Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Dim 13 Mar - 17:20
Va surtout pas chez Ali express pour pogner un bundle pas cher, c'est de la liquidation de vieux materiel passe date fait toi pas avoir avec cette cochonerie.
J'ai regarder tout plein de video toute l'apres midi pour me trouver une carte graphique pas trop pire et je n'ai rien trouver encore et pas plus que mon boitier, a chaque video que j'ecoute il y a toujours des problèmes avec n'importe quel boitier ,on dirait qu'il ne sont pas capable de faire un boitier qui a de l'allure.
Tout les boitier que j'ai vu a date comportait des erreurs de conception un manque de place, Corsair te met un rack pour metre 2 disque dur standard mais si tu essaye de passer le filage du Power supply ca passe pas et tu doit enlever tes 2 disques dur.......ils l'aurait pas mit 2 pouce plus loin le maudit rack ca aurait régler le problème.
Dans d'autre cas c'est une bataille juste pour savoir comment poser ton AIO cooler et meme si tu prend le plus petit ca passe pas avec les barette de memoire....criss c'est toute de la meme compagnie me semble que j'aurait verifier ca avant de produit le stock.....pas fort Corsair a date, les boitier ce n'est pas leur dada on dirait et je ne sait plus vers qui me tourner, Cooler Master c'est un peu cheapette si tu paye pas le gros prix.
Cougar aussi c'est basique et j'en arrive a Be-Quiet qui sont bâtis comme des Tank, la tu a de quoi de solide mais ce sont de belle boite noir que tu ne voit pas ce qu'il y a dans ta machine.....ca arrête pas de bien aller
Je vais bien finir par trouver le boitier parfait pour ce que je veut faire. J'ai regarder des video avec le test de la boucane dans le PC pour voir comment la ventilation réagit pour évacuer la chaleur et je peut te dire que meme si tu a 12 fan ca sort pas plus que si tu en avait 3, une vraie arnaque.
Le gars fini son test en te disant que la meilleur chose est de poser un cooler sur le top pour evacuer la chaleur....on s'avait ca avant d'écouter la video J'ai perdu tout une apres midi pour finir au meme point de depart.
La ce qui va arriver c'est que le jours ou je vais trouver toute mes composantes parfaite il y en aura plus sur le marché parce que ca va m'avoir pris trop de temps pour les trouver mais au moins en retrouver d'autre sera pas trop long apres parce que je vais avoir eliminer tout les problèmes.
Une bonne chose a faire est d'aller voir les video pour la construction du Pc et regarder toute les erreur et les écrire sur papier comme tu dit pour pas les faire.
PG
Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Dim 13 Mar - 18:25
Moi j'ai pas nécessairement besoins de très récent, je me contente de 3 ans minimum d'usure, je viens de me trouvé un CPU de 2019. maintenant il me reste a trouvé une carte-mère convenablement qui ira avec sans trop perde pour la puissance.
Je suis allé sur le site du CPU, mais tout ce qu'ils ont, est déjas indisponible a beaucoup de place, sur le lot, il y a une qui coûte $500, bin oui, fallais bien qu'ils mettent la plus cher .
Je continue mon magasinage, je vais trouvé de quoi c,est sur, d'ici 1 mois je devrais tout avoir en main, car j,en demande pas trop, donc je me garde de chercher de quoi de pas trop cher, et qui demandera pas d'acheter des pièces trop cher et milieu gamme.
GP246
Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Mar 15 Mar - 17:55
Tu va faire quoi en 2025 Windows 11 va très bien a date quoi qu'il est un peu intrusif mais après avoir fait le menage des application que tu veut pas enlever tout ce qui démarre au démarrage que tu a pas de besoin il devient très leger et plus rapide que Win10.
Au debut j'ai eu un paquet d'ecran bleu mais je me suis rendu compte que c'etait mon ordi le problème avec son power supply de 220w ou est-ce que tu veut aller avec ca, j'avais un ssd et 2 disque dur de 4terra, ca sautait tout le temps des que j'essayait de transferer un film d'un disque a l'autre.
Quand j'ai tout mis ca dans mon autre ordi avec le power supply de 450 w je n'ai plu eu de problème.
