Le Guide de l'auto était de passage à Detroit pour découvrir quelques nouveautés et couvrir les divers dévoilements que l'industrie automobile avait à nous proposer. Il va sans dire que l'événement annuel n'a plus l'achalandage qu'il a déjà eu. Par contre, nous avons tout de même pu y contempler une belle brochette de véhicles neufs (et moins neufs!).
Pour commencer, le Jeep Gladiator nous a notamment dévoilé ses modifications qui amplifient notamment son caractère baroudeur dans les sentiers. Tous les détails sur cette nouveauté sont accessibles ici.
Le nouveau GMC Acadia 2024 a également pris part à l'événement. Celui-ci a reçu un bon remodelage esthétique et des modifications techniques. N'oubliez pas de consulter notre couverture complète de ce dévoilement.
La Cadillac CT5 2025 était présente au Salon pour nous montrer les quelques modifications intérieures et extérieures qu'elle a subi. Nous vous invitons à consulter tous les détails sur ce dévoilement auquel nous avons assisté.
Ford a pris d'assaut le Salon de Detroit avec l'édition 2024 de sa populaire camionnette F-150. Toutes les versions ont reçu des modifications, dont la nouvelle Raptor R. Consultez tous les détails ici !
Le F-150 Lightining électrique a également fait acte de présence sous la forme d'une nouvelle variante Platinum Black!
Une paire de Mustang Mach-E Rallye étaient également dans le kiosque de Ford, toutes deux équipées des caractéristiques nécessaires à s'élancer sur les routes non balisées.
La Ford Mustang Dark Horse 2024 n'a pas raté sa chance d'être sous les projecteurs avec son V8 5 litres Coyote de 500 chevaux. Vous pouvez consulter notre récent essai de cette bête ici !
La nouvelle Chevrolet Corvette hybride E-Ray était resplendissante dans les kiosque du géant Américain General Motors, avec ses 655 chevaux déployés grâce à une motorisation V8 jumelée à un moteur électrique.
Le GMC Sierra EV se prépare à (finalement) débarquer sur nos routes quelque part en 2024. Nous avons pu contempler la variante Denali de ce camion électrique tant attentu.
Vous la reconaissez? C'est la voiture qui se trouve sur la couverture du Guide de l'auto 2024. La Dodge Charger SRT Daytona Concept veut être le premier muscle car électrique. On a bien hâte de voir le modèle de production!
Avec ses 1 025 chevaux, la Dodge Challenger SRT Demon 170 modèle 2023 est l'une des dernières de son espèce...
Le Ram REV est l'élu qui amènera la camionnette pleine grandeur dans l'ère électrique chez Stellantis. Il promet jusqu'à 800 kilomètres d'autonomie.
------
Source : GuideAutoWeb.com, par Louis-Philippe Dubé
------