Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Roulez au suivant : Remise à neuf d'une Elantra de 1 million de KM !

2 participants
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang

Roulez au suivant : Remise à neuf d'une Elantra de 1 million de KM ! Empty
MessageSujet: Roulez au suivant : Remise à neuf d'une Elantra de 1 million de KM !   Roulez au suivant : Remise à neuf d'une Elantra de 1 million de KM ! Icon_minitimeSam 24 Aoû - 18:01

J'aime bien cette émission, mais ce projet me semble exagéré ! 

https://www.tvaplus.ca/tva/roulez-au-suivant/saison-3/episode-306-hyundai-elantra-1038678660

Roulez au suivant : Remise à neuf d'une Elantra de 1 million de KM ! Capture-d-cran-2024-08-24-183727
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246

MessageSujet: Re: Roulez au suivant : Remise à neuf d'une Elantra de 1 million de KM !   Roulez au suivant : Remise à neuf d'une Elantra de 1 million de KM ! Icon_minitimeSam 24 Aoû - 22:24

Ca commence a ressembler a Pimp My Ride, tu prend une vidange même avec une peinture neuve ca reste une vidange, il y a des ratle partout après 8 ans, des fois je comprend même pas pourquoi cette émissions existe.

Remonter une voiture pour qu'elle soit sécuritaire après tout ce millage implique qu'elle doit être passer sur le BBQ dans le sens que tu doit tout enlever et sabler en profondeur pas juste passer une brosse métallique la tu doit tout démonter et vérifier la moindre composante parce que si la voiture est défectueuse et que le jeune se tue avec la famille va actionner Joubert et son équipe.

J'écoutais Count's Custom au États et la partie qu'on ne voyait pas a la télévision c'était justement ca, la voiture était désassembler au complet avant d'être remonter a neuf et remise au propriétaire.

Roulez au suivant : Remise à neuf d'une Elantra de 1 million de KM ! CountsKustoms_attractions

m.mustang aime ce message

m.mustang

m.mustang

MessageSujet: Re: Roulez au suivant : Remise à neuf d'une Elantra de 1 million de KM !   Roulez au suivant : Remise à neuf d'une Elantra de 1 million de KM ! Icon_minitimeDim 25 Aoû - 1:36

Je comprend l'idée, il voulait prolonger la vie d'une voiture à très haut millage.

Mais vu son état, et la corrosion, je ne suis pas sûr que ça valait la peine.

Un frame rouillé, ça finit par cassé, le dessous semblait bien corrodé. 

D'habitude, ils dépensent environ $ 10,000, sur une voiture, qui est en bonne condition, pour la remise à neuf.

À prix il y a trois étapes : 

- La mécanique 
- La carrosserie
- Le nettoyage complet chez Bonneville. 

Le travail sur la mécanique n'est jamais aussi élaborée.

Souvent, ils se contente de refaire les freins, font une mise au point, et répare ce qui doit l'être, au besoin.

La carrosserie, c'est rarement au complet, souvent c'est du débossage sans peinture, et quelques retouches comme les pare-chocs. 

Pour le nettoyage, il font du beau travail, les intérieurs reviennent très bien, tout comme la peinture. 

Je n'irais pas plus loin à leurs places. 

Vu la faible valeur de l'auto à la base, mettre plus de $ 10,000, là-dessus, ça me semble être du gaspillage. 

Ces voitures ont plus de 10 ans, et souvent 200,000 km, et plus. 

Ils ne donnent pas des voitures neuves, mais plutôt des autos convenablement réparées, et présentables esthétiquement.
GP246

GP246

MessageSujet: Re: Roulez au suivant : Remise à neuf d'une Elantra de 1 million de KM !   Roulez au suivant : Remise à neuf d'une Elantra de 1 million de KM ! Icon_minitimeDim 25 Aoû - 8:19

J'avais vu un gars sur Youtube qui faisait ca il achetait des vielles voiture et les reconditionnait mais sans jamais dépasser $1000.00 d'investissement et les revendait a profit a toute les fois mais ca tu fait ca quand tu est jeune tu peut pas en faire un métier a toi tout seul parce que tu va vite t'apercevoir que ca rentre dans le corp et que tu ne pours plus le faire quand tu aura 50 ans.

