Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Subaru Impreza RS 2024 : Enfin !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang


Messages : 6109
Date d'inscription : 26/09/2021

Subaru Impreza RS 2024 : Enfin ! Empty
MessageSujet: Subaru Impreza RS 2024 : Enfin !   Subaru Impreza RS 2024 : Enfin ! Icon_minitimeMer 27 Déc - 7:52

Subaru Impreza RS 2024 : Enfin ! 600992-subaru-impreza-rs-2024-enfin

Au cours des dernières années, il semble que l’Impreza était le parent pauvre de la famille Subaru ou tout au moins laissé pour compte tandis que les nouveautés s’affichaient sur les autres modèles. Heureusement, pour 2024, le fabricant a redressé la barre et apporté de substantielles modifications à cette compacte qui est l’une des plus abordables sur le marché, surtout lorsque l’on parle de traction intégrale.

Cependant, cette nouvelle mouture n’est plus offerte en berline et sa boîte manuelle n’est pas de retour. Dorénavant, il n’y a que la transmission de type CVT. Ces changements sont basés sur les chiffres de ventes : la berline et la boîte manuelle n’intéressaient qu’un très petit nombre d’acheteurs. On en a également profité pour rafraîchir la silhouette. Le profil a été révisé et la section avant redessinée, incluant le pare-chocs. La calandre à une forme hexagonale plus importante tandis que les phares aux DEL - triangulaires - sont placés dans un angle différent. 

Subaru Impreza RS 2024 : Enfin ! 600996-subaru-impreza-rs-2024-enfin
 

Autre amélioration, la plate-forme est plus rigide de 10%, ce qui contribue à une amélioration du comportement routier.

Pratique avant tout

Subaru nous a habitués à des habitacles plus pratiques que spectaculaires. Cette nouvelle génération de l’Impreza respecte cette tradition. Sauf que cette fois-ci, c’est plus raffiné, bien que le caractère pratique domine à tous les points de vue. Et je suis loin de m’en plaindre alors que des commandes mécaniques permettent de gérer la climatisation et tout autre élément opérationnel. Par ailleurs, l’écran de 11 pouces monté verticalement est de consultation aisée, et son système de gestion est simple et facile à déchiffrer.

Subaru Impreza RS 2024 : Enfin ! 600997-subaru-impreza-rs-2024-enfin

Et ce ne sont que quelques-unes des fonctions de ce système qui a obtenu de nombreux prix en raison de son efficacité. Soulignons au passage que l’Impreza a reçu la plus haute cote de sécurité par l’IIHS (Insurance Institute of Highway Safety). Incidemment, cette cote si prestigieuse a été accordée à tous les modèles de ce constructeur. 

Les sièges de notre version d’essai étaient plus « jazzés  » et surtout confortables. Un trajet sur l’autoroute d'environ cinq heures m’a permis de confirmer l’impression générale sur le confort de ces sièges! Les places arrière sont étonnamment spacieuses pour un véhicule de ces dimensions et, même si le dossier est un peu trop vertical, le niveau de confort est acceptable. Étant donné qu’il s’agit d’une compacte, la présence d’un hayon arrière est à mon avis la seule option logique. Ce que les acheteurs ont confirmé en délaissant pratiquement la berline qui nous a d’ailleurs quittés à cause d’un manque de popularité. L’espace de chargement est de 578 litres une fois le dossier arrière relevé et de 1 586 litres lorsqu’il est abaissé. Cette grande capacité de chargement est un atout majeur pour une voiture dont la vocation de polyvalence est accentuée.

Version RS

Cette année, en plus de remodeler la carrosserie et d’optimiser l’offre de l’équipement, Subaru a ramené la RS qui était autrefois la version sport de ce modèle. Cette fois-ci, on a doté la carrosserie de quelques éléments distinctifs, mais la principale caractéristique de la RS est son moteur 4 cylindres horizontaux de 2,5 litres d’une puissance de 180 chevaux, soit 30 de plus que la version d’entrée de gamme et son moteur 2,0 litres. Bien entendu, toutes les Subaru possèdent un rouage intégral qui a prouvé son efficacité, sans oublier le système de vecteurs de couple qui permet de mieux gérer la traction selon les conditions. 

Subaru Impreza RS 2024 : Enfin ! 600998-subaru-impreza-rs-2024-enfin
 

Toujours au chapitre de la mécanique, les ingénieurs ont doté l’Impreza d’une direction à crémaillère à gestion électronique empruntée à la très sportive WRX. À l’usage, cela ne transforme pas cette compacte en bête de course, mais on apprécie quand même le feedback du volant ainsi qu’une meilleure précision de la direction.

