Le Hyundai Tucson de quatrième génération, lancé pour l’année 2022, aura droit à une bonne mise à jour l’an prochain comme modèle 2025. Un premier aperçu nous est donné aujourd’hui grâce à la division européenne du constructeur.
Les images ne révèlent pas de changements majeurs à l’extérieur, ce qui est normal. Remarquez, le contraire ne nous aurait pas étonnés quand on regarde ce que les designers de Hyundai viennent de faire avec le Santa Fe 2024.
En gros, la partie avant redessinée présente un nouveau pare-chocs (avec une garniture au bas qui accentue la largeur du véhicule), des lignes plus angulaires autour des phares et surtout une nouvelle calandre au grillage plus espacé. Les feux à DEL intégrés de chaque côté ressortent maintenant davantage. Dans l’ensemble, c’est comme si le Tucson affichait plus de caractère.
La vue de profil montre un design de roues actualisé et c’est à peu près tout. Il n’y a aucune photo du derrière, mais Hyundai mentionne un pare-chocs remodelé comprenant une garniture plus imposante.
La principale évolution du Tucson 2025 se trouve à l’intérieur. L’entièreté du poste de pilotage a été revue et transformée afin de s’harmoniser avec les plus récents produits de la marque, comme ledit Santa Fe, le Kona de nouvelle génération et la Sonata modernisée. La planche de bord tout à l’horizontale fait place à deux écrans de 12,3 pouces (dans certaines versions) mis côte-à-côte pour former une seule interface incurvée.
Le conducteur aura droit également à un nouveau volant et à un levier de vitesses à même la colonne de direction, une autre pratique qui commence à se répandre chez Hyundai, modèles électriques en tête. Soulignons par ailleurs les commandes repensées pour le système de chauffage et climatisation de même que l’espace libéré sur la console centrale pour un chargeur sans fil de téléphone, sans oublier le nouveau rangement en dessous.
En passant, la plupart de ces changements risquent bien d’être appliqués à la camionnette Santa Cruz, dont le design extérieur et intérieur est largement calqué sur celui du Tucson.
Les options mécaniques devraient rester identiques, soit un moteur atmosphérique de 2,5 litres qui développe 187 chevaux, un système hybride avec moteur turbocompressé de 1,6 litre totalisant 226 chevaux (moyenne de 6,4 L/100 km) et enfin un hybride rechargeable de 261 chevaux qui utilise une batterie de 13,8 kWh pour procurer une autonomie de 53 km en mode électrique.
Rappelons que le populaire VUS compact coréen a perdu sa déclinaison d’entrée de gamme Essential ainsi que son rouage à traction pour l’année-modèle 2024. Tous les Tucson comprennent désormais le rouage intégral de série et ça commence avec la version Preferred à 34 199 $. La mise à jour de 2025 devrait augmenter le prix de base à nouveau… à moins que Hyundai nous réserve un tour de passe-passe à la suite d’un réajustement du marché.
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Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
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