Le Nissan Kicks se renouvelle en grand – littéralement – pour l’année-modèle 2025. Plus moderne, plus spacieux et maintenant disponible avec un rouage intégral, il devrait attirer encore plus de Québécois à son arrivée sur le marché cet été, d’autant plus que le Qashqai ne revient pas.
Le véhicule a été dévoilé vendredi matin, quelques jours avant l’ouverture du Salon de l’auto de New York, auquel Le Guide de l’auto assistera.
La gamme du Nissan Kicks 2025 comprend les mêmes versions S, SV et SR, sans oublier une paire d’ensembles Privilège. Le rouage intégral est optionnel avec les deux premières et inclus de série avec la dernière. Il s’accompagne d’un mode Neige pour plus de stabilité sur les chaussées glissantes.
Autre bonne nouvelle : le Kicks perd son anémique moteur de 1,6 litre (122 chevaux, 114 lb-pi) au profit du moteur de 2 litres qu’utilisait le Qashqai. La puissance et le couple s’élèvent respectivement à 141 chevaux et 140 lb-pi, le tout contrôlé par une boîte à variation continue.
Il prend du volume!Comblant le vide laissé par son défunt grand frère, le Nissan Kicks 2025 prend du volume. Par exemple, les occupants avant disposent de 43,1 mm de plus au niveau des épaules. Pour ceux à l’arrière, c’est 38,1 mm de plus ainsi que 22,9 mm en extra au niveau des genoux.
Le coffre, lui, augmente de 716 à 849 litres, presque égal avec un VUS compact comme le Mazda CX-5. En repliant la banquette, le volume utilitaire grimpe non plus à 1 504 litres mais bien à 1 700 litres, soit juste un peu moins que dans la Kia Soul, une rivale directe. Il y a du rangement sous le plancher et une étagère flexible dans les versions SV et SR.
Plus stylé et plus sophistiquéBeaucoup de gens aiment le Nissan Kicks en raison de son style et ça ne changera pas avec la seconde génération, même considérant la devanture entièrement métamorphosée. Soulignons le bas de la carrosserie plus sculpté et les nouveaux feux arrière pleine largeur. Dans l’ensemble, il paraît plus robuste et athlétique.
À bord, les designers ont cherché à créer un effet de cocon. Le conducteur a devant lui un volant redessiné à base plate de même qu’un écran de 7 ou 12,3 pouces selon la version, avec deux possibilités d’affichage : classique ou amélioré. L’écran central atteint 12,3 pouces dans tous les Kicks et offre l’intégration sans fil d’Apple CarPlay et d’Android Auto.
La console centrale se veut plus polyvalente, tandis que les sièges « Zéro gravité » de Nissan se retrouvent maintenant aux deux rangées, optimisant le confort lors des longs voyages.
Parmi les autres commodités disponibles, on dénombre un toit ouvrant panoramique, une chaîne audio Bose Personal Plus à 10 haut-parleurs ainsi que le bouclier de sécurité 360 de Nissan comprenant six dispositifs d’aide à la conduite. Un régulateur de vitesse intelligent est inclus de série et le Kicks SR ajoute l’assistant ProPILOT avec centrage dans la voie sur l’autoroute.
Les prix du Nissan Kicks 2025 seront annoncés à l’approche de sa mise en vente cet été, mais il faut déjà prévoir certaines hausses. Saura-t-il déloger la Kia Soul comme meilleur achat de la catégorie selon Le Guide de l’auto? À suivre!
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Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
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