| Montage Pc 2021/2022 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
PG
| Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Lun 18 Avr - 10:09 | |
| Mais tu as le silent-601, ça te va pas?
Ou le 700 bequiet...pour RGB...sinon le Silent Base 802..pour moi le best
Aussi....
BEQUIET! Light Wings | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Lun 18 Avr - 13:25 | |
| - PG a écrit:
-
Mais tu as le silent-601, ça te va pas? Ou le 700 bequiet...pour RGB...sinon le Silent Base 802..pour moi le best
Aussi....
BEQUIET! Light Wings Trop haut mon maximum est de 486mm de haut et c'est pour cela que je niaise a trouver un boitier qui va fitter sur mon bureau parce que je vais être prit pour changer mon bureau aussi, ca fini plus de finir les dépense juste pour cet ordinateur, il faut que je trouve le bon boitier mais a quel prix, qu'est-ce que je vais être obliger de sacrifier pour que tout marche a mon gout. | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Mar 26 Avr - 18:01 | |
| J'avais trouver le boitier quasis parfait chez MSI 2 ventilateurs de coté de 120mm chacun refroidissement de 360mm sur le top tout allait bien et on pouvait meme ajouter 2 ventilateur sous la carte video jusqu'a ce que j'arrive au disque dur de 3.5, j'ai 2 x 4 terra et il en entre un seul........tout les boitiers du monde entier sont capable d'en avoir 2.............. lui juste un Ma tu finir par en trouver un qui marche a mon gout...tab..... | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Ven 29 Avr - 21:58 | |
| Parfois dans la vie il ne faut pas toujours se fier aux apparences surtout pas aux commentaire laisser par des gens qui ne pousse pas leur recherche au maximum. Le petit boitier que je convoitait le Velox 100r semblait être parfait jusqu'à ce que je lisent certaine review et jusqu'à mon annonce qu'il ne pouvait pas avoir 2 disque dur de 3.5".....j'ai donc commencer une recherche pour trouver de l'information la dessus et je tombe sur cette photo Et oui on peut bel et bien y installer 2 disques dur de 3.5 pouce 2e chose importante de ce boitier et qui deviendra la norme en 2023, regarder les prises d'air On peut y installer 2 énorme ventilateur On peut y installer une radiateur de 360mm ce que je voulait au depart Par dessus l'espace réserver au Power Suply et les disque dur le grillage permet d'installer 3 ventilateur e 120mm Le résultat finale devient ceci 12 ventilateurs....pas 2 pas 3 12 ventilateurs Il faut toujours être perseverant pour obtenir ce que l'on recherche dans la vie et a ceux qui m'on induit en erreur avec leur review fausse je dit...... Une autre composante pour mon montage, le MSI MPG Velox 100R | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Dim 8 Mai - 17:17 | |
| J'ai trouver un site pour faire des comparaisons entre different produits, tu choisit la catégorie et tu inscrit le code de ton produit, pour les carte meres on peut faire une comparaisons entre 7 carte a la fois ensuite tu élimine celle qui ne font pas et tu en rajoute au comparatif jusqu'à ce que tu trouve ton bonheur https://versus.com/fr | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Dim 15 Mai - 17:11 | |
| Question comme ca pour un Motherboard que choisiriez vous entre Gygabyte Z590 ou MSI Z590, Quel compagnie fait les meilleurs ? | |
|
| |
PG
| Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Dim 15 Mai - 17:41 | |
| J,ai eu du Gigabyte et du MSI avec le temps....côté carte graphique, j,aime bien MSI, et je roule encore avec du MSI côté carte-graphique....parconte côté carte-mère, j,ai eu moins de problème avec ASUS....mes anciennes Gigabyte étais égal a Intel selon moi.
