Vous vous rappelez peut-être l’histoire de ce Québécois qui a parcouru un million de kilomètres avec sa Hyundai Elantra 2008. Eh bien, un homme des Maritimes est en voie de le rejoindre avec sa propre Elantra 2017.
Tim German a acheté sa berline flambant neuve il y a près de sept ans et il a maintenant roulé plus de 760 000 km – l’équivalent de 19 tours de la Terre – en sillonnant le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard. Il le fait d’ailleurs pour une bonne cause, livrant en urgence des produits sanguins dont ont désespérément besoin des patients – notamment lors de la terrible tuerie de masse de 2020 à Portapique.
L’homme explique avoir choisi l’Elantra d’abord et avant tout pour des raisons de sécurité. Étant souvent sur la route durant la nuit, il a connu plusieurs mésaventures, accrochant différents obstacles et animaux sur son passage.
« J’ai dû remplacer quatre pare-chocs avant, un pare-chocs arrière, un capot et deux réservoirs de lave-vitre, admet-il. L’Elantra a aussi absorbé l’impact de deux chevreuils, un coyote, un lapin, deux ratons-laveurs, un enjoliveur et même un morceau de métal qui s’est détaché d’un camion. »
Tim German se dit impressionné par la qualité et la fiabilité de son Elantra, qu’il a affectueusement surnommée « Dark Angel », mais aussi sa faible consommation de carburant, qui oscille entre 6,5 et 7 L/100 km depuis son acquisition.
Bien entendu, pour atteindre un kilométrage aussi élevé, il s’assure d’effectuer un entretien rigoureux, incluant au moins un changement d’huile par mois de même qu’une vérification fréquente des filtres et des liquides.
« Un sage homme m’a dit un jour que si tu prends soin de ta voiture, ta voiture prendra soin de toi. Cet homme était mon père, qui a enseigné la mécanique automobile pendant de nombreuses années », raconte-t-il.
Tim German affirme vouloir continuer de conduire son Elantra 2017 aussi longtemps que possible. « C’est la meilleure voiture que j’ai possédée », lance-t-il sans hésitation.
------
Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
------