Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Un designer de Polestar ne mâche pas ses mots à l’égard de la concurrence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang


Messages : 6110
Date d'inscription : 26/09/2021

Un designer de Polestar ne mâche pas ses mots à l’égard de la concurrence Empty
MessageSujet: Un designer de Polestar ne mâche pas ses mots à l’égard de la concurrence   Un designer de Polestar ne mâche pas ses mots à l’égard de la concurrence Icon_minitimeJeu 21 Sep - 14:34

Un designer de Polestar ne mâche pas ses mots à l’égard de la concurrence 589199-un-designer-de-polestar-ne-mache-pas-ses-mots-a-l-egard-de-la-concurrence

Plusieurs reprochent aux VUS modernes de tous se ressembler et de manquer d’intérêt. C’est vrai jusqu’à un certain point. Or, à l’ère de l’électrique, doit-on craindre un même scénario?

Le designer en chef du Polestar 3, un multisegment suédois attendu sur notre marché l’an prochain, croit que oui. Dans une récente entrevue pour le magazine australien WhichCar, Nahum Escobedo a dénoncé l’obsession de l’aérodynamisme et plus particulièrement des formes rondes pour maximiser l’autonomie.

Selon lui, cela se fait au détriment de l’élégance et de l’originalité des designs. « La rondeur des véhicules est en train de devenir ridicule, on dirait presque des patates ou des jelly beans, simplement parce que ça avantage l’aérodynamisme, a-t-il déclaré en faisant référence à des modèles comme le Nissan Ariya, le Tesla Model Y et les divers EQE/EQS de Mercedes-Benz. Évidemment, nous voulons faire les choses autrement. »

Un designer de Polestar ne mâche pas ses mots à l’égard de la concurrence 589209-un-designer-de-polestar-ne-mache-pas-ses-mots-a-l-egard-de-la-concurrence
 

En effet, Polestar ne figure pas parmi les meilleures marques pour l’autonomie, mais ses différents designs sont largement acclamés. Les Polestar 2 et 3 ne sont que deux exemples. Le futur Polestar 4 est un audacieux véhicule dépourvu d’une lunette arrière, tandis que la Polestar 5 sera une voiture sport de grand tourisme très sexy.

N’oublions pas le sensationnel concept O2, qui s’est mérité le titre de « Design de l’année » dans l’édition 2023 du Guide de l’auto et qui deviendra le roadster Polestar 6 vers le milieu de la décennie.

Escobedo s’en est pris également à la manie de certains constructeurs d’en faire trop avec l’éclairage ambiant dans les habitacles. « Il y a tellement de lumières partout que j’ai l’impression d’être dans un mini Las Vegas. Beaucoup de boutons, beaucoup de lumières : en voilà des mauves, en voilà des vertes, en voilà des oranges », a-t-il ajouté.

Un designer de Polestar ne mâche pas ses mots à l’égard de la concurrence 589205-un-designer-de-polestar-ne-mache-pas-ses-mots-a-l-egard-de-la-concurrence
 

L’éclairage extérieur peut aussi donner lieu à des excès. Le designer a comparé le nombre grandissant de détails illuminés à des décorations de Noël ambulantes. Les emblèmes surdimensionnés et tape-à-l’œil en rajoutent une couche, selon lui.

Pour revenir au Polestar 3, on parle d’un VUS d’allure résolument sportive conçu sur une plateforme différente de la berline Polestar 2. Il se veut plus puissant grâce à ses 489 chevaux et 620 lb-pi de couple – encore plus avec l’ensemble Performance optionnel – et sa batterie de 111 kWh laisse entrevoir une autonomie d’environ 482 km selon les calculs de Polestar basés sur les normes de l’EPA aux États-Unis.

Un designer de Polestar ne mâche pas ses mots à l’égard de la concurrence 589200-un-designer-de-polestar-ne-mache-pas-ses-mots-a-l-egard-de-la-concurrence

Malheureusement, la production doit être retardée car Polestar dit avoir besoin de plus de temps pour tester les logiciels afin de minimiser les possibles bogues que pourraient rencontrer les clients. C’est frustrant, mais assurément une sage décision de leur part.

La prise de commandes en ligne est déjà amorcée, avec un prix canadien qui débute à 97 400 $. Les premiers exemplaires devraient arriver quelque part vers le milieu de 2024.





-----
Source :  GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
-----
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4748
Date d'inscription : 26/09/2021

Un designer de Polestar ne mâche pas ses mots à l’égard de la concurrence Empty
MessageSujet: Re: Un designer de Polestar ne mâche pas ses mots à l’égard de la concurrence   Un designer de Polestar ne mâche pas ses mots à l’égard de la concurrence Icon_minitimeJeu 21 Sep - 17:56

J'en ai vu une a mon retour aujourd'hui et vite faite on dirait le gabarit de l'ancienne AMC 4x4

Un designer de Polestar ne mâche pas ses mots à l’égard de la concurrence 937fa4c5d9708e6c3a79d8e570c74f72

Elle sont a peine plus haute qu'un voiture normale et moins haute qu'un SUV.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Un designer de Polestar ne mâche pas ses mots à l’égard de la concurrence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polestar dévoile en primeur canadienne le Polestar 4 2025 et inaugure un point de service
» Polestar 3 2025 : un nouveau VUS électrique en renfort pour Polestar
» Le concept Polestar O2 devient réalité avec la Polestar 6
» Polestar 3 : un premier aperçu du VUS électrique de Polestar
» Polestar 4 2025 : quand 2 + 3 = 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News Automobile-
Sauter vers: