Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Salon du véhicule électrique de Québec : voici ce qui vous attend

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang


Messages : 5179
Date d'inscription : 26/09/2021

Salon du véhicule électrique de Québec : voici ce qui vous attend Empty
MessageSujet: Salon du véhicule électrique de Québec : voici ce qui vous attend   Salon du véhicule électrique de Québec : voici ce qui vous attend Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:58

Salon du véhicule électrique de Québec : voici ce qui vous attend 489558-salon-du-vehicule-electrique-de-quebec-voici-ce-qui-vous-attend

Après Montréal à la mi-septembre, le Salon du véhicule électrique se déplace au Centre de foires de Québec du 1er au 3 octobre.

Durant ces trois jours, les visiteurs pourront voir, essayer, analyser et comparer les nouveaux modèles ainsi que les toutes dernières innovations technologiques en matière de mobilité électrique.

Tout comme dans la métropole, beaucoup de têtes se tourneront vers les Hyundai IONIQ 5, Volvo XC40 Recharge, Polestar 2, Porsche Taycan Cross Turismo, Audi Q4 e-tron et e-tron GT, sans oublier l’Imperium SEV. Ce dernier est un VUS électrique chinois importé au Canada par Imperium Motor Company, une entreprise basée en Colombie-Britannique.

Salon du véhicule électrique de Québec : voici ce qui vous attend 489559-salon-du-vehicule-electrique-de-quebec-voici-ce-qui-vous-attend

Seront également sur place les nouveaux Hyundai Santa Fe et Tucson hybrides rechargeables ainsi que le Kia Sorento hybride rechargeable. Or, l’automobile n’est pas le seul moyen de transport à l’honneur, puisque l’événement réunira des vélos, scooters, motos, bateaux, karts, trottinettes et plusieurs autres véhicules électriques.

Le SVEQ sera bien sûr aussi l’occasion pour les consommateurs d’en apprendre plus sur le fonctionnement des bornes électriques, tant publiques que résidentielles, ainsi que les programmes de rabais et les services offerts par le gouvernement.  

Notez enfin que si l’édition 2021 du SVEQ peut avoir lieu contrairement à celle de l’an dernier, annulée en raison de la pandémie de COVID-19, c’est avec plusieurs mesures sanitaires en place pour assurer la sécurité de tous. Les organisateurs suivent essentiellement le même protocole que dans les centres commerciaux. Le port du couvre-visage, la distanciation et le lavage de main sont obligatoires. Le passeport vaccinal est obligatoire dans les aires de restauration et les essais routiers seulement.

En vidéo: le Guide de l'Auto visite le Salon du véhicule électrique : https://www.guideautoweb.com/articles/61618/salon-du-vehicule-electrique-de-quebec-voici-ce-qui-vous-attend/





-----
Source : GuideAutoWeb.com
-----
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4118
Date d'inscription : 26/09/2021

Salon du véhicule électrique de Québec : voici ce qui vous attend Empty
MessageSujet: Re: Salon du véhicule électrique de Québec : voici ce qui vous attend   Salon du véhicule électrique de Québec : voici ce qui vous attend Icon_minitimeDim 5 Déc - 17:19

Dans quelques années nous aurons le salon de l'auto électrique et a coté un salon souvenir avec des véhicule a essence et des petit vieux en marchette.

Je me demande jusqu'ou iras la transition électrique/ essence, c'est pas vrai qu'on va faire voler un 727 avec des batteries, ni remplacer un bateau porte container.
Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5179
Date d'inscription : 26/09/2021

Salon du véhicule électrique de Québec : voici ce qui vous attend Empty
MessageSujet: Re: Salon du véhicule électrique de Québec : voici ce qui vous attend   Salon du véhicule électrique de Québec : voici ce qui vous attend Icon_minitimeDim 5 Déc - 18:03

De façon réaliste, on ne verra pas la fin des voitures à essence de notre vivant. 

Au mieux, elles seront plus rares au Canada, mais ailleurs dans le monde, cette transition prendra quelques décennies de plus.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4118
Date d'inscription : 26/09/2021

Salon du véhicule électrique de Québec : voici ce qui vous attend Empty
MessageSujet: Re: Salon du véhicule électrique de Québec : voici ce qui vous attend   Salon du véhicule électrique de Québec : voici ce qui vous attend Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:54

Je suis pas si sur de cela, j'aimerais bien le croire mais quand toute les compagnie t'annonce leur transition vers l'électrique directement au lieu de faire de Hybride il y a de quoi se poser des questions.

C'est sur moi même je ne suis pas fan d'un véhicule électrique, un peu trop de contrainte et comme nous avons des hiver parfois rigoureux ca demande beaucoup d'énergie juste pour réchauffer l'habitacle et en plus moi je suis un gros consommateur d'énergie...disons auditive et j'ai réussit a bruler ma pile d'origine a cause de cela.

Imagine une journée de tempête els siège électrique le siège chauffant les essuis glace le defrost, la ventilation dans le tapis, les lumières allumer et tu fait du sur place dans le trafic....avec un électrique qui fait 400km par semaine oublie ca tu vient de lui gruger la moitié de la batterie dans la première journée.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon du véhicule électrique de Québec : voici ce qui vous attend Empty
MessageSujet: Re: Salon du véhicule électrique de Québec : voici ce qui vous attend   Salon du véhicule électrique de Québec : voici ce qui vous attend Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du véhicule électrique de Québec : voici ce qui vous attend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Salon du véhicule électrique de Québec 2023 en images
» Salon du véhicule électrique de Québec 2023 : ça commence vendredi !
» Salon du véhicule électrique : le Cadillac Lyriq arrive au Québec
» Le Salon du véhicule électrique de Montréal 2024 en images
» La Fiat 500e égayera le Salon du véhicule électrique de Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News Automobile-
Sauter vers: