Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bulletin météorologique spécial

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Bulletin météorologique spécial Empty
MessageSujet: Bulletin météorologique spécial   Bulletin météorologique spécial Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:04

Émis à 15:58 mardi 10 janvier 2023
Une dépression en provenance du Colorado se déplace vers le Québec en s'intensifiant. La neige plus soutenue débutera graduellement jeudi soir sur le sud québécois.

Des quantités importantes de neige ainsi que de la poudrerie sont prévues jusqu'à vendredi quand une transition en pluie est attendue. Pendant ce changement en pluie, un bref épisode de verglas est possible.

Au passage du front froid vendredi soir, les précipitations devraient se rechanger en averses de neige et cesser graduellement samedi.

On peut s’attendre à des conditions routières dangereuses en raison d’une visibilité variable pouvant passer rapidement de bonne à nulle jeudi et vendredi matin. Par ailleurs, des conditions routières dangereuses sont possibles en raison du verglas sur les routes vendredi.

m.mustang et PG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Bulletin météorologique spécial Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météorologique spécial   Bulletin météorologique spécial Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:03

La quantité de neige pour Montréal sera entre 10 a 20 cm, même chose du coté de St Hyacinthe et Laval va y gouter jusqu'a 30cm  Bulletin météorologique spécial 3773767933

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/09/2021

Bulletin météorologique spécial Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météorologique spécial   Bulletin météorologique spécial Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:05

On ne peut pas toujours les éviter, nous sommes encore en janvier. 

dontknow
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Bulletin météorologique spécial Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météorologique spécial   Bulletin météorologique spécial Icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:57

Mise a jour:

La tempête continuera toute la nuit pour apporter 20 cm de neige supplémentaire, le tout devrait cesser de tomber en après midi pour le retour a la maison qui devrait être catastrophique merci.

Le pire reste a venir il faudra sortir les pelles pour déneiger les gallérie et le toit et surtout se creuser une belle place de stationnement. Bulletin météorologique spécial 3378322951

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/09/2021

Bulletin météorologique spécial Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météorologique spécial   Bulletin météorologique spécial Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:35

Je ne sortirai pas demain  Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Bulletin météorologique spécial Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météorologique spécial   Bulletin météorologique spécial Icon_minitimeDim 15 Jan - 11:25

Bon et bien le total était pas trop loin des prédictions, pour Montréal on avait prédit 20cm et il est tombé 25cm, le même système a traversé le Québec et a laisser la même quantité de neige un peu partout.

Il y avait un stationnement devant chez moi Mercredi mais il y en a un qui était pas capable de mettre sa neige sur son terrain on dira pas qui mais on va lui marcher sur la tête sur les talon bien fort.

Bulletin météorologique spécial 100_6913

Mon auto est de l'autre coté quelques par en arrière des banc de neige et elle va rester la toute la semaine je vais prendre l'autobus. cry
Bulletin météorologique spécial 100_6914

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/09/2021

Bulletin météorologique spécial Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météorologique spécial   Bulletin météorologique spécial Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:27

Finalement, je suis sorti un peu vendredi pour allez à l'épicerie, et ça m'a semblé plutôt glissant. 

Ce n'était sûrement pas l'idéal pour ceux qui avaient de la route à faire.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Bulletin météorologique spécial Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météorologique spécial   Bulletin météorologique spécial Icon_minitimeDim 15 Jan - 17:35

Je vais être obligé de voyager en autobus cette semaine jusqu'à ce qu'il pose les pancartes de déneigement, tout le monde dans notre rue a un terrain ou ils pourrait mettre la neige et personne ne le fait ils bouche toute le plus de place de stationnement possible pour ne pas avoir personne a coté de leur entrée.

Il doit rester comme 6 places dans notre rue et il y en a pas un seul qui va bouger demain, mon voisin va travailler en taxi, moi je prend l'autobus a 5.10AM pour arriver au premier départ du Metro, quel horreur je déteste les metro et autobus, ca pue ca sent le tamoul dans ca fouahhh.

J'ia pas le choix même si je voudrait prendre mon auto je ne trouverait aucune autre place en revenant, le pire c'est que je vais arriver vers 5.30PM chez moi et je doit me coucher tôt parce que je me lève a 4.00AM...heill je suis tannée la de travailler. Bulletin météorologique spécial 3378322951

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/09/2021

Bulletin météorologique spécial Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météorologique spécial   Bulletin météorologique spécial Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:16

Désolé pour toi, ça fait pas mal de fatigue. 

J'espère que ça ne sera pas trop long, d'ici à ce que la ville ramasse la neige.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Bulletin météorologique spécial Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météorologique spécial   Bulletin météorologique spécial Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:22

J'ai trouver ca pas trop pire parce qu'avec les nouveau métro il y a une ventilation de malade dans ca et il ne fait plus chaud comme avant, le plus long c'est l'autobus, ahhhhh ca ca roule en pépère si c'était moi je serait déboute sur la pédale a gaz pi si tu est pas a l'arrêt je passe tout droit....les gens se fie que l'autobus arrive a une heure précise et se traine les pied pour la prendre.

Dans mon temps tu attendait et il passait a l'heure qui passait point final tu est pas sur le coins tu prendra l'autre, heil de nos jours ils sont pret a tuer le chauffeur si il passe 30 seconde trop tot.

J'ai bien aimé le métro par contre les nouveau Metro sont vraiment super ca décolle sur un moyen temps situ te tient pas tu tombe par terre Bulletin météorologique spécial 2608205159

Un trajet de 30 minutes en voiture me prend 1H20Minute le matin et 1 heure le soir et je doit me lever a 4.00am pour prendre le premier autobus du matin a 5.03min pour arriver au premier départ du métro et j'arrive a 6.20 si je manque le metro c'est 7.15am que j'arrive, c'est quand même long les autobus le matin au froid dehors Bulletin météorologique spécial 971577943

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/09/2021

Bulletin météorologique spécial Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météorologique spécial   Bulletin météorologique spécial Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:24

Content pour toi que ça aille bien été.

Tu prends le métro d'où à où ?

Est-ce que tu as deux autobus à prendre ?

Bulletin météorologique spécial 936073918

J'espère que tu retrouveras ton auto bientôt, si la ville peut faire son travail de déneigement. 

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Bulletin météorologique spécial Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météorologique spécial   Bulletin météorologique spécial Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:33

Je fait la ligne verte au complet Honoré Beaugrand a Angrignon et j'ai un boute de 113 a faire environ 3 minutes et a partir de chez moi je doit marcher 6 rue avant d'arriver a l'arrêt et ca prend un bon 10 minutes se rendre a Honoré Beaugrand, le Matin ca prend plus de temps, le soir il y a plus d'autobus.

Stm
1H20 le matin
1H00 le soir
total 2H20

En auto

30 minutes le matin
40 min le soir
Total 1H10

C'est 2 fois plus long en Metro, ca te fait moins d'heure de sommeil en bout de ligne.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/09/2021

Bulletin météorologique spécial Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météorologique spécial   Bulletin météorologique spécial Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:37

Et la rue, penses-tu qu'elle sera déneigée bientôt ?

Bulletin météorologique spécial 936073918
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Bulletin météorologique spécial Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météorologique spécial   Bulletin météorologique spécial Icon_minitimeMer 18 Jan - 6:18

Un coté a été fait hier soir et je me suis garocher dans les auto pour les changer de bord et ce matin j'en pouvait plus.....j'ai prit mon auto.........Party Bulletin météorologique spécial 4043508485 Bulletin météorologique spécial 4025541357 la musique dans le piton a 5.15AM sur Notre Dame on réveille les morts Bulletin météorologique spécial 1560744201

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulletin météorologique spécial Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météorologique spécial   Bulletin météorologique spécial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulletin météorologique spécial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulletin météorologique spécial
» BULLETIN MÉTÉOROLOGIQUE SPÉCIAL
» BULLETIN MÉTÉOROLOGIQUE SPÉCIAL
» Bulletin météorologique spécial
» Bulletin météorologique spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Passe temps :: Section Météo et climat-
Sauter vers: