Je ne me souviens pas d'un orage fort comme j'avais quand j'était jeune et que nous avions un chalet près du Lac St François a Valleyfield, les orages arrivait et on les entendait arriver de très loin, quand ca commençait a gronder il faisait encore beau soleil de notre coté du lac mais quand ca traversait le lac ca devenait intense , des coup de tonnerre a faire sonner les téléphones dans les maisons.
Chaque fois qu'il y avait un éclair on entendait le tonnerre presque instantanément et le téléphone sonnait un coup en même temps, c'était dans les année 80 mais les orages que nous avions a cette époque était très forte, ca claquait sur un temps rare, surement a cause du lac le son devenait plus intense.
Depuis plus de10 ans a Montréal on a pas eu un seul gros orage avec du tonnerre et éclair, 2 ou 3 éclair et un ou 2 coup de tonnerre de moumoune et c'est tout.
Pourtant hier j'était sur un radar américain et les éclair était détecter en direct et ca flashait beaucoup a l'approche de Montréal et puis des que ca c'est pointer le nez a Montréal plus rien 3 minutes de pluie et c'etait fini, pas un seul éclair.
La météo est plus active en hiver, c'est rendu plate l'été il ne se passe rien a part des grosse chaleur.