Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Chevrolet Traverse 2024 : plus de performance et de personnalité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang


Messages : 6110
Date d'inscription : 26/09/2021

Chevrolet Traverse 2024 : plus de performance et de personnalité Empty
MessageSujet: Chevrolet Traverse 2024 : plus de performance et de personnalité   Chevrolet Traverse 2024 : plus de performance et de personnalité Icon_minitimeJeu 2 Mai - 14:26

Chevrolet Traverse 2024 : plus de performance et de personnalité 617517-chevrolet-traverse-2024

L’utilitaire à trois rangées, c’est comme le canif suisse de la famille. Or, au-delà de son utilité, ce transporteur à tout faire autrefois banal s’est plus récemment vu attribuer une nouvelle tâche, se développer une personnalité. Pour 2024, le Chevrolet Traverse a subi une refonte profonde qui a relevé son style de plusieurs crans, avec une nouvelle une variante Z71 et un nouveau groupe motopropulseur.

Si aux États-Unis le nouveau Traverse est offert en modèles LS, LT, RS et Z71, la variante d’entrée de gamme LS ne viendra pas au Canada.

Le Guide de l’auto s’est rendu dans la région d’Atlanta pour mettre les variantes RS et Z71 du nouveau Traverse à l’essai.

Chevrolet Traverse 2024 : plus de performance et de personnalité 617482-chevrolet-traverse-2024

Une conduite sans travers

Outre son physique plus musclé, le changement le plus notable sur la Traverse est son nouveau moteur 4 cylindres de 2,5 litres turbocompressé qui reprend le flambeau sous le capot en lieu du V6 de 3,6 litres. Il développe 328 chevaux et 326 lb-pi de couple, et est jumelé à une boite automatique à 8 rapports. Cette boite canalise la puissance aux quatre roues grâce au rouage intégral de série.

Sur la route, l’augmentation de couple de 60 lb-pi par rapport au moteur sortant se fait remarquer très tôt dans la plage de régime. Cela se traduit par de bonnes accélérations pour un véhicule familial. Hormis un léger flou dans la direction – détail très pardonnable sur un VUS à trois rangées – l’expérience au volant est améliorée en tout point.

Chevrolet Traverse 2024 : plus de performance et de personnalité 617495-chevrolet-traverse-2024

Nos modèles d’essai étaient munis d’amortisseurs ZF adaptés selon le modèle, avec une conduite plus souple sur route pour le RS, et un caractère plus adapté pour les sentiers dans le Z71. Nous avons relevé que la dynamique n’est ni trop sportive dans sa variante RS, ni trop robuste dans son modèle Z71. En bref, une personnalité qui colle à un VUS de cette catégorie.

Outre son look distinct et la suspension en question, la variante Z71 porte des plaques de protection pour protéger ses organes vitaux, un rouage intégral à double embrayage qui optimise l’adhérence sur les sentiers, une garde au sol légèrement plus élevée, l’ensemble remorquage de série, le contrôle de descente et des jantes spécifiques au modèle.

Plus numérique que jamais

Dans l’habitacle, le nouvel écran central de 17,7 pouces prédomine sur la planche de bord. Orienté vers le conducteur, le moniteur abrite l’interface Google Built-In développé conjointement avec la firme californienne. Le caractère intuitif et la clarté des éléments graphiques sont à souligner pour cette nouveauté. À noter que les habitués d’Apple CarPlay et Android Auto seront heureux de savoir que les deux suites logicielles sont offertes de série. L’écran travaille en tandem avec un bloc d’instrumentations de 11 pouces entièrement numérique fixé derrière le volant.

Chevrolet Traverse 2024 : plus de performance et de personnalité 617506-chevrolet-traverse-2024

On félicite Chevrolet d’avoir conservé un bon nombre de leviers et boutons manuels pour les systèmes critiques, mais nous déplorons que la commande des phares se trouve dans l’écran central. Nous pensons que celle-ci devrait demeurer plus facilement accessible. Toujours côté techno, la technologie de conduite semi-autonome Super Cruise est livrée de série dans le modèle RS. Celle-ci permet au Traverse de maintenir sa voie et sa vitesse de manière quasi autonome avec peu ou pas d’interactions du conducteur sur un réseau de routes prédéfini qui couvre plus 440 000 kilomètres de routes sur le territoire Nord-Américain.

Le seul modèle qui peut être configuré pour accueillir 8 passagers est le LT. Les modèles RS et Z71 sont livrés exclusivement avec les sièges capitaines à la seconde rangée. À noter qu’au Canada, les sièges chauffants de première et de seconde rangées ainsi que le volant chauffant font partie de la liste des équipements de série pour les trois déclinaisons.

Finalement, le Traverse peut également se vanter d’offrir le meilleur espace de chargement global dans son segment, avec 2 763 litres une fois les deux rangées de sièges rabattues.

Chevrolet Traverse 2024 : plus de performance et de personnalité 617510-chevrolet-traverse-2024

Au final

La nouvelle motorisation du Traverse comporte des détails intéressants d’un point de vue technique, comme un système d’arbre à cames dont la levée est variable électriquement. Cela permet d'optimiser l’ouverture des soupapes d’admission dans la culasse en fonction de la charge mise sur le moteur d’une manière plus précise qu’un système hydraulique traditionnel. Un refroidisseur air/liquide pour le système de turbocompression est également présent, en plus d'un système de gestion thermique actif qui transmet la chaleur du collecteur d'échappement à l’huile moteur et l’huile de transmission pour qu’elles atteignent leur température optimale de fonctionnement plus rapidement.

Sur papier, ceux-ci sont utiles et ingénieux. Mais ces nouvelles composantes peuvent affecter négativement la fiabilité du nouveau Traverse s’ils font défaut prématurément. Autrement, avec une conduite plus confortable et polyvalente, une motorisation plus puissante et une apparence plus audacieuse, le Traverse s’est développé une personnalité qui lui est propre. Il est offert en variante LT à partir 47 999 avec les taxes et frais en sus. Il faudra débourser 53 999 $ pour la nouvelle variante Z71 et jusqu’à 62 899 $.

À voir: le Guide de l'auto découvre le Chevrolet Traverse 2024




------
Source :  GuideAutoWeb.com, par Louis-Philippe Dubé
------
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4748
Date d'inscription : 26/09/2021

Chevrolet Traverse 2024 : plus de performance et de personnalité Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Traverse 2024 : plus de performance et de personnalité   Chevrolet Traverse 2024 : plus de performance et de personnalité Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:45

Tout les Suv Chevrolet se ressemble maintenant, si ils était tous de la même couleur on aurait de la difficulté a les différencier.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevrolet Traverse 2024 : plus de performance et de personnalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevrolet Traverse 2024 : adieu au V6 et bonjour au robuste Z71
» CHEVROLET BLAZER EV 2024 : LES DÉBUTS DE LA VERSION SS REPOUSSÉE AU PRINTEMPS 2024
» La Chevrolet Camaro survivra après 2024
» Chevrolet Trax 2024 : changement de voie
» Chevrolet Silverado EV 2024 : deux ans plus tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News Automobile-
Sauter vers: