Deux constructeurs automobiles ont profité de l’éclipse solaire totale lundi pour annoncer de nouveaux groupes d’options qui assombrissent le look de leur véhicule respectif, en l’occurrence le Jeep Gladiator et le Ford Bronco Raptor.
Dans le cas du premier, on parle d’un ensemble NightHawk à 8 195 $, disponible avec toutes les couleurs extérieures au menu. Il inclut entre autres des roues de 20 pouces au fini noir lustré, des pneus tout-terrain, des garnitures noires sur les pare-chocs et des barres protectrices noires au bas des flancs. Cependant, le toit reste assorti à la couleur de la carrosserie au lieu de devenir noir.
Offert exclusivement avec une boîte de vitesses automatique et des essieux Dana 44 (rapport de 3,73:1), le Jeep Gladiator NightHawk 2024 se vend à partir de 67 435 $ en incluant tous les frais. Il peut être commandé dès ce mois-ci. La production sera limitée à 2 000 unités pour les États-Unis et le Canada.
Chez Ford, le redoutable Bronco Raptor se dote d’un ensemble décor noir à 6 995 $. Celui-ci vient avec un toit, des boîtiers de rétroviseur, un arceau de sécurité et des élargisseurs d’ailes au fini noir ombre qui créent un bon contraste avec les diverses teintes au menu de ce VUS tout-terrain.
À cela s’ajoutent un pare-chocs, une plaque de protection et des crochets de remorquage au fini noir mat, sans oublier une applique noire sur le capot.
Ford mentionne que les clients intéressés pourront commander leur Bronco Raptor avec ensemble décor noir prochainement, sans donner plus de précision. Le nombre d’unités disponible reste également inconnu.
Si vous voulez notre humble avis, tant l’ensemble de Jeep que celui de Ford sont assez dispendieux compte tenu de ce qu’ils ajoutent réellement au menu. Bien sûr, ce sont des solutions clé en main qui évitent de devoir faire les modifications soi-même. À quel point le style vous importe-t-il ?
-----
Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
-----