Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Empty
MessageSujet: Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval   Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Icon_minitimeMar 3 Jan - 22:56

Bulletins
22h25 HNE le mardi 03 janvier 2023
Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

secteur de Châteauguay - La Prairie
secteur de l'île de Montréal
secteur de Laval
secteur de Longueuil - Varennes
Veuillez noter que ce bulletin ne concerne pas les risques de pluie verglaçante qui sont en vigueur cette nuit pour les régions de Montréal, de l'Outaouais, de Vaudreuil et du Richelieu.

Un système météorologique pourrait apporter un mélange de précipitations sur le sud de la province de mercredi soir à jeudi.

Pour les régions de l'extrême sud - Vaudreuil, Montérégie, sud de l'Estrie - de la pluie verglaçante accompagnée de grésil est possible à compter de tard mercredi soir jusqu'à jeudi matin. Ces précipitations pourraient laisser une accumulation significative de verglas. Les surfaces, comme les routes et les trottoirs, pourraient devenir glacées et glissantes.

Plus au nord - du Témiscamingue vers Montréal et jusqu'en Beauce - ce système pourrait générer des quantités de neige et de grésil approchant 15 centimètres au total. La neige et le grésil débuteraient tard mercredi soir et diminueraient graduellement en intensité au cours de la journée de jeudi.

Les précipitations pourraient rendre les déplacements difficiles à plusieurs endroits, et notamment, pendant l'heure de pointe matinale de jeudi.

Il y a encore beaucoup d'incertitude quant à l'évolution de ce système. Des détails s'ajouteront au fur et à mesure que le scénario se précisera. Des avertissements pourraient également être émis.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoQC@ec.gc.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Empty
MessageSujet: Re: Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval   Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Icon_minitimeMer 4 Jan - 2:50

GP.!!!!...Mr Mustang...vous êtes ou?...  Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval 936073918

Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Image
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Empty
MessageSujet: Re: Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval   Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Icon_minitimeMer 4 Jan - 9:08

Chez nous pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Empty
MessageSujet: Re: Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval   Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Icon_minitimeMer 4 Jan - 9:14

Bin, les nuages me cache  Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval 456809944 .... je faisais allusion de la tempête qui arrive avec ces gros nuages  Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval 764288996
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Empty
MessageSujet: Re: Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval   Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Icon_minitimeMer 4 Jan - 9:27

Ca va être tranquille je pense parce que avec du verglas ca veut juste dire que ca va tourner autour de 0 degré et la quantité de neige risque d'être moins que ce qu'ils disent.

Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval 432a4b70-8260-11ed-bc07-278542505906_ORIGINAL

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5175
Date d'inscription : 26/09/2021

Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Empty
MessageSujet: Re: Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval   Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:03

PG a écrit:
GP.!!!!...Mr Mustang...vous êtes ou?...  Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval 936073918

Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Image

Non, je n'ai pas l'intention de courir partout demain. 

Pneus neufs ou pas, c'est pas le temps d'avoir un accident. 

Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval 936073918
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Empty
MessageSujet: Re: Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval   Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Icon_minitimeMer 4 Jan - 16:45

Tout mes déplacements sont fait il me reste a aller chercher ma femme a sa job ce soir et après ca je tombe en vacances Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval 3378322951

J'ai eu 2 semaines et demi de vacances et j'ai rien vu ca passer comme un coup de vent, il y a pas une journée ou j'ai relaxer et juste rien faite...fouerrer dans le sofa......non pas le droit moé enwoye le cave fait ci fait ca ca lâche pas.

Tu peut être sur que mon auto ne bougera pas de la porte jusqu'à Lundi matin.


Dernière édition par GP246 le Mer 4 Jan - 18:33, édité 1 fois

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Empty
MessageSujet: Re: Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval   Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:55

Chu bin content de ne pas a avoir a me déplacé trop loin, car je travail et demeure a la même adresse....donc!!!

Je crois que la Montérégie va y goûté selon ce que météo média a dit, donc, je suis prêt  Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval 3399886664 Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval 3399886664

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Empty
MessageSujet: Re: Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval   Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:44

Je consulte environ 5 a 6 sites web de Meteo et je peux vous dire que Meteomedia exagère tout le temps leur prévisions pour captiver les abonnées a leur site et leur émission télé.

Si tu annonce pas la fin du monde a chaque fois ca intéresse pas les gens et c'est plus facile faire paniquer les gens et leur dire après que le système a dévier de sa trajectoire, je l'ai entendue des milliers de fois cette excuse la.

Les autres site annonce 2mm de verglas et 5 cm de neige, Meteopanique annonce jusqu'à 25cm de neige....en terrain montagneux ou personne ne peut aller verifier....la belle excuse encore. Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval 3378322951

Si tu veut des bonne prévisions météo tu a Frankie Mcdonald sur you tube qui ne se trompe a peu près jamais et tu a les sites web américains sur la météo qui sont pas mal plus précis que nous.

Quand ca commence en pluie verglaçante et que ca finit en neige tu peut être sur que ca va être de la neige lourde au final, mélangé au grésil mais ca devrait disparaitre vite, les opérations de déneigement vont débuter des Lundi matin. eek-1e6fb

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Empty
MessageSujet: Re: Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval   Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:52

Je ne m'était pas trop trompé on a reçu a peine 5cm de neige et 2mm de verglas eek-1e6fb
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Empty
MessageSujet: Re: Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval   Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:16

Ont commence a être habitué a leur température de malade   Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval 2030359309
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Empty
MessageSujet: Re: Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval   Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval
» Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval
» Alfa Romeo choisit Montréal pour présenter son nouveau Tonale
» Montréal-Est,QCAlertes en vigueur
» Alertes en vigueur 6 Janvier 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Passe temps :: Section Météo et climat-
Sauter vers: