Tu sait ce n'est pas partout dans le monde que les véhicules seront convertie a l'électricité, regarde ca globalement dans le monde ce n'est qu'une poigné de gens aisée financièrement qui pourront le faire, tu a un bon pourcentage de la planète qui est pauvre et qui n'a pas ales moyen de se procurer autre chose qu'un véhicule a essence.
Ici on a des crédits sur le montant d'achat, combien de pays font ca, j'en connait aucun a part nous, quand on parle de véhicule entre 50 et 100 000 sans crédit sans aide financières pour en faire l'achat ca devient pas évident et même ici on ne l'aura pas éternellement le crédit du gouvernement pour faire l'achat.
Si en 2040 par exemple tu doit t'acheter une voiture électrique mais elle coute 60 000, je ne pense pas que grand monde en aura les moyens.
De dire on raye de la carte l'essence demain matin pour remplacer ca par de l'électrique est un peu utopique.
Je croit que 75% des véhicules resteront a Essence/Hybride et que 25% seront électrique étant donné la complexité de faire la recharge du véhicule.
Si ca prend 2 millions de borne pour satisfaire 2 millions de véhicule, ca ne fait pas moins de véhicules sur la route, la congestion sera la tout le temps et la production de l'électricité au Québec augmentera sans cesse et le cout aussi. Ce qui te coute $8.00 par recharge actuellement va te couter 4 fois plus dans 10 ans sans compter qu'avec les compteur intelligent on peut te facturer un tarif pour la maison et un autre pour la recharge de ta voiture.
Moi je vois le Québec arriver avec ses gros sabots en te disant tu doit payer environ 40.00 par semaine pour financer toute les crédit donné pour les achat de voiture et les dépenses pour avoir installer les bornes de recharges partout a Montréal.
Maintenant regardons la situation en Chine
Pour fabriquer de l'électricité en Chine ca pollue sur un moyen temps et ca roule au nucléaire en plus.
Combien de pays peut se vanter d'avoir une électricité propre comme la notre....a peu près aucun, c'est soit au Charbon soit au Nucléaire, dans les 2 cas ca pollue au maximum encore plus que de rouler a l'essence.
Mondialement la production de véhicule électrique se fera que dans certain pays, il sera impossible de faire rouler un véhicule électrique dans un pays ou l'électricité engendre plus de pollution que l'essence.
On voit que les constructeurs se dirige vers cela malgré tout mais ce changement va apporter un lot de problème incroyable a travers le monde comme en Inde, il y en a une couple qui vont s'enfarger dans les fils de recharge
Parfois j'aimerais bien croire qu'on se dirige dans la bonne direction mais quand on regarde partout dans le monde on voit le contraire partout, le popint de non retour est passé pour tout le monde on vit sur du temps emprunter et la planète se débrouillera bien sans nous.