Mais si j'étais toi, j'irais voir tout les commentaires sur Youtube et Amazon, tu indique le type de carte qui t'intéresse, et tu va avoir tout les critique possible, je lis beaucoup sur Amazon et ensuite je vais sur Youtube, et je me trompe jamais de ce côté, ça fait bien la job. | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Mar 17 Mai - 17:52 | |
| C'est ce que j'ai fait et voit tu moi c'est avec Asus que j'ai eu du trouble, des que tu essaie d'overclocker un Board Asus le chiar pogne ca prend pas de temps. Je pensait y aller avec un MSI MEG Gamming Edge Wi-Fi Tu en pense quoi ? https://www.msi.com/Motherboard/MPG-Z590-GAMING-EDGE-WIFI | |
|
| |
PG
| Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Mar 17 Mai - 21:06 | |
| Supposé quel est très facile a manipulé, certain disent qu'ils ont de la difficulté avec le Windows 11, mais entre moi et toi, ça pose pas de problème... J,ai magasiné pas mal de motherboard sur internet, mais quand tu a au moins 15% des critique sur une, alors je démissionne....j'attend pour être sur que tout va très bien, d'ailleurs, y a pas mal de nouvelle carte-mère, et les critique sont très varier, alors je vais laissé passé l,année pour me fixé de quoi de plus sur. L'important est que tu surveille ton boitier, pour que tout entre sans problème... C'est très dur de te donné l'heure juste car pour moi ils ont tous un bon et mauvais côté...et les prix pour certain sont trop cher a mon avis. | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Sam 21 Mai - 13:43 | |
| Les prix vont en consequence de ce que tu espère obtenir, une carte mere de 11 generations coute pas mois cher qu'une de la 12 generation, la ou tu va faire le saut c'est au niveau de la memoire et du cpu.....surtout au niveau de a memoire la ddr5 est époustouflante mais attend toi a y metre le prix c'est tout simplement le double du prix de la ddr4. Je me suis laisser tenté par la toute dernière technologie et ca me couterait entre 500 a 800 de plus pour les 3 composante de base, la carte, le cpu et la memoire. Si tu reste dans la generation 11 au lieu de 12 tu sauve beaucoup de sous mais i faut faire vite les stock diminue rapidement, la journée ou tu aura tout trouver tu risque de ne pas le trouver en magasin. Ca fait des mois que je taponne la dessus pour arriver a me monter une machine pas trop cher mais ultra performante pour les années qu'il me reste a vivre. Un ordi peut durer 10 ans sans trouble moi je vise au moins 20 ans, mais bon la technologie change, le monde change, les gens aussi change, est-ce que la technologie continuera d'évoluer ou si on se dirige vers un monde de fou ou utiliser un ordinateur sera comme utiliser un video VHS Mon montage devait ne pas dépasser $2000.00, j'arrive $2080.00 et j'ai un peu plus que je voulait au depart. La pandémie a aider pour une chose, tout le materiel informatique n'a connu aucune nouveauté majeur que tu achete de la 10 génération 11 ou 12 ieme c'est le meme materiel que en 2019. Tu peut te monter une machine ultra rapide que ce soit en AMD ou Intel mais AMD est rester stable et le choix de CPU est plus reduit, Intel a mit le paquet pour metre KO AMD et il ont réussit au niveau tecnologique mais pas au niveau des ventes. Il y a beaucoup de machine de gammer qui sont monter en AMD, que ce soit au niveau de la memoire ou de la carte graphique tu t'en sort toujours un poil moins cher en bout de ligne et AMD travailler sur la nouvelle technologie avec le TreadDripper Preparer vous a fouiller dans votre porte feuille par contre c'est très dispendieux et ca le restera donc évaluer vos besoins avant de mettre 4000.00 sur un CPU.... | |
|
| |
PG
| Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Sam 21 Mai - 16:50 | |