Quant aux performances, ces 30 chevaux additionnels donnent un peu plus de dynamisme à la voiture, laquelle boucle le 0 à 100 km/h en 8,6 secondes tandis qu’il en faut plus de 10 pour conclure le même exercice avec le moteur de base.

Les moteurs Subaru n’ont jamais été frugaux en carburant. Ce n’est pas exagéré, mais légèrement au-dessus de ce que la concurrence nous propose. En fait, la consommation observée a été de 8,3 litres aux 100 km, ce qui est plus ou moins similaire au Mazda CX-30. Toutefois, comparativement à toutes les tractions de cette catégorie, cette donnée est un tantinet supérieure.

Subaru Impreza RS 2024 : Enfin ! 600993-subaru-impreza-rs-2024-enfin

Plus pratique que sportive

L’Impreza RS 2024 adopte un comportement routier équilibré, assisté d’une direction précise et d’un système de freinage passablement efficace grâce à l’assistance électronique. Par contre, même si elle se comporte de façon très correcte sur des routes sinueuses abordées à vive allure, on ne peut la qualifier de très sportive.

Quoi qu’il en soit, son rouage intégral, sa carrosserie à cinq  portes et sa cote de sécurité au-dessus de la moyenne en font une bagnole attrayante. En plus, l’Impreza a obtenu d’excellentes cotes de satisfaction de la part de ses propriétaires et cette nouvelle mouture ne devrait pas empirer les choses bien au contraire.

En conclusion, la RS est suffisamment performante pour rendre la conduite agréable tandis que son caractère pratique en fait un choix intéressant. Pour le marché canadien, il y a aussi la version Sport-Tech, mais son équipement plus luxueux et ses sièges en cuir ne la rendent pas nécessairement plus attirante. 
 


-------
Source :  GuideAutoWeb.com, par Jacques Bienvenue
-------
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4748
Date d'inscription : 26/09/2021

Subaru Impreza RS 2024 : Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Subaru Impreza RS 2024 : Enfin !   Subaru Impreza RS 2024 : Enfin ! Icon_minitimeMer 27 Déc - 9:36

Le seul désavantage est le moteur Boxer qui est plus cher et plus dur a réparer, préparez vous a de belle facture d'entretiens

Subaru Impreza RS 2024 : Enfin ! Flat%204%20engine%202

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 6109
Date d'inscription : 26/09/2021

Subaru Impreza RS 2024 : Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Subaru Impreza RS 2024 : Enfin !   Subaru Impreza RS 2024 : Enfin ! Icon_minitimeMer 27 Déc - 11:36

J'en ai jamais fait l'essai, je ne sais pas comment ça roule. 

Au nombre que l'on voit sur les routes, les Subaru sont populaires. 

Reste à voir les factures d'entretiens. 

Avec Hyundai, et Kia, ce n'est pas donné non plus, les concessionnaires chargent le total.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4748
Date d'inscription : 26/09/2021

Subaru Impreza RS 2024 : Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Subaru Impreza RS 2024 : Enfin !   Subaru Impreza RS 2024 : Enfin ! Icon_minitimeJeu 28 Déc - 3:47

Le moteur est très bien balancer et ne vibre pas c'est super doux selon ce que je lit mais ce type de moteur a plat a été très problématique avec sa consommation d'huile anormale et si tu regarde bien la conception du moteur le vilebrequin ne temps pas dans l'huile constamment, au démarrage le matin ca fait peur sur un moyen temps le bruit que ca fait.

Moi je regarde mes 2 voisins auto gonflable en face de chez nous qui en on une tout les 2 .... des Crosstrek et tu entend ca partir le matin on dirait de la machinerie agricole ca start comme un vieux tracteur diesel.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subaru Impreza RS 2024 : Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Subaru Impreza RS 2024 : Enfin !   Subaru Impreza RS 2024 : Enfin ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Subaru Impreza RS 2024 : Enfin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Subaru Impreza 2024 : à nouveau amusante
» Subaru Impreza 2024 : une hausse de prix salée
» Subaru Impreza RS 2024 : plus chère, mais toujours attirante
» Subaru Impreza 2024 : Retour d'une version RS... et d'un plus gros moteur !
» Salon de l'auto de Montréal : l’Impreza 2024 fait son entrée chez Subaru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News Automobile-
Sauter vers: