La 41e édition du Salon de l’auto de Québec approche à grands pas. Consommateurs et amateurs profiteront encore une fois de la semaine de relâche pour se donner rendez-vous au Centre de foires d’Expocité, du 5 au 10 mars.
Le Guide de l’auto sera sur place dès lundi à l’occasion de la matinée des médias et vous présentera plus en détail les nouveautés à voir. Nous publierons aussi notre habituelle galerie de photos qui fera le survol de l’événement.
Une trentaine de marquesLa grande implication des concessionnaires de la région est ce qui démarque le Salon de l’auto de Québec et ça ne change pas pour 2024. « Plusieurs de nos membres ont pris la décision d’être sur place afin de présenter leurs marques, mentionne le directeur général du Salon de l’auto de Québec et chef de la direction de la Corporation Mobilis, Charles Drouin. De plus, grâce à nos concessionnaires, Ford et Volkswagen seront de retour cette année. Nous serons également l’un des rares salons de l’auto canadiens à avoir la chance d’exposer des véhicules Stellantis. »
Stellantis, qui regroupe notamment Chrysler, Jeep, Dodge, Ram, Alfa Romeo et Fiat, n’était pas parmi les constructeurs représentés à Montréal en janvier, mais il figurait au programme de Toronto le mois dernier. En tout, 34 marques seront exposées à Québec.
Des nouveautés de l’heureSi l’on s’attarde plus aux véhicules à l’honneur au Salon de l’auto de Québec, Toyota amènera non seulement les Camry 2025 et Tacoma 2024, mais aussi le tout nouveau Crown Signia 2025 pour la première fois dans la province. Ford ripostera avec son F-150 2024 modernisé et son Ranger 2024 revu de fond en comble.
Chez les marques de luxe, mentionnons que BMW sera présente avec le X2 2024 de nouvelle génération et la berline i5 2024 entièrement électrique. Après sa première canadienne à Toronto, le nouveau GV80 Coupé 2025 de Genesis fera ses débuts au Québec. C’est la réplique coréenne aux VUS d’allure plus sportive popularisés par les Allemands.
Les autres attractionsLe Salon de l’auto de Québec 2024 s’adressera également aux passionnés, notamment avec la collection de voitures exotiques de la Zone Automobiles Etcetera, estimée à 22 millions $. La première Bugatti Chiron Super Sport à être livrée au Canada, d’une valeur avoisinant les 7 millions $, en fera partie.
Un peu plus loin, la Zone Exclusiv automotiv sera de retour avec 14 bolides et projets différents en exposition, donc avis aux amateurs de tuning. Les nostalgiques se tourneront pour leur part vers la Zone voitures antiques en collaboration avec Les Belles Autos d'hier. Des modèles comme la Cadillac Série 62 et l’Oldsmobile 88 seront exposés, sans oublier la fierté québécoise qu’est la Manic GT.
Enfin, les visiteurs auront de nouveau la possibilité d’effectuer des essais routiers de véhicules électriques sur un parcours de 5 km grâce à CAA-Québec. Le choix de modèles est vaste, allant du petit Hyundai Kona électrique à la grande et luxueuse Mercedes-Benz EQS. L’an dernier, ce sont plus de 1 200 essais qui ont été réalisés. Les plus jeunes, de 3 à 9 ans, préfèreront quant à eux la toute nouvelle Zone KCR Karting avec sa mini piste intérieure et ses karts électriques.
------
Source : GuideAutoWeb.com
------