| Moi je te dit que tout va descendre a un moment donné, car si la Chine est tassé quelque peut, car ont sais que la Huawei est plus la, et la Chine prévoit de quoi pour y remédier, je m,attend a ce que la Chine pèse sur le bouton pas cher pour regagné du terrain et ainsi se faire valloir sur les ventes et continué a allé chercher des clients pour demeurer en place le meilleurs vendeur. | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Sam 21 Mai - 21:58 | |
| Je ne te dit pas le contraire mais tout n'est pas tout fait en Chine, Intel c'est USA de meme pour AMD et si eux maintienne les prix haut par manque de matière premiere de personnel et pour tout sorte de raison, il vont faire comme l'essence et te tenir ca haut aussi longtemps qu'il y aura du monde qui vont en acheter pareil. Faut se metre un Budget et essayer de le respecter, les vacances arrive et je vais essayer de commencer a monter mon ordi mais chaque fois que je me dit bon c'est la bonne piece.....j'en trouve une meilleur | |
|
| |
PG
| Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Lun 23 Mai - 3:19 | |
| Il y auras toujours de quoi de meilleurs, mais comme tu dit, respect ton budget et surtout, va vers ce que tu as de besoins vraiment, sinon tu peut grossir ton ordi non seulement en logiciel ou whathever, mais le prix viendra avec | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Lun 23 Mai - 8:40 | |
| Si ca continue on va devoir changer le titre du message pour Montage PC 2023 a l vitesse ou je trouve mes composantes. Hier je commence a regarder les barrettes de memoire et je commence a figurer que 32 Gb ca risque d'etre juste dans le temps, j'ai passer de 4 a 16 GB sur mon ordi a ma job et ca parait meme pas, ca répond un peu plus vite pour certaine application mais pour d'autre ca niaise autant qu'avant. Les cartes mere de nos jours sont faite pour 128GB, le commun des mortel en a pas de besoins mais si tu commence a faire du video, des montages et de l'édition video la ca devient crucial d'avoir pas mal de memoire. Je figure que 64gb sur 4 barrettes devrait faire l'affaire pour très longtemps dans a peu près n'imoorte quel situation, c'est un peu overkill mais c'est pas grave, j'aime mieux en avoir plus tout de suite que de pleurer plus tard parce que ca ce vend plus. Et j'arrive a un autre point qui commence a être fatiguant, la disponibilité du materiel, de tout les composantes la memoire est ce qui disparait le plus vite sur le marché ensuite les carte video et les cartes mere pour finir. Le reste n'est pas difficile a trouver mais en ce moment on est en plein transit entre les carte mere z590 a z690, meme chose pour la memoire on passe de DDR4 a DDR5 et les prix sont plus élevé. Juste pour donner un exemple: CPU i-7 11700k $349.00 Carte mere MSI gamming edge $255.00 et 64gb G.skill $419.00 coute 1023.00+tx le tout pour de la 11e generation, on refait nos calculs pour les memes produit mais avec la dernière technologie et ca donne I7-12700k $500.00 la meme carte mere en Z690 $389.00 et la mémoire DDR5 64 gb....$720.00 pour un total de $1609.00+tx La dernière technologie coute $600.00 de plus juste pour les 3 composantes de base et tout ca pour avoir une machine hyper puissante qui servira a lire tes courriel | |
|
| |
PG
| Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Lun 23 Mai - 8:56 | |
| Ouais, mais comme ont diasais, si tu va vers ce que tu as besoins, tu devrais t'en sortir moins cher que si tu y va pour trop top, sinon, va s'y au maximum si tu trouve du pas trop cher. | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Lun 23 Mai - 9:08 | |
