes). La marque a ouvert les réservations sur son site et demande 250 USD de dépôt pour le premier et seulement 100 USD pour le second. Parce que oui, vous pouvez en commander deux!
------
Source : GuideAutoWeb.com, par Hughes Gonnot
------