La carrosserie demande beaucoup d'effort physique, nettoyer une voiture peut paraitre facile mais quand ca fait 6 heures que tu travaille sur une voiture de façon acharné ce n'est plus la même histoire.

Quand j'avais 20 /25 ans j'en reparait des voitures pour le plaisir comme ca j'ai refait des plancher presqu'au complet des rock panel et réparer plein de rouille sans que ca paraisse, du nettoyage et de la remise a neuf j'en ait faite pour moi même et je peut te dire que ca demande beaucoup physiquement tu te couche le soir tu a mal partout.

Le pire c'est que parfois tu pense avoir réparer de quoi mais tu la juste rendu pire que c'était finalement parce que le problème en cachait plusieurs autres.

Comme tu dit ils devrait acheter des voitures qui n'auront justement pas mille réparations a faire juste de l'esthétique.

Mon beau père avait reculer dans un arbre avec sa Sonata juste avant de la remettre au dealer  Roulez au suivant : Remise à neuf d'une Elantra de 1 million de KM ! 3378322951 je lui ai toute réparer ca sans que ca paraisse....color match  eek-1e6fb
GP246

GP246

MessageSujet: Re: Roulez au suivant : Remise à neuf d'une Elantra de 1 million de KM !   Roulez au suivant : Remise à neuf d'une Elantra de 1 million de KM ! Icon_minitimeDim 25 Aoû - 8:30

Tient je viens de trouver quelques chose en Colombie Britannique a $500.00

Roulez au suivant : Remise à neuf d'une Elantra de 1 million de KM ! A8a01db7-b8c5-42af-8905-f55b805c25a3

Ca demande que de l'esthétique , elle a 266 000km

Roulez au suivant : Remise à neuf d'une Elantra de 1 million de KM ! 4ed36bd7-66cd-480a-8980-fc8bd51a79b1

Roulez au suivant : Remise à neuf d'une Elantra de 1 million de KM ! 4850507f-332c-4861-b2f2-a3bea22c76bc

A 500.00 ca trainera pas longtemps la c'est le prix de 2 pneus, ca pourrait être parfait pour un projet de camping Roulez au suivant : Remise à neuf d'une Elantra de 1 million de KM ! 3805127749

m.mustang

m.mustang

MessageSujet: Re: Roulez au suivant : Remise à neuf d'une Elantra de 1 million de KM !   Roulez au suivant : Remise à neuf d'une Elantra de 1 million de KM ! Icon_minitimeDim 25 Aoû - 9:46

L'avantage d'une voiture qui à la base n'a pas connue l'hiver.  cool

M. Joubert, devrait faire ça à son émission, allez chercher ses autos en C-B, au lieu de retaper des vieilles bagnoles d'ici. 

Angry boese
GP246

GP246

MessageSujet: Re: Roulez au suivant : Remise à neuf d'une Elantra de 1 million de KM !   Roulez au suivant : Remise à neuf d'une Elantra de 1 million de KM ! Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:14

Le problème est justement ca aller la chercher c'est 8000km aller retour et si tu y vas toi même parce que u doit rencontrer le vendeur ca va te prendre  45 heures non stop pour y aller et 45 heures pour revenir en espérant que l'Auto te lâche pas en chemin et que tu te perd pas en cours de route.

Il fut la faire venir en train tu a pas le choix mais attend toi a une pas pire facture!!!!!

m.mustang

m.mustang

MessageSujet: Re: Roulez au suivant : Remise à neuf d'une Elantra de 1 million de KM !   Roulez au suivant : Remise à neuf d'une Elantra de 1 million de KM ! Icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:35

Il n'y a pas de solutions parfaites.

Le problème est que les voitures que lui donne le concessionnaire ici, n'ont grand intérêts. 

dontknow
m.mustang

m.mustang

MessageSujet: Re: Roulez au suivant : Remise à neuf d'une Elantra de 1 million de KM !   Roulez au suivant : Remise à neuf d'une Elantra de 1 million de KM ! Icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:35

Il n'y a pas de solutions parfaites.

Le problème est que les voitures que lui donne le concessionnaire ici, n'ont grand intérêts. 

dontknow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roulez au suivant : Remise à neuf d'une Elantra de 1 million de KM !   Roulez au suivant : Remise à neuf d'une Elantra de 1 million de KM ! Icon_minitime

Roulez au suivant : Remise à neuf d'une Elantra de 1 million de KM !
Page 1 sur 1