Sujet: Combien coûte… le Toyota 4Runner 2023 ? Jeu 16 Nov - 7:40
Le Toyota 4Runner revient en 2024 pratiquement inchangé, lui qui demeure quasiment identique depuis 2010. Le constructeur n’a pas apporté d’améliorations significatives au fil du temps, bien qu’il ait reçu des modifications esthétiques pour le mettre au goût du jour.
« Le 4Runner demeure un véhicule encore très populaire sur notre marché — un peu unique en son genre et c’est ce qui fait son succès », remarque le chroniqueur Antoine Joubert. Par ailleurs, il s’agit du seul VUS vendu par Toyota qui n’offre toujours pas de technologie hybride.
Six versions figurent au catalogue du 4Runner 2023 : le modèle de Base, Sport, 40e anniversaire, TRD Off-Road, Limited et enfin, le TRD Pro. Ces mêmes variantes seront également commercialisées en 2024.
Un véhicule vieillissant
« Le 4Runner n’a pas changé depuis des années et lorsqu’on le conduit, on se rend compte rapidement des limites de sa technologie », mentionne Antoine. Il poursuit en disant que la capacité de remorquage s’élève à 5 000 lb, mais l’expert considère que c’est exploiter la limite du véhicule.
En effet, le 4Runner emploie toujours une transmission à cinq vitesses, et le moteur s’essouffle à haut régime. Le freinage manque de puissance également.
« N’empêche qu’au niveau du comportement de tous les jours, ça va. J’aime beaucoup la position de conduite et l’excellente visibilité. On a l’impression de conduite un gros camion Tonka par sa forme », note Antoine. Sinon, l’habitacle arbore une esthétique vétuste. Malgré tout, l’ensemble demeure ergonomique.
Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Toyota 4Runner 2023… et dévoile sa gamme de prix!
------ Source : GuideautoWeb.com, par Antoine Joubert ------