Sujet: AVERTISSEMENT DE CHALEUR Mar 18 Juin - 17:39
15h46 HAE le mardi 18 juin 2024 La chaleur extrême peut affecter la santé de tout le monde.
Les risques pour la santé sont plus grands pour les personnes âgées, les nourrissons et les jeunes enfants, les personnes enceintes, les personnes souffrantes de maladies physiques ou mentales, et celles ayant un handicap ou des problèmes de mobilité.
Surveillez les effets des maladies causées par la chaleur : enflure, éruptions cutanées, crampes, évanouissements, épuisement dû à la chaleur, coup de chaleur et l’aggravation de certains problèmes de santé.
Réduisez vos risques liés à la chaleur. Organisez vos activités extérieures pendant les heures les plus fraîches de la journée.
Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoQC@ec.gc.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc. En vigueur pour :
Montréal métropolitain - Laval
GP246
Sujet: Re: AVERTISSEMENT DE CHALEUR Mar 18 Juin - 17:40
A l'heure ou j'ai fait ce message il fait 43 degré avec le facteur Humidex.
m.mustang aime ce message
m.mustang
Sujet: Re: AVERTISSEMENT DE CHALEUR Mar 18 Juin - 17:42
Je suis bien, je ne sortirai plus aujourd'hui, il fait 75 F, chez moi, c'est 24 C.
GP246
Sujet: Re: AVERTISSEMENT DE CHALEUR Mar 18 Juin - 17:49
Moi il fait 33 dans la maison parce que j'ai une seul pièce de climatisé a 18 Celcius et je ne peut pas mettre 2 air climatisé les breaker saute a tout bout de champ, l'électricité est très défaillante ici mais tant que ca passer a pas au feu le proprio ne fera aucune rénovation.
m.mustang aime ce message
m.mustang
Sujet: Re: AVERTISSEMENT DE CHALEUR Mar 18 Juin - 17:53
Oui, ça un lien, parce qu'avant j'avais une boite électrique à 100 amp. et ce n'était pas assez fort, ça sautait chez moi aussi, avec le climatiseur.
Il a fallu que je fasse remplacer la boite par une 200 amp, je n'ai pas eux de problèmes par la suite.
GP246
Sujet: Re: AVERTISSEMENT DE CHALEUR Mar 18 Juin - 18:08
J'ai une installation qui date des année 80 , il y avait pas autant de truc dans la maison a cette époque, tu avait pas autant d'appareil électronique et toute sort e de choses qui consomme 24/24.