J'ai faite une recherche sur le web en cherchant par image des boitier RGB Mid Tower et j'ai commencer a toute regarder les review de chacun, c'est fou raide il y a en a jamais un seul de correct ils ont tous des petit défaut de conception.
Je ne désespère pas j'en ai trouver 9 a date qui pourrait faire l'affaire et j'en ai d'autre a regarder, je vais finir par avoir de quoi de pas si pire.
J'ai mit de coté l'histoire de la carte video parce que en ce moment tout le monde le dit partout tu en a presque pas nul part sur le marché sauf celle qui coute un bras ca il y en a., de toute façon je vais avoir le graphic intégré pour commencer en attendant. La seule chose que je doit penser c'est la dimension de la carte et la puissance qu'elle demande et dissipe en chaleur approximativement pour le calcul de mon Power Supply.
Je figure qu'un 850W c'est un passe partout et qu'il va être parfait parce que je ne le soliciterait jamais au maximum donc il sera toujours stable.
PG
Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Mar 15 Mar - 18:05
En ce moment ça va pour le windows 11, mais je vais voir avec le temps, mais je dois dire que je l,ai supprimer, car je l,aime pas trop, alors je me suis mis a réinstallé windows 10, et j,en suis a essayé certain Linux..
Pi moi, j,ai abandonné l'idée de changer maintenant, j,ai fait une mise a jour de ma carte-mère, ainsi que ma carte graphique, mais ma carte graphique traine un tantinet, alors demain je vais chercher de quoi de meilleurs pour pas cher, mais une bonne carte quand même qui va pas me donné de problème avec mes jeux.
Je vais continué avec ce que j,ai pour le moment, c,est déja mieux et espère que ça dure un bon bout, ainsi ça va me donné du temps pour être plus a l,aise pour de quoi beaucoup plus puissant et durable jusqu'a la fin de mes jours .
GP246
Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Jeu 17 Mar - 18:10
Le marché des carte graphique est devenue compliquer depuis l'arriver des ordinateur qui font du Minning de cryptomonnaie, je ne sait pas si tu a vue les machines qui sont monter pour aller avec ca mais ce n'est pas rare qu'un gars dans son sous sol ai 10 12 carte video avec plusieurs ordinateur qui roule 24/24 et ca c'est les petite installations.
Ce qui se produit c'est que des milliers et milliers de gens on flairer la bonne affaire et ce sont lancer dans ca, résultat avec la pandémie, el manque de personnel et le manque de puce électronique on c'est ramasser avec des pénuries de carte video partout sur la planète et sans compter que toute la nouvelle technologie débarque en ce moment sur le marché, on essai de forcer les gens a acheter la nouvelle technologie en créant une pénurie artificielle de pièce.
Je l'ai vu quand j'ai magasiner les cartes video et c'est pour cela que je monte ma machine avec video intégrer pour le moment. j'acheterait la carte quand les prix vont diminuer parce que ca va diminuer tranquillement quand la situation mondial va se replacer d'ici 1 ans ou 2 ou tu attend au Black Friday.
Je ne te dit pas qu'il y en a plus nul part il en reste mais bien souvent on doit les commander et attendre un peu pour l'avoir.
GP246
Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Dim 20 Mar - 13:24
Apres avoir regarder toutes les grosse compagnie qui fabrique des boitiers et éléminer tout ceux qui entre pas sur mon bureau, tout ceux qui n'aoffre pas de possibilité d'instalation de refroidisseur sur le top du boitier, tout ceux qui n'ont pas de prise C et tout ceux qui sont trop juste pour installer les composante et tout ceux qui sont pas a mon gout il en reste ...................zero
Je n'ai pas trouver aucun boitier capable d'accepter un radiateur de 280mm sans que ca cause problème, c'est toujours du 240mm et la ventilation est pas mal plus adapté sur 280mm.
Ca devient de plus en plus un casse tete et je commence a trouver que ca fait pas mal de cassage de tete pour une maudite machine qui ne sera jamais a mon gout de toute façon.
Je declare donc le projet en suspend.........
GP246
Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Dim 27 Mar - 17:53
J'ai commencer a regarder beaucoup de boitier depuis la dernière fois et je ne comprend pas les constructeur de boitier, il y en a pas un qui soit "parfait", ils ont tous des default de conception et si tu veut un boitier qui va satisfaire toute tes exigence et bien tu auras pas le choix d'aller dans un Full Tower.