| J'ai déjà des problème a me trouver les bonne memoires a cause de l'espace dans le boitier, tout le monde te dit que els Corsair sont les meilleurs mais un coup installer tu t'appercoit qu'elle sont trop haute et tu peut pas installer ton refroidisseur, tout le monde se plaint de la hauteur des memoires, partout on te dit d'avoir des memoire en bas de 44mm de haut sinon ca passe pas et d'un coup de baguette magique tu élimine toute les Corsair. G.skill en a 44mm et il y a plus bas encore mais la on pogne une débarque coté visuel avec de la Fury Beat black. Je cherche ceci 4x 16GB 3200mghz, ceux la sont les G.Skill Les G.Skill Neo sont faite pour AMD Les Fury Beast Black sont faite par Kingston comme on dit elle sont bonne dans toute mais n'excelle dans rien mais elle sont a 33mm et coute vraiment pas cher. Ce ne sont pas le meilleur mais les moins cher, on parle de $289.00 pour 64 GB et elle n'ont pas de lumière RGB. C'est le genre de memoire que tu prend pour une machine de bureau. | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Sam 28 Mai - 10:06 | |
| Bon un autre affaire encore coté mémoire, tu est mieux metre 2 barrette en dual chanel que de remplir one shot tout le board au complet avec 4 barrettes. Ca coute moins cher si tu en met 2 tu a moins de problème a overclocker, c'est plus stable et plus rapide que d'en metre 4. Avec 4 barrettes de mémoires pour atteindre disons 64 gb ca va être plus lent que 2 barrettes a 64gb total. C'est un peu ridicule ca devrait meme pas influencer quoi que ce soit 2 ou 4 mais ca l'air que non, les timming de latence ne sont pas les meme si tu a un kit de 2 par rapport au kit de 4. J'imagine que pour le commun des mortel la difference doit être vraiment minime mais pour les gammer ca compte. Ca doit être a peu près la meme difference que de monter un ordi de fou avec une écran de base Je commence a penser que ca va me couter un bras pi une jambe cette machine la parce que on est pil poil entre 2 technologie soit la ddr4 qui fait son adieu au marché et la DDR5 qui arrive avec des vitesse jamais atteinte avant et meme chose coté des cpu et carte mere on est assit entre 2 chaise actuellement. Soit on se dépêche pour monter un ordi pas trop cher avec ce qui reste sur le marché soit on attend un peu encore pour avoir la dernière technologie qui est honnêtement époustouflante. | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Sam 28 Mai - 22:31 | |
| D'apres ce que je viens de lire les motherboard ajuste la vitesse de la memoire automatiquement a la norme Jedec qui est la norme en industrie, donc c'est possible que la première fois qu'on allume son pc tout neuf que les memoires roule plus basse que ce qui est écrit.
Ensuite en activant le XMP la carte mere augmente la vitesse pour atteindre la vitesse qui est écrit sur ta memoire.
On peut aussi continuer a overclocker ses memoires jusqu'à ce qu'elle devienne instable, a ce moment la on diminue un peu la vitesse et tout fonctionne bien.
J'ai encore chercher aujourd'hui a connaitre la difference entre la DDR4 et la DDR5 et sur la DDR5 il y a un chip de plus qui contrôle le voltage de chacun des chip installer sur la barrette, ca donne plus de stabilité a la memoire.
2e avantage, les vitesses sont époustouflante c'est tout simplement le double comparativement a la DDR4.
Encore la chaque compagnie promet mere et monde mais quand on commence a lire les avis sur les marques de memoire ce n'est pas aussi excitant que prévue.
En resumé la mémoire DDR5 est plus rapide mais pour jouer a un jeu c'est la mémoire sur la carte graphique qui compte et la quantité de mémoire installé sur votre machine permettra plus de FPS (image par seconde).
Les jeux seront plus fluide si on a beaucoup de mémoire et 32GB semble être la nouvelle norme pour un gamer avec Windows 11, si on fait un peu de conversion video comme moi qui corrige le bandes sonore la 64 GB nest pas de trop.
La vitesse de la mémoire en mode xmp augmente de beaucoup mais dans certain cas la difference est minime, au depart la mémoire que vous avez acheter et qui est indiquer 3200mhz fonctionnera a 2133mhz, ce qui est une moyenne deception en partant.
Il faut activer le XMP absolument pour atteindre la vitesse de 3200mhz. Ca peut être déroutant un peu mais de ce que je comprend on ne pourras pas atteindre des vitesse de fou sans overclocker la mémoire.
Maintenant croire que vous aller y voir une difference a l'oiel nue ...bonne chance ca revient a dire ce que j'ai dit a mon ouvrage j'ai passer de 4 gb a 16 gb et je ne voit aucune difference a cause de certaine composante qui me ralentisse tout le temps comme mon ecran et mon cpu qui ne sont pas capable de suivre, de la l'importance de bien choisir ses composantes. | |
|
| |
PG
| Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Sam 28 Mai - 22:39 | |
| Au départ tu prend du gaming store, et ensuite tu vise les composante qui fit ensemble selon les normes de la compagnies de ta carte mère....car aussitôt que tu sort de la normes, la tu patine et tu te demande ou est ton problème. Moi au départ c'est sur cela que je me réfère, mais je peut te dire que même cela, j'ai vue des crritique la-dessus et les gens étais obligé de trouvé l'équivalent, mais avec moins de problèmes c,est a ne plus rien comprendre. | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Dim 29 Mai - 8:47 | |
| C'est simple quand on prend le temps de lire avant d'acheter, on te promet tel ou tel chose si tu achète tel marque mais quand vient le temps de passer les test ce n'est plus pareil...pourquoi? la réponse est simple parce que les test ne sont pas représentatif de ton utilisation general de tout les jours.
Ou il faut respecter les specifications pour ne pas avoir de problème mais ce que j'ai vu a propos des memoires c'est la pire bullshit de toute les composantes de ta machine.
On te présente la DDR5 comme étant très rapide 2 fois plus vite que ta DDR4 et oui c'est possible mais seulement en overclock et ca ce n'est pas toute les marques de mémoire qui supporte ca bien.
Donc tu peut te ramasser avec un achat de mémoire qui va te couter $400.00 voir plus et qui ne donnera pas le rendement prévue sur papier.
Tout le reste va te donner le rendement qui est annoncé mais la mémoire peut devenir ton pire cauchemar si tu choisit pas les bon réglage.
La DDR4 date de 2014 et en 2022 on a sortie la DDR5 est-ce qu'on doit attendre que les prix diminue est-ce que au Black Friday ca sera la journée pour acheter toute nos pieces ?
Pour le moment je remet encore ca sur la glace et je vais me concentré sur autre choses. | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Dim 29 Mai - 17:00 | |
| Question comme ca pour toi Plein gaz a part canada computer connait tu des endroit ou c'est moins cher ou equivalent, j'ai comparer avec Newegg et Amazon et Canada computer est dur a battre.
J'ai tellement attendue pour me déniaiser a acheter mes composantes qu'il y en a presque plus, on dirait qu'une pénurie se prepare dans le monde informatique.
Je vais dire come toi je pense qu'on va être obliger d'attendre au Black Friday ca plus de sens les prix et les disponibilité. | |
|
| |
PG
| Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Dim 29 Mai - 17:13 | |
| Moi et Amazon pour l'informatique, je ne fait pas cela, car y a trop de retour ou bien il manque des pièces ou bien y en a ou pas livré le bon ou bien ou bien etc.... Les seul avec qui je fait confiance, c'est Computor Canada ou bien IT-Solution qui étais anciennement Microbytes. Quand tu fait venir avec Amazon, c,est bien indiquer lors du paiement que l'objet livré peut-être vue par tout le monde, car l'emballage est pas conforme, ont peut voir au travers ce qui est dedans ... pas trop fort, ont peut bien se faire volé des colis. | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Dim 29 Mai - 17:33 | |
| Je viens de trouver un autre magasin dans le meme style que Canada Computeur et il est a travers le pays, tu en a en Ontario donc juste une taxe https://www.memoryexpress.com/ | |
|
| |
PG
| Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Dim 29 Mai - 17:45 | |
| Juste une taxe........mais un peut plus cher qu'ici au Québec, ché pas, faudrais que je fasse le teste, je vais essayé de comparer autre chose. | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 Dim 29 Mai - 17:48 | |
| J'ai prit le configurateur de pc et j'arrive a $100.00 près moins cher, la ou ca peut nous couter de l'argent c'est sur le transport je n'ai pas vu comment ils fonctionnait.
Sauf que tu a le materiel en stock quand tu passe par le configurateur tu voit les quantité qui reste.
C'est pas tellement mieux que Canada Computer mais ca donne une 2e option si tu trouve pas la stock. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage Pc 2021/2022 | |
| |
|
| |
| Montage Pc 2021/2022 | |
|