Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous ne paierez que 24$ pour votre permis de conduire en 2022

3 participants
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang

Vous ne paierez que 24$ pour votre permis de conduire en 2022 Empty
MessageSujet: Vous ne paierez que 24$ pour votre permis de conduire en 2022   Vous ne paierez que 24$ pour votre permis de conduire en 2022 Icon_minitimeSam 11 Déc - 15:05

Vous ne paierez que 24$ pour votre permis de conduire en 2022 503487-vous-ne-paierez-que-24-pour-votre-permis-de-conduire-en-2022

En pleine période inflationniste, on prend les bonnes nouvelles quand elles passent. En 2022, à votre anniversaire, vous n'aurez qu'à payer un maigre 24 $ pour acquitter vos frais de permis de conduire.

Comme elle l'avait annoncé au printemps dernier, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) offre un congé de paiement de contribution d’assurance pour les détenteurs d’un permis de véhicules de promenade (classe 5) et de motocyclette (classe 6) pour les années 2022 et 2023.

Chose promise, chose due: vous n’aurez donc qu’à payer les droits, les frais d’administration et la contribution d’assurance liés à vos points d’inaptitude - si vous en avez -, pour un grand total de 24 $. Rappelons que cette année, vous avez déboursé 87,28 $ pour votre permis (classes 1 à 5) si vous n’avez cumulé aucun point d’inaptitude.

Vous ne paierez que 24$ pour votre permis de conduire en 2022 259661660_4543341202386766_3039408012444892559_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=P-QHWQIolzsAX-1DK6c&_nc_ht=scontent.fyhu2-1

En revanche, si vous commettez des infractions d’ici la réception de votre lettre, le montant de la contribution d’assurance que vous devez payer pourrait grimper en flèche: 162,52 $ si vous avez de 4 à 6 points d’inaptitude, 403,95 $ si vous en avez 15 ou plus.

Pourquoi ce cadeau? La SAAQ a opté pour la remise d’un excédent de capital de plus de 1,1 milliard $ sous la forme d’un congé de paiement pour les détenteurs de permis de conduire des classes 5 et 6.

À noter que ce congé de paiement s’applique uniquement aux permis de conduire et non pas aux autres frais à acquitter chaque année comme l’immatriculation. Saluons les petites victoires!

------
Source  : GuideAutoWeb.com, et Agence QMI, par Anne-Sophie Roy
------
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246

MessageSujet: Re: Vous ne paierez que 24$ pour votre permis de conduire en 2022   Vous ne paierez que 24$ pour votre permis de conduire en 2022 Icon_minitimeSam 11 Déc - 17:34

Il y a surement une attrape on va payer autre choses plus tard. Vous ne paierez que 24$ pour votre permis de conduire en 2022 3378322951
m.mustang

m.mustang

MessageSujet: Re: Vous ne paierez que 24$ pour votre permis de conduire en 2022   Vous ne paierez que 24$ pour votre permis de conduire en 2022 Icon_minitimeSam 11 Déc - 17:49

C'est ce que je pense.  Angry boese

De toute façon, on va y goûter avec l'épicerie, et tout, ça va coûter cher dans les prochains mois. 

Vous ne paierez que 24$ pour votre permis de conduire en 2022 936073918
GP246

GP246

MessageSujet: Re: Vous ne paierez que 24$ pour votre permis de conduire en 2022   Vous ne paierez que 24$ pour votre permis de conduire en 2022 Icon_minitimeSam 11 Déc - 22:14

Ah moi je vais commencer a boycotter certain produit, tout ce qui n'est pas nécessaire sera rayer de la liste d'épicerie pour un boute.

Nous utilisons le site circulaires.com qui nous donne tout les rabais de la semaine et avec la carte PC Optimum tu a des points sur un paquet de produits, a la fin de l'année ca te donne une épicerie gratuite. eek-1e6fb

Du coté électricité nous économisons beaucoup quand même et ce même si on a plus le foyer au bois qui me manque comme ca ce peut pas, j'ai installer un chauffage d'appoint décoratif qu'on se sert a l'occasion par grand froid.

Pour le reste des dépenses j'essaye de ménager sur l'essence, je n'achète rien de pas trop nécessaires, je prend ma paye et je prend 40.00 et le reste je le dépose dans le compte conjoint, peut de gens gens font ca mais au moins j'ai pas de dette mais j'ai une vie plate en mausus.

m.mustang aime ce message

m.mustang

m.mustang

MessageSujet: Re: Vous ne paierez que 24$ pour votre permis de conduire en 2022   Vous ne paierez que 24$ pour votre permis de conduire en 2022 Icon_minitimeSam 11 Déc - 22:32

Je fais comme toi, je suis prudent, je ne dépense pas trop. 

Parfois, j'aurais le goût d'allez travailler, un 2 jours par semaine, pas une job pour sa casser la tête, juste pour faire un revenu supplémentaire. 

Cependant, l'impôt me rentrerait dedans, à cause de ma pension. 

assome
PG

PG

MessageSujet: Re: Vous ne paierez que 24$ pour votre permis de conduire en 2022   Vous ne paierez que 24$ pour votre permis de conduire en 2022 Icon_minitimeDim 12 Déc - 8:12

Bien faire ces calcul a du positif, je n'achète jamais sur un coup de tête et n'importe quoi parce que c'est en spécial, car il est important de mangé intelligement  :siffle-5492d1:bon ok, je triche quelque fois, mais bon...

Mais c'est pas le coût de l'essence qui va me bloquer a 100%, faut juste faire attention pour pas sortir pour rien, quand tu fait tes amplette, tu y va en faisant tout en même temps, que de sortir 50 fois.

Par chez nous ce que j,aime, c'est que tout les service sont tout près, donc pas de dépense de malade en essence.

Pour ce qui est des coût a venir dans ce système de malade, bien, je me prépare a faire autre chose que de la conciergerie dans 2 ans, question de ne jamais manquer d,argent, sans me tuer non plus.

Mais moi je ne met pas plus d,essence, je continue le budget que j,ai, mais je me sert moins des véhicules pour rien.

m.mustang aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous ne paierez que 24$ pour votre permis de conduire en 2022   Vous ne paierez que 24$ pour votre permis de conduire en 2022 Icon_minitime

Vous ne paierez que 24$ pour votre permis de conduire en 2022
Page 1 sur 1