Juste pour donner une idée, la majorité des boitier sont des boitiers de moyenne tour(midTower) et on voudrais installer un radiateur de 360mm sur le dessus mais 80% des boitiers ne peuvent le faire ca te donne que 2 choix soit un 240mm ou un 280mm et c'est le meme problème avec le 280mm très peu de boitier l'accepte.
Pour palier a ce problème les gens installe le radiateur a l'avant du boitier mais ca cause un autre problème , la chaleur revient dans le boitier, ca fait augmenter la chaleur de toute les autre composante....c'est pas trop brillant.
L'idée est d'avoir plus de ventilateur et de surface pour que les ventilateur tourne moins fort pour faire sortir la chaleur et être plus silencieux, si on place un 120MM le ventilateur va tourner a plein regime tout le temps et ca on ne veut pas cela.
Regarder l'espace dans un Full tower entre les barrette de memoire et le radiateur du dessus, il y a a peu près 2 pouce de jeu
On parle d'un boitier a $500.00, juste pour la boite vide ca aucun sens et la on se rabat sur les Mid Tower a 150.00 mais le problème qui survient le plus souvent les barette de memoires sont trop haute et le radiateur ne passe plus et tu doit changer tes memoire pour des profiles bas et personne ne veut ca c'est pas beau.
Beaucoup de gens utilise els G.Skill parce qu'elle sont joile a regarder
La pour que ce entre avec ton radiateur tu doit metre des barrette plate comme la mort
A date je n'est pas vu un seul boitier qui avait pas des contrainte, quand tu pense en avoir trouver un qui fit comme il faut c'est un autre problème de ventilation qui arrive soit qu'il ne possède pas de filtre et ton ordi se ramasse plein de poussière en moins de 3 jours ou l'air rentre a peine par ledevant du boitier et la temperature est trop élevé.
Quand tu en trouve un beau il y a 3 ou 4 problèmes qui devienne fatiguant, quand tu en trouve un qui a une bonne ventilation bien laa il fit plus sur le bureau parce que ca devient trop gros....au secours.
PG
Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Dim 27 Mar - 20:14
Ma dire comme ont dit, si tout étais parfait, alors ont ne pourrais plus rien acheter par après.....c,est pas ce que veulent les magasin
Ma te dire quelque chose, j,ai eu un gros boitier pour mettre mon set de salon, mais il évacuais pas plus, a par ramasser de la poussière.
Examine les fan, je constate que y a des fan qui tourne pas dans le bon sens parfois...c,est comme arrangé avec le gars des vues.
J,ai remonté mon ordi cette semaine, car je l,ai toute démonté pour le nettoyer, j,ai remarquer une fan qui étais pas dans le bon sens .
Faut vraiment bien surveiller le contenu du boitier, car des que tu commence a exité la carte video avec des jeux qui en demande un peut trop, c,est la que ça chauffe, pi des fois, ça chauffe tellement que je ne peut mettre le doigt dessus, ayoye, c,est chaud en criss.
GP246
Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Sam 2 Avr - 12:29
J'en ai finalement trouvé un bon qui offre plus que je pensait le DF600 FLux de Antec
Tu peut metre un radiateur de 360mm sur le top ce que 90% des fabricant de boitier on des contrainte a installer ca sans arriver en conflit avec la carte mere.
Si tu va voir la description du boitier tu retrouve 2 ventilateur de plus que personne avait penser a installer sous la carte Video et ca c'est genial.
Mais encore une fois mon bureau avec la huche ne permet pas cette dimension de boitier, la dernière fan du radiateur serait boucher de meme que la fan arrière.
Pour bien faire il faudrait avoir un bureau plat avec rien par dessus et le miens est remplie a rebord et comme on dit il faut faire avec ce qu'on a parfois.
Mon bureau est dans ce style la un peu
C'est pas l'Ideal pour un bureau d'ordinateur et ca serait encore une depense de plus pour avoir un ordi moderne.
Quand rien ne fonctionne parfois il faut abandonner le projet.....
PG
Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Sam 2 Avr - 16:55
..... parfois c,est comme ça, achète toi un autre bureau, et celui-ci donne le a ta femme .
Mais le Antec je connais, ils ont de beau boitier, ont sais jamais, ce sera probablement le mien plustard.
Moi, j,ai condamné ma huche lorsque je me suis a faire du ménage vla pas si longtemps, car j,ai changer de boitier moi aussi, l,autre étais trop gros et prenais énormément de place a côté de mon bureau, alors j,ai changer pour un au dessus du bureau, et je m'en plein pas, c,est a peine si j'entend une mouche volé, et j,ai garder le format ATX...
GP246
Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Sam 2 Avr - 21:02
L'envie de me monter un ordinateur de fou me brule au plus haut point, je suis un fou fini de technologie. Je convertie souvent des video pour avoir un produit final qui est de haute qualité mais ca prend du temps, parfois le son ne fonctionne pas sur mon lecteur de Bluray du salon et je doit le reconvertir en format 5.1.
Je suis un fan fini de film de super héros et je possède plus de 1000 film chez moi j'en ai perdu le compte et c'est pour cela que ca me prend un ordinateur qui sera capable de convertir mes films qui ne sont pas accepté par mon lecteur du salon et aussi parce que je veut les graver en Bluray pour ne pas être obligé e tout stocker sur un disque dur qui risque de planter un jours et tout perdre.
Je vais bien finir par trouver mon bonheur , a date le Corsair 4000 semble être un bon boitier avec les dimensions qui vont être parfaite pour mon bureau.
Comme on dit je ne lâche pas le morceau, c'est un investissement pour le futur et je ne veut pas me planter en montant un ordi et arriver a la fin et que le boitier ne fit pas sur mon bureau ou qu'il ne soit pas avec des contrainte qui vont me faire rager pour le restant du temps que je vais l'avoir.
Je figure entre 2000 et 2500 pour mon ordi mais ca va être toute une machine de guerre
PG
Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Sam 2 Avr - 22:25
Je te comprend, quand ont vie a la fine pointe et minutieux comme tu est, alors faut pas te faire chier et t'ennuyer avec des choses qui ne sont pas a ta façons.
Je te souhaite de trouver ce que tu veut, a ta main et maniable pour une couple d,années.
Persévère et tu trouvera c,est sur....
GP246
Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Dim 3 Avr - 10:21
Le boitier est ma plus grosse contrainte a date, acheter els autre morceaux ce n'est pas si dur a choisir, tu te choisit un board qui fait ton affaire la memoire la carte graphique le power supply le cpu le refroidisseur et les fan et tout ca tu l'installe dans le boitier et il fut que ca fit sinon tu a l'air d'un cave avec un paquet de piece et tu arrive pour installer ton refroidisseur et ca passe pas tes braquette de memoire sont trop haute
Je me suis choisit comme 20 boitier et j'ai procéder par élimination en regardant sur youtube les montages de Pc avec chacun des boitier et quand j'arrive a en trouver un qui me plait, yé trop gros tab.....
Je vais refaire mon choix de boitier en y en ajoutant que les boitier qui fit sur mon bureau. C'est la partie la plus dur parce que tu trouve tout le temps des boitier qui sont plus beau que d'autre.
GP246
Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Dim 3 Avr - 15:40
Bon voici ma selection de boitier
Corsair Icue 220T
Cougar Arcon 2 Corsair ICUE 4000X
Deepcool Matrex 50
Deepcoll Matrex 55 V3
Cougar MX440
Cooler Master MB530P
Cooler Master TD500 Crystal
Thermaltake v250
Lequel prendriez vous ce sont tous des Midtower mais il y en a un dans le lot qui fit pas le boitier numéro 6 est a 505mm de haut et passe pas sous la huche mais pourrais être mit sur le bureau pareil.
GP246
Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Mar 5 Avr - 18:08
Bon comme je me choisit des boitiers j'apprend que les boitiers avec le devant en mèche offre une temperature de 10 degré inferieur au boitier avec le devant en verre et moi j'aime pas ca le devant en mèche.
C'est bien plus beau ca
ou ca
PG
Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Mar 5 Avr - 21:52
Le premier, sont avantage est la ventilations qui serais bien, mais pour le look, ils se ressemble tous un tantinet.
GP246
Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Dim 10 Avr - 13:59
Oui si tu veut de la performance et jouer a des jeux tu est mieux avec un devant en mèche qui laissera passer plus d'air mais c'est moins jolie.
Et l'autre désavantage est que ton devant en grille sera pein de poussière tout le temps c'est un gros aspirateur a poussière.
Une chose est certaine ca prend un bon refroidisseur pour le CPU et depuis la 10e generation tu est pas mal obliger a avoir un radiateur qui dissipe plus que les grosse fan sur le CPU qui pousse l'air chaud dans le boitier.
Si tu fait un montage comme ca tu va avoir assurément plus de chaleur dans ton boitier mais ca coute moins cher et c'est moins risquer pour les fuites.
Ce type de montage avec radiateur sera toujours plus efficace parce que tu expulse tout de suite la chaleur a l'exterieur du boitier
PG
Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Dim 10 Avr - 15:43
En veut tu un disssapeur......lolll
GP246
Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Dim 10 Avr - 15:53
Des vieux monstre de boitier, il y en a pour tout les gout de nos jours aussi
GP246
Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Ven 15 Avr - 21:34
Tient pour toi mon Denis un Antec 600 Flux
PG
Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Ven 15 Avr - 22:07
Tu la acheter pour moi, parfait, livre moi ça ..... c,est pas mal bo, probablement mon prochain ordinateur
GP246
Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Sam 16 Avr - 10:53
Il faut faire attention dans le choix du boitier, de un ca prend des filtres partout pour ne pas faire entrer la poussière.
En 2e lieu si tu regarde les specification du boitier assure toi que tes memoire ne viendrons pas interferer avec ton radiateur du top.
3e chose a verifier, ne pas se metre dans la tete de metre le radiateur sur le devant du boitier tu ne pouras pas faire sortir la chaleur elle va se dirigier vers l'interieur du boitier et tu va faire augmenter la chaleur a l'interieur.
Pour les vitres tu doit verifier si elle sont tremper ou en plastic, le boitier que tu voit est avec une vitre tremper sur le coté et une en plastique sur le devant pour economiser les coûts.
Le plastic ca se degrade avec le temps ca fait des marque et tout il faut éviter ca le plus possible.
Un autre point est la ventilation du boitier, si tu tombe dans la folie du meilleur boitier qui va offrir la meilleure ventilation dit toi bien qu'il va être plein de poussière a toute les jours.
GP246
Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Dim 17 Avr - 20:40
Heil je te dit que ca avance pas vite mon affaire, je suis supposer commencer a monter ca en Juin et j'ai pas une maudite piece de commander.
Je suis bloquer sur le boitier parce que je veut absolument poser un refroidisseur de 360mm sur le top et je n'arrive pas a trouver de boitier qui fait mon affaire.
A date j'ai trouver 2 boitier , le Antec DF600 Flux
et le Cooler Master TD500
PG
Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Lun 18 Avr - 8:54
Pas facile la vie parfois ... je te comprend, parfois c,est a n'y comprendre rien.
Trouver ce que l'ont veut sur mesure est parfois casse-tête, mais je sais que tu trouvera, parfois avec compromis, mais bon !!!.
Moi j'avais changer mon boitier l,an passé, j,ai acheter un corsair, car ont me disais que c'étais très bien et solide ... pas si sur que ça moé.
Je commence a avoir des problème avec l'entrée des écouteur, et pourtant je l'utilise vraiment pas souvent...et l,autre problème, est lorsque tu enlève les visse qui retiennent la carte graphique ou bien le bloc d'alimentation, etc..les trous sont super cheapette, après 4 fois enlèvement, je suis plus capable de vissé a fond les visses, donc, tous se tiens avec un peut de lousse pas fort pas fort....bienvenue a la fiabilité et la durabilité.
Je prévoit changer dans pas long certain de mes composante c'est sur.
GP246
Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Lun 18 Avr - 9:10
Les boitier sont souvent fabriqué en Chine c'Est le cas pour Thermaltake et beaucoup d'autre compagnie, Cooler Master est pas mieux ca pese une plume.
Le seul qui est solide comme un tank c'est Bequiet mais adieu les fan RGB de couleur, c'est une boite fermer et tu entend pas un son en sortir.