Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Volkswagen veut continuer à s’amuser à l’ère de l’électrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang


Messages : 5803
Date d'inscription : 26/09/2021

Volkswagen veut continuer à s’amuser à l’ère de l’électrique Empty
MessageSujet: Volkswagen veut continuer à s’amuser à l’ère de l’électrique   Volkswagen veut continuer à s’amuser à l’ère de l’électrique Icon_minitimeLun 11 Sep - 16:42

Volkswagen veut continuer à s’amuser à l’ère de l’électrique 587700-volkswagen-veut-continuer-a-s-amuser-a-l-ere-de-l-electrique

Les amateurs de Volkswagen et de véhicules électriques se sont déplacés au cours des derniers jours dans la région de Locarno en Suisse pour assister à l’événement ID. Treffen. Encore une fois, la compagnie y a fait la démonstration qu’elle compte s’amuser et plaire aux mordus de performance même sans les moteurs à combustion.

Rappelez-vous, c’est à cet endroit l’an dernier que l’on a vu le concept ID. XTREME, une sorte de variante tout-terrain du multisegment ID.4. Maintenant, on parle d’une voiture sportive capable d’exceller sur les circuits aussi bien que sur la route.

Le concept ID.X Performance se base sur la berline ID.7 qui débarquera chez nous l’an prochain comme modèle 2025. Il a certainement le look de l’emploi avec son becquet avant et son diffuseur arrière en fibre de carbone, son châssis abaissé de 60 mm et son aileron de type course sur le coffre (le hayon, en fait), lui aussi en fibre de carbone. Les feux arrière noircis ajoutent un beau soupçon d’agressivité.

Volkswagen veut continuer à s’amuser à l’ère de l’électrique 587703-volkswagen-veut-continuer-a-s-amuser-a-l-ere-de-l-electrique
 

D’un fini doré, les roues exclusives de 20 pouces avec verrou central sont chaussées de pneus de performance Michelin Pilot Sport Cup 2 R d’une largeur de 265 mm pour un mordant optimal. Et c’est sans compter qu’elles s’ancrent à une suspension sport avec amortisseurs plus fermes.

Dans l’habitacle, les concepteurs ont installé des sièges spéciaux en fibre de carbone dotés de renforts latéraux bien prononcés. Dommage que les photos ne permettent pas de bien les voir. Sinon, ce sont des garnitures rouges qui pimentent le décor et qui expriment la nature sportive du bolide.

Volkswagen veut continuer à s’amuser à l’ère de l’électrique 587707-volkswagen-veut-continuer-a-s-amuser-a-l-ere-de-l-electrique
 

550 chevaux et rouage intégral

Tout ceci est bien beau, mais la pièce de résistance du concept ID.X Performance est son système à deux moteurs totalisant 550 chevaux. Le couple n’est pas précisé. Toutefois, Volkswagen dit que sa répartition peut être ajustée via un écran de 6,7 pouces qui s'ajoute en dessous de l’écran de bord de 15 pouces. Génial. Un différentiel arrière verrouillable est inclus.

Malheureusement, la force d’accélération demeure elle aussi inconnue. Gageons fort que le sprint 0-100 km/h s’effectue en quatre secondes ou moins. Quant à la batterie, son principal avantage est une capacité de recharge rapide allant jusqu’à 200 kW.

Volkswagen veut continuer à s’amuser à l’ère de l’électrique 587705-volkswagen-veut-continuer-a-s-amuser-a-l-ere-de-l-electrique
 

Quelles sont les chances que Volkswagen donne le feu vert à la production? Plutôt minces pour l’instant, mais il faut assurément saluer l’effort.

En ce qui concerne l’ID.7 attendue au Canada, elle sera offerte dans une configuration à propulsion avec un tout nouveau moteur électrique de 282 chevaux et 402 lb-pi de couple, de même qu’une batterie ayant une capacité utilisable de 77 kWh. Son autonomie devrait tourner autour de 500 km et elle pourra extraire jusqu’à 170 kW d’une borne rapide.

Volkswagen veut continuer à s’amuser à l’ère de l’électrique 587708-volkswagen-veut-continuer-a-s-amuser-a-l-ere-de-l-electrique
 

Ajoutons que des technologies de conduite semi-autonome (incluant les changements de voie sur l’autoroute) et de stationnement assisté (qui fonctionne même quand le conducteur se trouve à l’extérieur de la voiture) seront au programme également.

La Volkswagen ID.7 sera produite en Chine ainsi qu’à l’usine allemande d’Emden, cette dernière étant appelée à desservir les marchés européen et nord-américain. Plus de détails à son sujet seront communiqués dans les mois à venir.




------
Source :  GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
------
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4569
Date d'inscription : 26/09/2021

Volkswagen veut continuer à s’amuser à l’ère de l’électrique Empty
MessageSujet: Re: Volkswagen veut continuer à s’amuser à l’ère de l’électrique   Volkswagen veut continuer à s’amuser à l’ère de l’électrique Icon_minitimeLun 11 Sep - 18:02

Superbe jusqu'à ce que je voit cet écran de 15 pouce en pleine face, ca vient tout démolir le coté sportif et amusant.

Moi je trouve que ca pas sa place les écrans dans une voiture c'est trop dangereux.

Aujourd'hui je regardais la fille a coté de moi dans le trafic a toute le lumières elle niaisait sur son téléphone et a chaque fois les gens lui klaxonnait pour qu'elle se réveille, imaginez avec un gros écran ou tu voit tout défiler sur ton Facebook durant que tu conduit.

Ca pas sa place et ca devrait être bannit les gros écran.

m.mustang et PG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1382
Date d'inscription : 26/09/2021

Volkswagen veut continuer à s’amuser à l’ère de l’électrique Empty
MessageSujet: Re: Volkswagen veut continuer à s’amuser à l’ère de l’électrique   Volkswagen veut continuer à s’amuser à l’ère de l’électrique Icon_minitimeLun 11 Sep - 18:58

Imagine toé avec cela  Volkswagen veut continuer à s’amuser à l’ère de l’électrique 3399886664

Volkswagen veut continuer à s’amuser à l’ère de l’électrique Resizem-i-21-driver-cristal-pad

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volkswagen veut continuer à s’amuser à l’ère de l’électrique Empty
MessageSujet: Re: Volkswagen veut continuer à s’amuser à l’ère de l’électrique   Volkswagen veut continuer à s’amuser à l’ère de l’électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Volkswagen veut continuer à s’amuser à l’ère de l’électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volkswagen veut un petit VUS basé sur l’ID.3, mais l’aurons-nous ici ?
» Hyundai veut lancer une voiture électrique à 25 000 $... en Europe
» Lexus veut faire revivre la LFA... et devenir 100% électrique
» Nissan veut relier les deux pôles en VUS électrique avec ce Ariya modifié
» Volkswagen ID. Buzz : le Bus est de retour et il est 100% électrique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News Automobile-
Sauter vers: