Les passionnés d’automobile et les collectionneurs savent à quel point la Mercedes-Benz 300SL est une voiture renommée et extrêmement prisée. Un exemplaire de type Gullwing de l’année 1955 s’est récemment vendu pour la modique somme de 6,82 millions $ américains, alors ça vous donne une idée.
Maintenant, imaginez un modèle qui a appartenu à une légende de la course, en l’occurrence le quintuple champion du monde de Formule 1, Juan Manuel Fangio. Ça devient littéralement un trésor!
La maison d’enchères RM Sotheby’s organisera la vente de cette voiture inestimable lors d’un encan scellé qui aura lieu du 28 février au 4 mars. La 300SL en question, une Roadster de 1958, avait été donnée en cadeau à Fangio par Mercedes-Benz à la suite de sa retraite de la compétition.
El Maestro l’a conduite pour la bonne majorité des 72 951 km qui figurent à l’odomètre, d’abord en Europe puis ensuite dans sa patrie natale de l’Argentine. Elle est restée en sa possession toute sa vie avant d’atterrir au musée du pilote à Balcarce. Son habitacle n’a pas changé : les sièges, le volant et le levier de vitesses sont les mêmes qui ont été en contact avec Fangio.
Pour ces raisons, même si son usure est passablement avancée, la Mercedes-Benz 300SL Roadster 1958 devrait se vendre à un prix hallucinant. Malheureusement, on ne le connaîtra jamais, à moins que l’acheteur décide de le divulguer.
Vous devez absolument prendre quelques minutes pour admirer la voiture dans la galerie de photos au
haut de la page.
-----
Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
-----