Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Audi S8 2023 : un dernier tour de piste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang


Messages : 6109
Date d'inscription : 26/09/2021

Audi S8 2023 : un dernier tour de piste Empty
MessageSujet: Audi S8 2023 : un dernier tour de piste   Audi S8 2023 : un dernier tour de piste Icon_minitimeMar 15 Fév - 6:37

Audi S8 2023 : un dernier tour de piste 512018-audi-s8-2023-un-dernier-tour-de-piste

Chez Audi, la transition vers la mobilité électrique avance rapidement, et la marque a récemment annoncé son intention de développer une berline de grande

 taille à motorisation électrique présagée par le véhicule concept Grand Sphere, dévoilé à l’automne 2021.

Cette nouvelle approche pour la marque d’Ingolstadt explique en partie pourquoi les modèles 2023 de la A8 et de la S8 poursuivront leur route sans changements majeurs sur le plan technique alors que leurs carrosseries font l’objet d’un restylage.

Au cours d’un récent événement à Munich, nous avons pu faire l’essai de la S8 redessinée, et voir la A8 restylée qui ne sera disponible au Canada qu’avec le moteur V6, le V8 ainsi que la motorisation hybride rechargeable n’étant plus sur notre marché.

À l’instar de la A8, la S8 fait aussi l’objet d’un restylage lui octroyant un look plus affirmé avec sa calandre Singleframe remaniée et agrémentée de touches de chrome, histoire de lui donner encore plus de présence. Comme toujours sur les modèles S de la marque, les rétroviseurs latéraux sont recouverts de coques au look aluminium et la partie arrière évoque la sportivité avec ses quatre tuyères d’échappement de forme ovale.

Audi S8 2023 : un dernier tour de piste 512034-audi-s8-2023-un-dernier-tour-de-piste

Confort souverain à haute vitesse

Sur les tronçons sans limites de vitesse des autoroutes allemandes, la S8 fait preuve d’une tenue de cap impériale, même à plus de 200 km/h, et le confort demeure souverain alors que le paysage défile à la vitesse grand V.

Ce qui fait le charme de cette berline de luxe animée par un V8 biturbo de 563 chevaux, c’est que la conduite reste souple et coulée en toutes circonstances, et que la voiture nous donne cette impression très nette qu’elle est capable de tout, sans effort.

Audi S8 2023 : un dernier tour de piste 512026-audi-s8-2023-un-dernier-tour-de-piste

Suspensions adaptatives et direction active

Sur les routes secondaires, c’est le même constat. Grâce à sa suspension pneumatique adaptative de série, la S8 adopte un comportement très affûté lorsque le mode de conduite Dynamique est en fonction, puisque les calibrations des liaisons au sol réduisent le roulis en virage à seulement 2,5 degrés.

Le résultat, c’est que cette berline fait preuve d’une excellente tenue de route. Aussi, la suspension pneumatique maîtrise remarquablement bien le transfert des masses lors d’un freinage appuyé, la plongée vers l’avant étant réduite au strict minimum. En sortie de virage, c’est le différentiel sport à l’arrière, lequel fait partie de la dotation de série, qui fait la différence en priorisant la livrée du couple à la roue extérieure. Bref, au volant de la S8, on a souvent l’impression que la voiture roule comme sur des rails, tellement elle obéit au doigt et à l’œil.

Audi S8 2023 : un dernier tour de piste 512014-audi-s8-2023-un-dernier-tour-de-piste
 

Sur les routes très sinueuses ou lors de manœuvres en zone urbaine, la direction active aux quatre roues diminue considérablement le braquage et confère à la S8 une maniabilité égale à celle d’une A4. Ici aussi la suspension adaptative épate avec sa fonction prédictive.

À moins de 30 km/h en mode Confort, une caméra scrute la route pour détecter bosses et dos d’âne et commander l’intervention d’actuateurs électromécaniques pour préconditionner la suspension et amoindrir presque à néant le choc ressenti. Et quand vient le temps de sortir de la voiture ou d’y monter, la caisse de la S8 se soulève automatiquement de 50 millimètres, dès que l’on actionne une poignée, de façon à faciliter la sortie du véhicule où l’accès à son bord.

Instrumentation entièrement numérique

La Audi S8 fait le plein d’écrans avec une interface entièrement numérique. L’affichage du bloc d’instruments est paramétrable, alors que le système d’infodivertissement ainsi que celui du système de chauffage/climatisation sont contrôlés par deux écrans tactiles.

Audi S8 2023 : un dernier tour de piste 512012-audi-s8-2023-un-dernier-tour-de-piste

Bien qu’elle soit en fin de carrière, la S8 continue d’allier luxe, confort et performance, tout en revêtant un look plus affirmé mais qui fait encore et toujours preuve d’une certaine retenue si on la compare avec ses rivales directes que sont la BMW Série 7 et la Mercedes-Benz Classe S. En attendant la suite des choses avec la motorisation électrique…






------
Source : GuideAutoWeb.com, par Gabriel Gélinas
------
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4748
Date d'inscription : 26/09/2021

Audi S8 2023 : un dernier tour de piste Empty
MessageSujet: Re: Audi S8 2023 : un dernier tour de piste   Audi S8 2023 : un dernier tour de piste Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:30

L'intérieur est absolument débile c'est très beau et bien agencé. Il y a de quoi qui accroche par contre c'est juste un petit détail mais ca jure un peu du coté de la calendre

Audi S8 2023 : un dernier tour de piste 512034-audi-s8-2023-un-dernier-tour-de-piste

On ne voit plus les 4 anneaux elle se confond avec la grille, la grille aurait du être soit grise foncé ou noir et les anneaux couleur Chrome.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Audi S8 2023 : un dernier tour de piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dodge Charger et Challenger 2023: un dernier tour de piste
» Audi R8 GT 2023 : le dernier cri de guerre
» Audi R8 2023 : Le dernier drapeau à damiers
» Mazda3 2025 : un dernier tour avant la refonte
» La Chevrolet Corvette Z06 2023 établit un record de piste à Mosport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News Automobile-
Sauter vers: