Redessiné il y a trois ans, le Nissan Frontier est toujours bâti sur le même châssis qui date… de 2005. En outre, sa présentation intérieure est loin d’être la plus moderne. Bonne nouvelle : une mise à jour pour l’année-modèle 2025 aide à corriger ce dernier point.
En premier lieu, il faut parler du nouvel écran tactile de 12,3 pouces de série, qui permettra une utilisation plus facile des diverses fonctions. En outre, il s’accompagne d’Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Sous l’écran, impossible de manquer la nouvelle inscription « FRONTIER » qui ajoute un brin d’éclat au décor.
Toutes les versions sont désormais équipées d’une colonne de direction télescopique, d’une lunette arrière coulissante et d’un porte-lunettes dans la console au plafond. À partir de la SL, on note aussi un chargeur sans fil pour téléphones, un système de visualisation à 360 degrés et un siège du passager avant à quatre réglages électriques. Le siège du conducteur, par ailleurs, gagne le réglage lombaire.
Sortons à l’extérieur du camion pour mentionner que la devanture, incluant la calandre et le pare-chocs, a été redessinée. Des jantes de 17 pouces au design actualisé sont disponibles et les versions PRO-4X adoptent une nouvelle garniture noire sur le hayon. Puis, comme vous le voyez sur les images, Nissan bonifie la palette de couleurs avec un orange brûlé qui réplique directement à l’orange solaire du Toyota Tacoma.
À la différence de ses concurrents, le Frontier propose deux formats de cabine (King et double) en plus des deux longueurs d’empattement. D’ailleurs, les PRO-4X peuvent maintenant être commandées avec une cabine double et un empattement long (caisse de six pieds).
Mécaniquement, la camionnette intermédiaire de Nissan conserve son V6 atmosphérique de 3,8 litres même si celui-ci le rend plus assoiffé d’essence que la moyenne. Le moteur développe une puissance de 310 chevaux et un couple de 281 lb-pi, le tout efficacement géré par la boîte automatique à neuf rapports. Pour obtenir un différentiel arrière à verrouillage électronique, il faut obligatoirement opter pour un Frontier PRO-4X, le modèle aux capacités hors route supérieures doté d’amortisseurs Bilstein, de solides plaques protectrices et de pneus tout-terrain Hankook.
Dernier point à souligner : la capacité de remorquage maximale a été augmentée d’environ 500 lb dans tous les cas, atteignant jusqu’à 6 850 lb. C’est juste assez pour pouvoir se vanter de faire mieux que le Tacoma. Cela dit, si vous avez besoin de tirer des charges aussi lourdes, songez plutôt à une camionnette pleine grandeur.
Le Nissan Frontier 2025 arrivera chez les concessionnaires plus tard cet été, mais ses prix ne seront annoncés qu’à ce moment-là. Le modèle 2024 débutait tout juste en dessous des 50 000 $, transport et préparation inclus.
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Source: GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
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