Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Pontiac Firebird Type K 1977

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GP246

GP246


Messages : 4748
Date d'inscription : 26/09/2021

Pontiac Firebird Type K 1977 Empty
MessageSujet: Pontiac Firebird Type K 1977   Pontiac Firebird Type K 1977 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:22

En cherchant des nouvelles sur l'automobile je sis tomber la dessus, qui a connu cette voiture.....soyer honnête, je n'avais jamais vu ce modèle nul part

Pontiac Firebird Type K 1977 D-C81466
Pontiac Firebird Type K 1977 61669

Pontiac Firebird Type K 1977 Full?d=1586733522
Cette voiture avait 185 hp, c'était un prototype et il en aurait que 2 exemplaires voici le texte traduit:

Firebird Trans Am Type K

La Firebird Type K originale a été réalisée en 1977 sous la direction du designer exécutif de GM, David Holls. Le styliste de studio Jerry Brockstein a fait une grande partie du travail de détail. Le premier Type K (pour Kammback) a été conçu sur la base Firebird, pas la Trans Am. Les premiers prototypes ont été construits en fibre de verre. Le vice-président de GM Design a rencontré le constructeur italien Pininfarina et s'est arrangé pour faire construire deux Type K à carrosserie métallique à des fins d'exposition. Fin 1977, Pininfarina a livré les wagons jumeaux - un argenté avec un intérieur rouge et un doré avec un intérieur beige naturel. Il s'agissait de voitures de 1978, converties plus tard pour ressembler à des modèles de 1979-80.


General Motors a captivé l'imagination des gens lorsqu'il a présenté le wagon Firebird Trans Am Type K à l'allure séduisante. Le toit de type K (Kammback) s'étendait jusqu'à l'extrémité arrière verticale. Les fenêtres latérales incurvées servaient de couvercles d'écoutille relevables, mais la fenêtre arrière était fixée en place. Pininfarina a construit deux versions du wagon à deux portes, une argentée avec un intérieur rouge et une autre peinte en or avec une cabine beige. Le groupe motopropulseur Stock Trans Am se composait d'un V-8 de 400 pouces cubes avec carburateur à quatre corps et d'une transmission automatique standard.

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 6110
Date d'inscription : 26/09/2021

Pontiac Firebird Type K 1977 Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Firebird Type K 1977   Pontiac Firebird Type K 1977 Icon_minitimeVen 15 Juil - 5:17

Non, je ne la connaissais pas, c'est une genre de coupe de chasse, modèles populaires en Europe. 

Je pense qu'ils ont bien fait de ne pas la mettre en production, la portion vitrée auraient apporté beaucoup de chaleur dans l'habitable. 

À l'époque, les climatiseurs étaient moins répandu, la plupart des voitures n'en avaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4748
Date d'inscription : 26/09/2021

Pontiac Firebird Type K 1977 Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Firebird Type K 1977   Pontiac Firebird Type K 1977 Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:46

Le même prototype a été reprit en 1985

Pontiac Firebird Type K 1977 DN043-2136Pontiac Firebird Type K 1977 DN043-2135
Pontiac Firebird Type K 1977 DN043-4169
Pontiac Firebird Type K 1977 DN043-4170

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pontiac Firebird Type K 1977 Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Firebird Type K 1977   Pontiac Firebird Type K 1977 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pontiac Firebird Type K 1977
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1969 Pontiac Firebird
» Pontiac Banshee : l’esprit de la Firebird
» Concepts GM Firebird : fusées roulantes
» Acura Integra Type S 2024 : mieux qu'une Type R ?
» Chrysler LeBaron 1977-81 : de zéro à héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Muscle car,voitures anciennes et histoire de l'automobile-
Sauter vers: