Le Monterey Car Week, la prestigieuse classique du mois d’août en Californie qui fait patienter les amateurs avant le retour des salons de l’auto à l’automne, a conclu son édition 2023 ce dimanche. Nous avons d’ailleurs couvert quelques-uns des dévoilements qui ont eu lieu dans le cadre de cet événement.
À eux seuls, le concours d’élégance de Pebble Beach et l’exposition The Quail, a Motorsports Gathering retiennent la majeure partie de l’attention. Voici une galerie de photos qui vous fera découvrir les vedettes de cette année.
Mercedes-Benz 540 K Special Roadster (W 29), gagnante du prix Best of Show au Concours d’élégance de Pebble Beach.
Ferrari Superamerica “Superfast”, gagnante du prix Best of Show lors de l'événement The Quail, A Motorsports Gathering.
Lotus Type 66, une voiture conçue pour la piste seulement et limitée à 10 exemplaires, en l'honneur du 75e anniversaire de la marque.
Lotus Eletre, le premier VUS de la marque de voitures sport, en première nord-américaine à Pebble Beach. Et il est électrique!
Bugatti EB110 GT, Veyron et Chiron.
Bugatti Chiron Super Sport 'Golden Era', une édition spéciale en un seul exemplaire.
Bugatti Chiron et Mistral.
La phénoménale Bugatti Bolide n'aura que 40 exemplaires. Celui-ci se distingue par ses accents dorés
Bugatti Type 57SC Atalante 1937
Un rassemblement de Maserati de différentes époques au circuit de Laguna Seca pour souligner le retour de la Gran Turismo.
Maserati MCXtrema, une bête de piste non homologuée pour la route et libérant 730 chevaux.
Avec La Rose Noire, une voiture unique au monde créée en un seul exemplaire, Rolls-Royce nous démontre une fois de plus toute l’imagination et l’expertise des ingénieurs et designers de sa division Coachbuild au service des plus grandes excentricités de ses clients.
Pininfarina B95, un concept de voiture hyper sport électrique pour le 95e anniversaire de la maison de design italienne.
Lamborghini Lanzador Concept, un aperçu d'une GT électrique de 1 340 chevaux... pour 2028.
Ford Mustang GTD 2025, une bête de circuit de plus de 800 chevaux… pour la route!
Acura a choisi le Monterey Car Week pour dévoiler son tout premier véhicule électrique, l’utilitaire ZDX 2024. En fait, il représente l’évolution du concept Precision dévoilé au même endroit l’an dernier. Du même coup, le constructeur nippon en profité pour montrer la déclinaison Type S de 500 chevaux qui s’ajoutera au modèle de base A-Spec.
Le concept QX Monograph représente le futur design des véhicules Infiniti. Ici présenté près du 18e trou du terrain de golf de Pebble Beach.
Bentley Continental GT Speed créée sur mesure pour célébrer le 20e anniversaire de la Continental GT.
Range Rover SV Carmel Edition
------
Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
------