Dévoilée il y a un an, la nouvelle Mercedes-Benz Classe E 2024 arrive chez les concessionnaires canadiens ce mois-ci et on peut maintenant vous parler des prix. Sans surprise, des hausses ont été appliquées à l’ensemble de la gamme.
La berline intermédiaire allemande propose d’abord le modèle E 350 4MATIC animé d’un quatre cylindres turbocompressé de 2 litres avec hybridation légère qui développe 255 chevaux et 295 lb-pi de couple. Celui-ci affiche un PDSF de 73 900 $, mais grimpe à 78 735 $ en incluant tous les divers frais qui montent à près de 5 000 $.
Au niveau Premium, l’équipement comprend un style de carrosserie AMG, des phares à DEL avec feux de route adaptatifs, un toit ouvrant panoramique, une clé numérique, un écran central de 14,4 pouces propulsé par le système multimédia MBUX de troisième génération, la navigation avec réalité augmentée de même qu’un éclairage ambiant avec 64 couleurs disponibles. N’oublions pas le système de stationnement avec caméra à 360 degrés.
En optant pour l’ensemble Pinnacle, qui exige un supplément de 4 500 $, on obtient entre autres une calandre illuminée, des phares avec éclairage numérique intelligent, une chaîne ambiophonique Burmester 4D à 17 haut-parleurs avec Dolby Atmos dont le son fait varier l’éclairage ambiant, un affichage tête haute ainsi qu’un assistant personnel MBUX qui détecte et s’adapte aux besoins du conducteur et du passager avant.
Ne manquez pas non plus l’interface MBUX Superscreen optionnelle qui combine ledit écran de 14,4 pouces avec un autre de 12,3 pouces devant le passager, l’affichage de ce dernier étant invisible pour le conducteur afin d’éviter les distractions. À cela s’ajoute une caméra au sommet de la planche de bord pour que le conducteur puisse se filmer et partager des vidéos sur ses réseaux sociaux ou encore participer à des visioconférences… quand la voiture est immobilisée, évidemment!
Ensuite, il y a le modèle E 450 4MATIC exploitant un six cylindres turbocompressé de 3 litres avec hybridation légère. La puissance et le couple s’élèvent à 375 chevaux et 369 lb-pi. Comptez 10 000 $ de plus que pour le moteur de base, ce qui porte le prix tout inclus à 88 735 $. Encore une fois, c’est possible d’ajouter l’ensemble Pinnacle à 4 500 $.
Quant aux options individuelles, on retrouve notamment plusieurs couleurs de carrosserie, dont un argent verdâtre au fini métallique, ainsi qu’un choix de roues allant de 18 à 21 pouces.
Pour 2025, une version AMG E 53 hybride se joindra à la gamme, générant jusqu’à 604 chevaux et pouvant rouler en mode 100% électrique jusqu’à une vitesse de 140 km/h. Toutefois, son prix n’est pas encore connu. La familiale de Classe E, rappelons-le, n’est pas de retour au Canada. Et si vous préférez un coupé ou un cabriolet, il faut vous tourner vers la nouvelle Mercedes-Benz CLE.
------
Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
------