| Windows 11 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
GP246
| Sujet: Re: Windows 11 Mer 29 Déc - 17:22 | |
| | |
|
| |
PG
| Sujet: Re: Windows 11 Mer 29 Déc - 18:53 | |
| Pour le moment j,ai aucun soucis de se côté....je viens tout juste de tester mon bentchmark et rien n,a changer de ce côté...mais j,ai regarder sur l'historique des mise a jour, et la correction de ce problème, a été fait avec la build KB5008215, alors n,y vue n'y connu.... | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Windows 11 Mer 29 Déc - 21:36 | |
| Ouien mais le temps que ca durer j'ai rager en maudit au point de retourner a Windows 10. De toute façon Windows 10 est encore bon pour 3 ans de mise a jours et je suis a peu près sur qu'on va avoir un Windows 12 a un moment donné. Il y a un Windows 12 actuellement mais fait a partir de Linux Lite et bien oui c'est incroyable mais on est rendu la Pour les gens qui n'en peuvent plus de Windows, linux commence a être la solution facile pour certaine tache et grace au émulateur dernière génération on peut faire tourner pas mal de programme Windows sur Linux. C'est gratuit, c'est 3 fois plus rapide et c'est pas mal de tâtonnage au début pour s'y retrouver mais un coup placer et que tu connait les programmes que Linux peut offrir bien ca fonctionne. C'est sur que tu n'auras jamais tout ce que Windows offre et c'est le but aussi, il y a tellement de cochonnerie que Microsoft installe que nous avons pas de besoins que c devient tentant de l'essayer. | |
|
| |
PG
| Sujet: Re: Windows 11 Mer 29 Déc - 22:56 | |
| Windows 12 ?????....... ....... taboire, ont a apprend a tout les jours avec ces systéme d'exploitations la, ça m'étourdit bin raide. | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Windows 11 Jeu 30 Déc - 13:35 | |
| Bien celui-là est un linux déguiser en Windows et si tu a jamais travailler avec un Linux tu risque d'être un peu pas mal perdu au début. Nous avons tous été habituer avec Windows et faire la transition demande un certain temps au point d'en être tanné après peu de temps. Il faut être persévérant et se renseigner soi même, il y a pas vraiment de forum d'aide qui vont avoir la patience de t'aider. Au début Linux a été conçu pour quelques utilisateur caller en informatique, ils ont rapidement formé une petite communauté ou tout était secret d'état pour pas que Microsoft vienne jouer dans leur plate bande. La communauté c'est agrandit et on rapidement levé le nez sur les utilisateur de Microsoft et c'est pour cela que les gens qui veulent faire partie de la clic doivent se débrouiller par eux même pour y parvenir. Au début ce n'était pas réalisable c'était que des lignes de commande a plus finir, Microsoft a vite comprit que si il voulait que tout le monde utilise son système qu'il fallait oublier les ligne de commandes. Aujourd'hui il ne reste plus grand chose des ligne de commande tout se fait par un set up en .EXE pour Microsoft mais Linux résiste encore avec ses lignes de commandes pour certaine installation mais de la façon que c'est fait tu a un espèce de site web appeler "dépôt" et tout les logiciel y sont et quand tu veut de quoi tu inscrit la ligne de commande qui va chercher le logiciel dans le dépôt et qui est garantie libre de tout virus. Avec le temps les distribution se sont améliorer et la façon d'installer un programme est rendu pas mal semblable a Windows, c'est toujours dans le DEPOT mais c'est plus facile, maintenant tu clic sur ce que tu veut et tu appuie sur installe et ca s'installe tout seul, tu n'a presque plus de ligne de commande a écrire. Demander pas a un employé de bizouner toute la journée pour installer un logiciel, ca doit se faire en 3 clic de souris pas plus. C'est toujours la même histoire pourquoi choisir Linux quand Windows est la gratuit et que c'est plus facile, moi je vous dirais pour ne pas être espionner tout le temps, pour avoir un système qui se met a jour avec des mise a jour qui ne font pas planter notre système et avoir un peu la paix quand on va sur le web. Mais rappelons nous des part de marché et vous allez vite faire votre choix....95% Windows 3% Mac et 2 % Linux. Etant donné que Plein-Gaz me dit que les problèmes avec Windows 11 sont corrigé je vais peut etre m'essayer encore pour la 4e fois a installer Windows 11 en attendant la sortie de Windows 12. | |
|
| |
PG
| Sujet: Re: Windows 11 Jeu 30 Déc - 17:45 | |
| Windows 12 lite de linux, je l,ai instalé, mais c,est pas différent des linux, ça change rien, c,est du pareille au même... | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Windows 11 Jeu 30 Déc - 22:40 | |
| La distribution Lite de linux est une de mes préférer, elle est simple rapide et pas trop de cassage de tête. La version 5.6 est sortie | |
|
| |
PG
| Sujet: Re: Windows 11 Jeu 30 Déc - 22:53 | |
| A date Zorin Os, demeure mon préféré, car c'est le seul avec qui je peut faire jouer mes jeux sur Steam, mais avec limite.
J,ai vue Linux Lite 5.6, mais j'avais déjas télécharger le 4.8....mais j'imagine qu'il sont tous identique avec très peut de différence. | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Windows 11 Jeu 30 Déc - 23:03 | |
| Oui il se ressemble tous mais avec les nouvelle versions tu a les bug qui sont corriger. Lite est rendu a 5.8 La j'essaye Freespire ca l'air bien. Google est déjà intégrer | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Windows 11 Jeu 30 Déc - 23:06 | |
| Voici une capture d'Ecran je teste en Virtual box | |
|
| |
PG
| Sujet: Re: Windows 11 Ven 31 Déc - 0:06 | |
| Je vais le tester voir, ensuite je vais l'installer dans mon autre ordi....je vais voir s'il peut faire fonctionner mon Steam jeux... | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Windows 11 Ven 31 Déc - 10:49 | |
| Linux commence a être plus facile a utiliser ce n'est plus comme avant ou tu devait bizouner 3 jours pour installer une imprimante. C'est sur que tout n'est pas parfait mais ca fait la job tu peut aller sur le web, lire tes courriels, être protéger des attaques informatiques et contrairement a Windows tu a plus de 100 Linux qui sont actif en ce moment, si ca ne fait pas ton bonheur tu a l'embarras du choix pour en choisir un autre. Windows c'est Windows tu a juste un choix et on te l'impose de plus en plus, on t'espionne de tout coté on essaye de te vendre des produits, tu a juste a regarder des items sur ebay et dans la minutes qui suit ta boite de courriel se remplit d'offre et on t'achale a savoir si tu veut acheter l'items que tu vient de regarder. Pour tes Jeux pourquoi tu installe pas directement Steam Os sur ta machine, SteamOS c'est du linux | |
|
| |
PG
| Sujet: Re: Windows 11 Ven 31 Déc - 12:12 | |
| J'ai déjas installé Steam Os, et ça fonctionne pas mieux....limité dans la puissance, je peut pas utilisé les jeux les plus gourmand | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Windows 11 Sam 1 Jan - 10:51 | |
| Bon et bien pour la je ne sais plus combien de fois, j'ai installer Windows 11 avec les correctifs et ca semble bien aller..... | |
|
| |
PG
| Sujet: Re: Windows 11 Sam 1 Jan - 10:56 | |
| Bon, ça commence bien l'année pour toi | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Windows 11 Sam 1 Jan - 11:04 | |
| Le clic droit était aussi instable encore je comprend pas tu doit cliquer jusqu'à 5 fois de fil pour que le menu apparaisse, j'ai mit le logiciel Tweakaero pour avoir l'ancien menu du clic droit et ca fonctionne bien. J'ai remit aussi les commande en haut des fenêtres qui avait été retirer avec Windows 11 A part ca je n'ai pas eu le temps de tester plus a fond mais ca va venir avec le temps. | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Windows 11 Sam 1 Jan - 16:54 | |
| Je vais essayer de quoi de nouveau, utiliser le service de courrier de Windows et ne plus utiliser la suite Microsoft Office et remplacer ca par Libre Office.
Je trouvait que Microsoft office devenait lourd un peu et je me servait de cela juste pour lire mes courriels alors qu'il y a un paquet de service de messagerie gratuit sur le web.
A date je n'ai pas de problème tout va bien, j'ai installer le minimum de logiciel pour commencer, j'en ajouterais au fur et a mesure que je vais en avoir de besoins. | |
|
| |
PG
| Sujet: Re: Windows 11 Sam 1 Jan - 16:56 | |
| Moi j'utilise Gmail de google, aucun soucis depuis au moins.......25 ans | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Windows 11 Sam 1 Jan - 21:40 | |
| J'ai 3 adresses de courriels et je les veut les 3 a la même place donc j'utilise la messagerie de Windows et ca fonctionne très bien, ce n'est pas parce que je n'ai pas office 2021....gratis , c'est parce que je veut alléger mon ordi et ne pas installer des centaines de programme que tu te sert une fois par année.
En 2022 j'utilise une nouvelle approche, moins de programmes inutile ou très peu utiliser, je veut y aller au stricte minimum avec un ordi ultra léger.
Je veut maximiser ma machine et utiliser des logiciels qui font ce que je demande pas plus. Office c'est bien beau mais quand est-ce que tu te sert de tout ce qu'il y a dans la suite quand tu est a la maison, a part Word et Outlook je ne me servait de rien d'autre.
J'ai installer Libre office qui fait la même job sauf qu'il n'y a pas de courriel intégré, on nous propose Thunderbird et je ne l'aime pas trop, donc Libre Office fait mon affaire pour ouvrir des PowerPoint au cas ou j'en aurait a regarder, tu a Writer qui est l'équivalent de Word et les 2 sont compatible, tu peut faire un document avec Writer et l'ouvrir avec Word et vice er versa.
J'ai enlever tout les applications fournit avec Windows qui ne me sert a rien et en ce moment j'utilise Edge qui est assez rapide. | |
|
| |
PG
| Sujet: Re: Windows 11 Sam 1 Jan - 23:06 | |
| Je viens de supprimer AlmaLinux....10g, pi pas grand chose, logiciel quasi inexistant...une vrais boulchite | |
|
| |
PG
| Sujet: Re: Windows 11 Dim 2 Jan - 0:36 | |
| Je viens tout juste d'installer un Linux....Feren Os, cé malade comme il est rapide, il faut absolument que tu l'essais, je suis sur que tu va l,aimer...tu a google chrome, office, tu peut le manipulé de toute les facette comme écran d,acceuil.... | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Windows 11 Dim 2 Jan - 22:42 | |
| Ca fait un petit bout qu'il existe mais il est pas super bien classé, il est 45ieme sur 100 sur Distrowatch. Le plus rapide que j'ai vu a date c'est Lite, il est super facile a comprendre et installer. Si tu veut du rapide prend du XFCE, a tu essayer Mx Linux il est premier depuis plus de 2 ans si c'est pas plus sur Distrowatch. Je vais commencer a regarder ca et faire ce que j'avait fait il y a 3 ans, je vais toute les télécharger a mon ouvrage et les essayer avec Virtual box. A tu essayer Linux Fx on dirait Windows 11 | |
|
| |
GP246
| |
| |
PG
| Sujet: Re: Windows 11 Dim 2 Jan - 23:35 | |
| Ouais, j'imagine qu'ont a déjas fait le tour a un moment donné, mais je me souvenais pas de celui-ci, mais toi, tu a l,air d,avoir du plasir maintenant. J'ai vue MXlinux tantôt, mais il me tente pas, car je me souviens de lui, et je voulais essayer autre chose, mais la, je viens de le supprimer, car je veut essayer autre chose, car j,arrive pas a faire fonctionner correctement mon sit Steam pour les jeux gourmand....aucun bon sens, pi Steam os, incapable de le faire fonctionner comme il faut . Bon, je vais voir se que tu me montre, et je verrais.... | |
|
| |
GP246
| Sujet: Re: Windows 11 Lun 3 Jan - 12:19 | |
| Je comprend pas ton problème avec Steam, tu peut installer Steam pour Linux sur un Ubuntu par exemple. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Windows 11 | |
| |
|
| |
| Windows 11 | |
|