Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang


Messages : 6110
Date d'inscription : 26/09/2021

Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui Empty
MessageSujet: Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui   Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui Icon_minitimeDim 20 Mar - 9:48

Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui 516561-le-volkswagen-microbus-d-hier-a-aujourd-hui

Le récent dévoilement de la fourgonnette 100% électrique ID. Buzz a fait renaître l’engouement de la célèbre Volkswagen Type 2. Elle était aussi connue sous le nom de Bus, Microbus, Combi ou Samba, en fonction de son pays de commercialisation.

Évidemment, le Type 2 a été commercialisé sous de nombreuses déclinaisons. Pensons notamment aux versions cargo, camionnette, sans oublier sa variante campeur Westfalia.

Sans plus tarder, voyez dans cette galerie un bref retour sur l’histoire de la légendaire fourgonnette Volkswagen Type 2!

Ci-dessus : Volkswagen Type 2 (Microbus) et le Concept I.D.Buzz 

Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui 516488-le-volkswagen-microbus-d-hier-a-aujourd-hui

Volkswagen Type 2 (T1) - 1950 à 1967

La toute première génération du Volkswagen Microbus a vu le jour le 8 mars 1950. Initialement, il fut intitulé simplement Type 2, puisque le seul autre véhicule produit par la marque était la célèbre Beetle, au nom de code Type 1.

Ci-dessus : VW Type 2 1967 à 21 fenêtres

Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui 516486-le-volkswagen-microbus-d-hier-a-aujourd-hui

Les premières versions utilisaient un moteur à plat de 1,1 litre de 24 chevaux refroidi à l’air. 

Ci-dessus : VW Type 2 1967 à 21 fenêtres

Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui 516484-le-volkswagen-microbus-d-hier-a-aujourd-hui

En 1953, le Type 2 hébergeait un moulin de 1,2 litre, haussant la puissance à 30 chevaux. Deux ans plus tard, la cavalerie recevait 10 chevaux supplémentaires, grâce à un taux de compression plus élevé.

Ci-dessus : un comparatif des grandeurs entre la VW Type 1 (Beetle) et Type 2 (Microbus)

Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui 516487-le-volkswagen-microbus-d-hier-a-aujourd-hui

Volkswagen Type 2 (T2) - 1967 à 1979

La deuxième génération a été introduite tardivement en 1967. La T2 se distinguait par rapport à la T1 notamment par l’absence d’un pare-brise double. Elle était un peu plus pesante et plus large que sa devancière.

Ci-dessus : Volkswagen Type 2 1978

Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui 516485-le-volkswagen-microbus-d-hier-a-aujourd-hui

Initialement, la T2 était animée par un moteur 1,6 litre de 47 chevaux. Par ailleurs, le système électrique avait été amélioré, rendant les accessoires de la génération précédente incompatibles.

Ci-dessus : Volkswagen Type 2 1978

Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui 516576-le-volkswagen-microbus-d-hier-a-aujourd-hui

Volkswagen Type 2 (T3)

La Volkswagen Type 2 revient pour une troisième génération (T3) en 1979.

Ci-dessus : Volkswagen Vanagon (1979 à 1985). Notez qu'il s'agit du modèle avant la refonte esthétique avec les phares rectangulaires. 

Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui 516578-le-volkswagen-microbus-d-hier-a-aujourd-hui
 

Dépendamment où elle était commercialisée, la fourgonnette affichait le nom de Transporter ou Caravelle (Europe et Australie), Microbus (Afrique du Sud) et Vanagon en Amérique.

Ci-dessus : Volkswagen Vanagon (1979 à 1985)

Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui 516577-le-volkswagen-microbus-d-hier-a-aujourd-hui
 

Initialement, la T3 employait un moteur refroidi à l’air de 1,6 litre de 50 chevaux. C’est en 1983 que le Vanagon passera aux moteurs refroidis à l’eau.

Ci-dessus : Volkswagen Vanagon (1979 à 1985)

Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui 516579-le-volkswagen-microbus-d-hier-a-aujourd-hui
 

D’ailleurs, c’était la dernière génération à placer le moteur à l’arrière du véhicule.

Ci-dessus : Volkswagen Vanagon (1979 à 1985). Notez qu'il s'agit du modèle avant la refonte esthétique avec les phares rectangulaires. 

Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui 516610-le-volkswagen-microbus-d-hier-a-aujourd-hui
 

Volkswagen Eurovan (T4) - 1992 à 2003

L’Eurovan a été la dernière génération de la Type 2 à être commercialisée en Amérique du Nord. Elle s’appelait aussi Transporter (Europe), Caravelle et Vanagon ailleurs dans le monde.

Ci-dessus : Volkswagen Eurovan (1992 à 1996). Notez qu'il s'agit du modèle avant la refonte esthétique.

Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui 516611-le-volkswagen-microbus-d-hier-a-aujourd-hui
 

C’est la première fourgonnette qui a placé le moteur sous le capot. Initialement, l’Eurovan équipait un cinq cylindres de 109 chevaux.

Ci-dessus : Volkswagen Eurovan (1992 à 1996).

Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui 516612-le-volkswagen-microbus-d-hier-a-aujourd-hui

Il recevra un moteur VR6 2,8 litres en 1999 d’une puissance de 140 chevaux. Le tout est jumelé à une boîte automatique à quatre rapports. Plus tard, la cavalerie sera majorée à 201 chevaux et 181 lb-pi de couple.

Ci-dessus : Volkswagen Eurovan (1992 à 1996).

Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui 516643-le-volkswagen-microbus-d-hier-a-aujourd-hui

Volkswagen Multivan (T5, T6, T7) - 2003 jusqu'à 2022

Après son départ du sol nord-américain, d’autres marchés autour du globe ont continué de commercialiser la fourgonnette. Les noms varient de Multivan, Caravelle et Transporter en fonction de l’endroit.

Ci-dessus : (sens des aiguilles d'une montre, en commençant par la gauche)

- Volkswagen Multivan eHybrid 2021 (T7)
- Volkswagen Multivan Highline 2015 à 2019 (T6)
- Volkswagen Multivan Comfortline 2009 à 2015 (T5). A débuté en 2003.

Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui 516461-le-volkswagen-microbus-d-hier-a-aujourd-hui
 

Concept Volkswagen Microbus 2001

Le concept Microbus a fait son apparition au Salon de l’auto de Détroit en 2001. Contrairement au modèle classique, le prototype plaçait un moteur V6 de 3,2 litres sous le capot. Il fournissait 231 chevaux et 236 lb-pi de couple. Le tout était acheminé aux roues avant.

Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui 516463-le-volkswagen-microbus-d-hier-a-aujourd-hui
 

Concept Bulli 2011

Présenté au Salon de l’auto de Genève, le Bulli proposait des mesures considérablement plus petites par rapport au concept Microbus de 2001. Il était animé par un moteur électrique de 114 chevaux et 199 lb-pi de couple. La batterie de 40 kWh lui conférait une autonomie estimée de 300 kilomètres.

Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui 516462-le-volkswagen-microbus-d-hier-a-aujourd-hui
 

Concept BUDD-e 2016

En 2016, Volkswagen a présenté un nouveau concept électrique, le BUDD-e. Mesurant 4597 mm, le prototype équipait une batterie au lithium-ion de 101 kWh. L’autonomie de celle-ci s’élevait à 375 kilomètres.

Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui 516460-le-volkswagen-microbus-d-hier-a-aujourd-hui

Concept Volkswagen I.D.BUZZ 2017

Le dernier concept ayant vu le jour avant le dévoilement du ID. Buzz était le I.D.Buzz (notez la nomenclature différente!). Révélée au Salon de l’auto de Détroit en 2017, l’esthétique ressemble beaucoup au modèle présenté cinq ans plus tard. La fourgonnette peut équiper des batteries de 83 à 111 kWh, de sorte que l’autonomie variait de 322 à 435 kilomètres.

Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui 516453-le-volkswagen-microbus-d-hier-a-aujourd-hui

Volkswagen ID. Buzz et ID. Cargo

Récemment dévoilé, les Volkswagen ID. Buzz et ID. Cargo seront basés sur la même plateforme MEB qui sert aux autres membres de la gamme ID. de Volkswagen.

Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui 516454-le-volkswagen-microbus-d-hier-a-aujourd-hui
 

L’ID. Buzz arrive en plusieurs formats. L’Europe a droit à un empattement court et long, alors que l’Amérique a seulement accès au plus long. De plus, il y a une version à vocation de travail, l’ID. Cargo (illustré ci-dessus).

Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui 516456-le-volkswagen-microbus-d-hier-a-aujourd-hui
 

L’intérieur arbore des matériaux en fibres synthétiques et recyclées. Le tableau de bord est muni d’une instrumentation qui mesure dix pouces. Selon la version, le moniteur central possède soit une taille de dix ou douze pouces.

Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui 516455-le-volkswagen-microbus-d-hier-a-aujourd-hui
 

Sa batterie de 82 kWh (capacité nette de 77 kWh) lui confère une puissance de 201 chevaux et un couple de 229 lb-pi acheminé aux roues arrière. Au moment d’écrire ces lignes, l’autonomie n’avait pas encore été confirmée.

Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui 516458-le-volkswagen-microbus-d-hier-a-aujourd-hui

Volkswagen annonce une recharge de 5 à 80% en 30 minutes à l’aide d’une borne rapide capable de fournir un courant continu de 170 kW.

Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui 516457-le-volkswagen-microbus-d-hier-a-aujourd-hui
 

Avant de le voir débarquer sur notre marché, il faudra faire preuve de patience. En effet, sa commercialisation en Amérique du Nord est prévue pour 2024.







------
Source : GuideAutoWeb.com, par Dominic Boucher
------
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4748
Date d'inscription : 26/09/2021

Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui   Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui Icon_minitimeDim 20 Mar - 12:33

Le Microbus a toujours été aimé de part sa conception qui permettait aux gens de s'amuser tout en faisant du Camping a peu de frais, certaine version permettait de coucher a l'interieur sans problème.

Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui V3P_4357

Posséder un Microbus était quelques chose de cool a l'epoque mais de nos jours ils sont pratiquement tous disparue de la planète il en reste très peu et le prix d'un modèle a 21 vitres est pas mal surprenant ca peu aller chercher jusqu'a 100 000.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 6110
Date d'inscription : 26/09/2021

Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui   Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui Icon_minitimeDim 20 Mar - 12:39

C'est ancien VW étaient très réussit esthétiquement, mais le moteur n'était pas à la hauteur et il était presque impossible de prendre l'autoroute, vu le manque de puissance. 

Avec 50 H.P., on ne fait pas de miracles, il en aurait fallu un bon 150 de plus, pour avoir un peu d'intérêt à la conduite. 

Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui Volkswagen_100750795_h
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4748
Date d'inscription : 26/09/2021

Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui   Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:28

Il faut se metre dans le contexte de l'epoque ou ca été construit, les Microbus pouvait quand meme rouler 90km/h ce qui était acceptable sur l'autoroute et certaine version pouvait faire 65MPH soit 105kmh.

C'est le genre de véhicule qui a été produit pour avoir du plaisir en premier.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 6110
Date d'inscription : 26/09/2021

Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui   Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:38

Esthétiquement, je n'ai rien à leur reprocher, ils ont très bien vieillit. 

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui   Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volkswagen dévoile les prix canadiens de la Volkswagen ID. Buzz 2025
» La Volkswagen Golf GTI d’hier à aujourd’hui
» Volkswagen fête les 50 ans de la Golf
» Volkswagen ID.4 2023 : bientôt le plus populaire ?
» Volkswagen ID. Buzz : le Bus est de retour et il est 100% électrique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Muscle car,voitures anciennes et histoire de l'automobile-
Sauter vers: