Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 80 ans plus tard, un retour pour la Chrysler Airflow

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang


Messages : 6110
Date d'inscription : 26/09/2021

80 ans plus tard, un retour pour la Chrysler Airflow Empty
MessageSujet: 80 ans plus tard, un retour pour la Chrysler Airflow   80 ans plus tard, un retour pour la Chrysler Airflow Icon_minitimeMer 5 Jan - 7:20

80 ans plus tard, un retour pour la Chrysler Airflow 505678-80-ans-plus-tard-un-retour-pour-la-chrysler-airflow

Contre toute attente, le constructeur Stellantis a pris d’assaut le Consumer Electronic Show (CES) pour présenter bien plus qu’un nouveau véhicule, mais aussi une partie de sa stratégie d’électrification de sa gamme. Un message qui se faisait attendre depuis longtemps de la part d’un constructeur qui ces dernières années, a multiplié ses offres de moteurs V8 plutôt que de véritablement emboîter le pas vers l’électrique.

80 ans plus tard, un retour pour la Chrysler Airflow 505677-80-ans-plus-tard-un-retour-pour-la-chrysler-airflow

D’entrée de jeu, mentionnons d’abord qu’on exploite avec ce véhicule concept un nom issu du passé, en l’occurrence celui de la Chrysler Airflow. Une voiture qui se voulait à l’époque avant-gardiste et plus aérodynamique que ses rivales.

En somme, un nom lancé il y a près de 80 ans, mais qui cadre parfaitement avec l’ADN de ce véhicule, visiblement très près d’un modèle de production.

80 ans plus tard, un retour pour la Chrysler Airflow 505680-80-ans-plus-tard-un-retour-pour-la-chrysler-airflow

Reprenant la forme d’un multisegment de taille intermédiaire, la Chrysler Airflow se veut un premier véhicule 100% électrique pour le constructeur (si vous faites fi de la défunte Fiat 500e). Un véhicule qui devrait circuler sur nos routes en 2025 et qui sera le premier d’une longue lignée, puisque la division Chrysler compte n’offrir que des véhicules 100% électriques d’ici 2028.

Faisant appel à deux moteurs électriques de 150kW respectivant logés sur chacun des essieux, l’Airflow propose un système toutes roues motrices ainsi qu’une autonomie estimée entre 350 et 400 miles (560 à 640 km). La taille des batteries n’est pas confirmée par Chrysler, bien qu’une image graphique illustrant une batterie pleinement chargée à 118 kWh se retrouve dans les documents destinés aux médias. Cela dit, le constructeur insiste plutôt sur cette nouvelle architecture baptisée STLA Brain. Une structure entièrement modulable pouvant recevoir des mises à jour et capable de s’adapter à tout type de véhicule.

Celle-ci intègre d’ailleurs un poste de conduite numérique et paramétrable selon les moindres désirs, ainsi qu’une conduite autonome de niveau 3. À bord, l’Airflow propose un environnement à la fois moderne et lumineux. Sièges flottants, pavillon de verre et superbe éclairage d’ambiance apportent un vent de fraîcheur dans cet habitacle qui se distingue aussi par la présence de sept écrans numériques, dont un pour chacun des occupants.

80 ans plus tard, un retour pour la Chrysler Airflow 505660-80-ans-plus-tard-un-retour-pour-la-chrysler-airflow

Esthétiquement, l’Airflow arbore une robe élancée qui constituera vraisemblablement la future signature visuelle du constructeur. Une ligne à la fois sobre et musclée qui aura certainement l’avantage de bien vieillir, et qui se démarque par ce long empattement et la présence de jantes de 22 pouces. Également, par la présence d’éclairage à DEL multiples, ceinturant parties avant et arrière. Un éclairage parfois animé et qui passe au bleu aqua lorsque le véhicule est en mode recharge.

Virage électrique, relance d’une marque

Si le retour du nom Airflow peut sembler brillant compte tenu de la vocation du véhicule, il faut aussi constater par ce dévoilement la relance de la division Chrysler, littéralement au bord du gouffre. Une marque ayant perdu toute forme d’identité, à laquelle plus personne n’adhère, ne survivant qu’à travers une berline 300 issue d’une autre époque et des fourgonnettes Grand Caravan/Pacifica. Des véhicules ironiquement fabriqués chez nous et dont l’avenir est compromis (surtout dans le cas de la 300), laissant présager la possibilité d’une fabrication canadienne pour certains des futurs produits de la division Chrysler. D’ailleurs, l’usine ontarienne de Windsor qui assemble actuellement la Pacifica serait pressentie pour la fabrication de batteries de véhicules électriques, les rumeurs planant depuis maintenant près de six mois.

80 ans plus tard, un retour pour la Chrysler Airflow 505674-80-ans-plus-tard-un-retour-pour-la-chrysler-airflow
 

La renaissance de la division Chrysler passerait donc par l’électrification. Mais faut-il aussi imaginer que Chrysler ne jouera que la carte du luxe? Fort probablement, puisque si le développement des technologies passe d’abord par cette marque, la meilleure de façon de les rentabiliser est de vendre plus cher, avec des véhicules plus luxueux. On peut néanmoins imaginer que plusieurs technologies développées par Stellantis pour Chrysler trouveront aussi leur place chez Jeep, Ram et Dodge, une autre marque dont l’avenir demeure pour le moment nébuleux.

En attendant, voilà une nouvelle qui marque un virage à 180 degrés pour la division de Stellantis, et qui finalement, permet d’obtenir un bref aperçu de la stratégie qu’adoptera le constructeur dans les années à venir.





-----
Source : GuideAutoWeb.com, par Antoine Joubert
-----
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GP246

GP246


Messages : 4748
Date d'inscription : 26/09/2021

80 ans plus tard, un retour pour la Chrysler Airflow Empty
MessageSujet: Re: 80 ans plus tard, un retour pour la Chrysler Airflow   80 ans plus tard, un retour pour la Chrysler Airflow Icon_minitimeMer 5 Jan - 17:24

Il était vraiment temps que Chrysler se réveille, on savait que c'était annoncé et on avait déjà commencer a annoncer la fin des moteurs hemi des hellcat, sachant bien que ca serait remplacer par des moteur électrique.

Maintenant j'ai hâte de voir la suite des choses, si construire une voiture est rendu simple parce que tout le monde on a peut près la même base, il reste juste a fabriquer de belle voiture luxueuse étant donné qu'on économise sur la fabrication de la voiture.....ben oui même pas dans mes rêves si il y a bien de quoi ca va être 3 fois plus cher. 80 ans plus tard, un retour pour la Chrysler Airflow 3053926164
Revenir en haut Aller en bas
 
80 ans plus tard, un retour pour la Chrysler Airflow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrysler Airflow : ce qu’on sait du futur VUS électrique de Chrysler
» Oubliez l’Airflow, la première Chrysler électrique sera très différente
» Lamborghini Aventador : retour en production pour remplacer celles qui ont coulé
» Confinée à des fourgonnettes, Chrysler a un peu de neuf pour 2025
» Chrysler 300C 2023 : un V8 de 6,4 litres pour sonner la retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News Automobile-
Sauter vers: