| Linux en 2022/2023 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
GP246
| Sujet: Re: Linux en 2022/2023 Mar 22 Fév - 18:12 | |
| Des que je vais poser Cinamon je t'en reparle mais a première vue c'est a peu près comme Mint mais avec full de programme contrairement a Mint. Il ne faut pas se le cacher le bureau Cinnamon est le plus beau de tous tu regarde Mint et c'est le même menu Il y a 2 façon d'avoir le bureau Cinnamon pour Ubuntu, soit que tu pose une version comme la 20.04 ou 21.10 et que tu installe en ligne de commande le bureau Cinnamom ou que tu installe la version Ubuntu Cinnamon Remix. La version remix est un spin de Ubuntu c'est une version faite par une division de test d'Ubuntu et elle sera bientôt une version officiel sur le site d'Ubuntu. | |
|
| |
PG
| Sujet: Re: Linux en 2022/2023 Mar 22 Fév - 18:39 | |
| J,avais installé le remix vla 2 jours, mais j'avais de la difficulté avec Steam....j,ai pris Ubuntu 21, et la ça clanche. | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Linux en 2022/2023 Mar 22 Fév - 18:46 | |
| 21.10 est bon juste un an regarde pour du long terme avec le 20.04 qui se termine en 2025 et pour le remix je comprend pas c'est le Ubuntu 21.10 qui est monter avec se système. Une chose que je fait toujours avec Linux c'est en partant je désactive les effets visuel et ca accélère beaucoup la vitesse d'opérations. Et comme on dit tout dépend de ta machine et la quantité de mémoire que tu possède. Sur mon portable il me semble que j'ai 4 gig seulement et les Linux fonctionne très bien avec ca. Ubuntu traditionnel avec son Bureau Gnome et Unity j'aime pas trop ca mais c'est le bureau le plus utiliser. | |
|
| |
PG
| Sujet: Re: Linux en 2022/2023 Mar 22 Fév - 19:04 | |
| Les effet visuel, tu va ou pour le désactivé? | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Linux en 2022/2023 Mer 23 Fév - 18:21 | |
| C'est dans la version Cinnamon que tu peut désactiver les effet visuel, le bureau d'Ubuntu régulier ne te le permet pas. Tu va dans préférences et tu va voir effet visuel et tu va désactiver les effets dans ca, tu va voir il y a 4 ou 5 effet a désactiver et Bammm ca roule comme une tonne de brick | |
|
| |
PG
| Sujet: Re: Linux en 2022/2023 Jeu 24 Fév - 11:42 | |
| Bon....je viens de remarquer que Ubuntu Cinnamon, je ne peut pas installé les pilotes Nvidia a jours, je me suis renseigné et ça dit que certaine distributions de linux ou ubuntu, n,accepte pas bien ces pilote Nvidia, ils veulent que tu prenne les carte graphique AMD""" J,avais installer Linux Mint la semaine passé, et BANG!!!!!!...plus capable avec mes pilotes Nvidia a jours, ils veulent pas, même si je clic dessus les pilotes disponible de Nvidia qui concorde avec ma certe....méchante boulchite . Alors, j,ai désinstallé le dernier Ubuntu 21 et j,ai installé le 20 LTS....et la ça fonctionne pour mes pilotes Nvidia. J,ai pas le goût d,acheter du AMD' car en faisant des recherches, c,est pas aussi de qualité que Nvidia. | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Linux en 2022/2023 Jeu 24 Fév - 18:14 | |
| Ca c'est une chose que tu doit te renseigner avant d'installer une distribution, j'ai eu longtemps le même problème avec mon imprimante Brother, maintenant que Brother fait les driver pour Linux il y a plus de problème ca s'installe tout seul sans que tu ai quoi que ce soit a faire, j'ai capoter la première fois que j'ai vu ca, ca disait ajout de l'imprimante mfc 491 et bang tout fonctionnait mais moi j'ai jam,ais rien fait pour installer ca il l'a détecter parce qu'elle est WI FI. Mais quand tu va chez Nvidia tu a tes pilotes linux si tu cherche https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr | |
|
| |
PG
| Sujet: Re: Linux en 2022/2023 Jeu 24 Fév - 19:45 | |
| Oui, je comprend pour Nvidia, je vais sur leur site pour le téléchargement des pilotes, mais aussi, Linux m'en propose et ils son bon aussi...c,est sois un ou l,autre. Pas évident entouka......mais la..!!!!....je crois que je vais me lancé dans les produit AMD, ainsi que les processeur Ryzen, et une toute nouvelle carte mère Gaming....ainsi être a jours pour le restant de mes jours.
Le tout sera capable de prendre mes jeux qui exige beaucoup...j'ai Linux dans ma mire, et je veut utilisé pas mal juste leurs système, car je trouve qu'ils son plus facile a géré le bluetooth, et ils ont moins de virus. | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Linux en 2022/2023 Ven 25 Fév - 23:54 | |
| Oui Linux offre beaucoup d'avantage mais tu doit aussi penser que tu n'est plus a l’abri des virus a 100%.
Oui ca fait du changement, c'est le fun mais tu doit aussi evaluer les cotés plus chiant de Linux c'est a dire les lignes de commandes.
J'ai installer Ubuntu Ciinamon ce soir sur mon portable et juste pour installer Wine j'ai du le faire en ligne de commandes et c'est pas si pire mais si tu compare a Mint qui le pose en 2 clic de souris parfois tu te pose la question qui possède le meilleur installateur de programme.
Entre Debian Cinnamon et Ubuntu Cinnamon c'est pas mal pareil, Mint est vraiment différent pour l’installation des programmes, il est plus user freindly.
J'ai télécharger a peu pres 100 distribution en 64 BIts et j'ai 4 jours pour les tester, on est en semaine de relâche a mon ouvrage ohhhh yeah.
A date je ne sait plus quel version poser, j'aimais Linux Lite mais je me suis aperçue qu'il y avait pas beaucoup de programme d'installer.
Aujourd'hui Ubuntu a sortie une version 20.04.4 avec quelques patch de securité, je vais le tester demain.
Une autre distribution que j'ai trouver pas pire c'est Porteus, c'est different de Linux c'est du slackware et ca fonctionne bien. | |
|
| |
PG
| Sujet: Re: Linux en 2022/2023 Sam 26 Fév - 10:35 | |
| Porteus?.......incapable d'installé, je grave sur une clé avec rufus, mais lorsque je démarre l'ordi, c,est mort. | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Linux en 2022/2023 Sam 26 Fév - 13:49 | |
| J'ai eu le même problème avec Ubuntu a un moment donné, impossible de l'installer et c'etait parce que mon disque dur venait d'être effacé et qu'il n'y avait pas de partition de creer, des que j'arrivait pour l'installer ca plantait.
Tu peut les tester avec Virtualbox ou Vmware, tu est pas obligé des installer pour les tester.
Mon ordi principale commence a me faire des free game par boute, je copie un film qui est sur un disque externe et je le met sur mon ordi et en plein millieu...... écran bleu de la mort, mais ca le fait aussi avec d'autre chose et je commence en en avoir plein mon casque de cette machine.
La DDR5 est arriver sur le marché et je commence a penser a me monter mon Godzilla. J'ai vérifier pour avoir de quoi de solide qui va durer longtemps et ca tourne autour de 2000.00 en partant pour quelques composantes.
Si je descend d'une coche et que j'achète genre la 10e génération je m'en tire pour moins cher puisque les cpu chauffe moins et tu a moins besoins de ventilation. Les CPU d'Intel de dernière génération peuvent dissiper jusqu'a 240w de chaleur c'est un maudit pensez y bien mais on est ailleurs en fait de vitesse, ca tourne a 5 ghz facilement ce qui était impensable il y a 5 ans.
Je vais commencer par vider tout ce qu'il y a dans ma machine et metre ca sur un disque dur a part et tout installer ca dans un autre ordi de spare, ca sera ma machine pour toute mes donnée et fims.
Je vais reformater mon ordi au complet pour voir si il y a encore des ecran bleu, je pense que c'Est parce que j'ai trop de stock dans mon ordi et que le power supply est a sa limite et parfois ca en demande trop et pouf ecran bleu.
A suivre...... | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Linux en 2022/2023 Mer 2 Mar - 17:39 | |
| Une nouvelle version de Linux Mint en Debian s'en vient c'est la LMD5, depuis que Debian a corriger tout les nouveau paramètre de Sécurité tout ceux qui sont les dérivé font de même, Ubuntu et Mint le font en ce moment. | |
|
| |
PG
| Sujet: Re: Linux en 2022/2023 Mer 2 Mar - 21:17 | |
| CPU qui chauffe?.....c,est plus mon problème, ça fait 3 ans que je roule avec du tape muffler sur mon CPU , j,ai délaissé la pâte thermique pour du tape muffler, j,te jure que mes problème de surchauffe, c,est terminer... ...du vrais bricolage de gars de garage sur son ordi | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Linux en 2022/2023 Jeu 3 Mar - 17:24 | |
| Ca dépend de ton CPU en quel année il a été fabriquer et a quel vitesse il roule, c'etait 65w de puissance a dissiper durant beaucoup d'année et tu mettait un petite fan Intel et ca faisait la job. Quand la course a la vitesse a commencer entre AMD et Intel ils n'on pas eu le choix d'augmenter la vitesse et le nombre de coeur pour gagner la partie et quand tu fait ca ca veut dire chaleur assurer. Si tu part de 65w a 240w c'est presque 4 fois plus chaud ca prend des mausus de bon refroidisseur. Ce genre de fan est bon pour a peu près 90w maximum. Quand tu arrive a 240w tu a 2 choix Choix numéro 1: Al in one (AIO) Avantage: Moins dispendieux et moins de problème d'installation. Inconvénient: La chaleur du CPU seulement est expulsé en premier et ca ramasse aussi toute la chaleur de ton ordinateur en même temps et tu arrivera jamais a diminuer la température plus basse que la pièce. Choix numéro 2: Liquid cool L'avantage du liquid cool ca fait pas de bruit et ca contrôle mieux la chaleur. Inconvénient: Tu doit changer le liquide au 2 ans et surveiller pour ne pas avoir de fuite sinon c'est la catastrophe. | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Linux en 2022/2023 Mer 13 Juil - 0:19 | |
| Et puis est-ce qu'on a encore des amateurs de Linux en 2022 ou si tout le monde a abandonner ca...... Si on passe en revue les distributions majeur on a : Ubuntu Linux Mint 20.3 Pop Os avec son approche plus sympathique Elementary OS qui se veut jolie et simple Fedora 36 qui offre une drôle d'approche Linux FX 11 qui se veut une copie de Windows 11 Zorin os qui semble se diriger vers la même tendance de couleur que Windows 11 | |
|
| |
PG
| Sujet: Re: Linux en 2022/2023 Mer 13 Juil - 1:23 | |
| Le FX est le 12 je crois... Le problème avec Linux, c,est que c,est pas toujours évident .... et pour les jeux que j'utilise, bien c,est pas toujours au top....Linux et les jeux Steam qui demande puissance, c,est pas lui le numéro-1. | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Linux en 2022/2023 Mer 13 Juil - 9:06 | |
| Pourtant beaucoup de monde utilise Linux pour les jeux mais comme tu dit ca peut-être des jeux qui en demande pas trop. Ca te prend une bonne carte vidéo et souvent Linux ne reconnait pas la carte.
Parlant de carte vidéo je n'aurais pas le choix de m'en acheter une, la vidéo sur ma carte mère ne possède que 1 Go, tu peut tout faire sauf jouer a des jeux ou faire du vidéo editing.
Ce qui prendrait 10 minutes a faire en prend des heures a cause que je n'ai pas de carte vidéo, ca va être mon prochaine achat au Black Friday.
J'ai quand même le gout d'essayer une couple de distribution pareil, POP OS me semble bien. | |
|
| |
PG
| Sujet: Re: Linux en 2022/2023 Mer 13 Juil - 11:22 | |
| Dans les jeux, je suis un fan conquis de Steam.......j'adore monté des mappes, et ensuite je les envoies sur un autre site, eux peuvent jouer dessus.
Avec Linux tu oublie ça, parfois j,en viens a bout, mais parfois ça bug, a la long ça deviens chiant, surtout quand tu monte des mappes et que tu est obligé de tout supprimer, car ça devient long a attendre que le bug cesse. | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Linux en 2022/2023 Mer 13 Juil - 13:30 | |
| Pourtant Steam c'est une plateforme qui fonctionne sur Microsoft Apple et Linux, c'est pas grave si tu fonctionne mieux avec Windows reste avec Windows.
Linux c'est juste un autre système qui a ses avantages et inconvénient. C'est sur qu'on ne peut pas tout faire en Linux, parfois c'est du bizounage a plus finir et pour certain qui sont anti Microsoft, Linux devient leur porte de sortie.
On ne se le cachera pas tout ce que tu retrouve sur le marché est fait pour Windows en premier, avec sa part de marché qui est a 95% c'est normal que Linux et Mac passe loin derrière.
Quand même c'est quelques chose a tester pareil, moi j'aime bien découvrir d'autre système qui sont pas payer par Microsoft pour nous espionner au moindre mouvement et geste. | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Linux en 2022/2023 Lun 21 Nov - 6:34 | |
| Est-ce que quelqu'un a tester de nouvelle distribution Linux dernièrement. Comme toujours les mêmes distributions sont en tête dans le palmarès Mx Linux qui est au top depuis plusieurs mois Ubuntu et toutes ses dérivés Mint Linux lite | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Linux en 2022/2023 Lun 21 Nov - 17:48 | |
| C'est vraie personne aime ca Linux | |
|
| |
PG
| Sujet: Re: Linux en 2022/2023 Lun 21 Nov - 17:58 | |
| BIN NOOONNNNN!!!! | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Linux en 2022/2023 Mar 22 Nov - 6:09 | |
| Pour une personne qui ne fait pas gransd chose avec un ordi Linux c'est correct, tu a tout ce qu'il faut pour utiliser ta mahine mais oui c'est vraie je l'avoue meme en 2022 Linux demande un apprentissage different de Windows.
D'un autre coté Windows integre de plus en plus de Linux dans son syteme sans que ca paraisse trop mais moi je le voit tres bien. | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Linux en 2022/2023 Jeu 29 Déc - 20:32 | |
| J'ai tester une version différente de Fedora avec le bureau Cinnamon, c'est pas mal beau, ca ressemble a Mint | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Linux en 2022/2023 Ven 30 Déc - 7:00 | |
| Une autre distribution qui est assez bonne c'est Zorin avec Wine déjà installer, c'est assez proche de Windows comme look. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Linux en 2022/2023 | |
| |
|
| |
| Linux en 2022/2023 | |
|