Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A la recherche de mon prochain cinéma maison

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GP246

GP246


Messages : 4113
Date d'inscription : 26/09/2021

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain cinéma maison   A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 11:50

Non plus de table tournante ni de vinyle, j'avais tout ca avant de passer au feu mais les disques était dans une caisse de lait en plastique, ca toute fondu dans un seul bloc A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 3378322951

J'ai tout perdu dans ce feu et quand tu dit tout c'est tout, les 25 première année de ma vie se sont envolé en fumé, il me restait mon auto et le linge que j'avais sur le dos.

J'avais 2 tape casette double un ampli un lecteur de cd une table tournante un mixer 5 bandes et 2 colonne de son capable de supporter 400w rms chacune bref tout ce qu'il fallait pour animer un beau party.

Avec la technologie tu peut retrouver a peu près n'importe quel vinyle transformer en format WAV sans compression mais malgré tout tu n'obtiendra jamais la sonorité d'une table tournante.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GP246

GP246


Messages : 4113
Date d'inscription : 26/09/2021

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain cinéma maison   A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 11:56

Pour ce qui est du vieux cinéma maison il est pas tout a faite k-put, il n'y a plus de partie video qui en sort mais l'audio fonctionne encore je vais m'en servir comme petit système de son mais a date je ne sait pas du tout ou est-ce que je pourrait l'installer ou au pire je pourrait le vendre pour les pieces.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GP246

GP246


Messages : 4113
Date d'inscription : 26/09/2021

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain cinéma maison   A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin - 0:47

Bon bon bon le cinéma maison est arrivé Jeudi et je l'ai installé Vendredi.....hey boy boy 3 heures pour démonter le vieux et remonter le nouveau avec  8 haut parleurs.

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 100_6920

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 100_6921
Il est plus petit que mon Harmon Kardon
A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 100_6922

Le Harmon Kardon chauffait comme une vraie fournaise comparer au nouveau, le Denon dégage moins de chaleur et c'est déjà un plus eek-1e6fb

Coté espace il prend moins de place et j'adore ca eek-1e6fb

Coté son......au début comme je ne le connaissait pas du tout et que tout les réglages n'était pas fait j'étais un peu déçu du son, c'était comme plat , un son neutre mais après voir travailler les réglages la je me suis rendu compte d'une chose....quand tu ecoute un films le son est malade mental Angry boese

Les haut parleurs de suround joue pas mal plus qu'avant le son sort de partout mais de façon intelligible, tu peut entendre des sons que jamais je n'avait entendue avant, c'est difficile a décrire parce que même aujourd'hui je ne le connait pas encore a 100%.

Avec le Harmon Kardon les basse fréquence était époustouflante tu avait même pas besoins de subwoofer, c'était son gros avantage mais tu n'avait pas autant de sons qui venait de partout comme le Denon.

Apres quelques minutes a comprendre le menu je suis venu a bout de ajuster le son comme sur mon Harmon Kardon mais le Denon est vraiment un coche au dessus les détails sont comment dire présents dans chacun des haut-parleurs, chose que je n'avait pas avant.

J'ai hâte de tomber sur un film en Atmos pour voir la différence, a date je le trouve supérieur a ce que j'avais juste en 5.1.

Bon les coté négatif..parce qu'il y en a....le menu a l'écran prend du temps a apparaitre, c'est long mais bon un fois faite tu y touche plus et le contrôle du volume avec la télécommande est un peu bizarre tu appuie et ca monte doucement au début et ca part en fou si tu tient le bouton et pour diminuer le son ca prend du temps aussi mais mon Harmon Kardon était pareil.


Qualité de construction les 2 sont a peu près pareil a part que mon vieux est plus pesant.

Qualité sonore le Denon est supérieur  eek-1e6fb

Qualité image c'est du 4k qui sort sur une tele HD 1080P, j'ai été obliger de refaire tout mes réglages de tele parce que les couleurs était beaucoup trop intense.

Apres avoir écouter RIPD 2  je me suis rendu compte que l'appareil ne chauffait presque pas comparativement a ce que les review disait.

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Maxresdefault-1


En résumé j'ai faite un maudit bon choix malgré le prix et ce coup la j'ai une barre d'alimentation contre les surcharge électrique que j'ai payé 60.00$

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 61KhSRXtjoL._AC_UF1000,1000_QL80_

Ca me petera plus dans la face comme la dernière fois, cette barre est garantie contre tout surcharge électrique. eek-1e6fb

Demain je vais faire d'autre test avec de la musique.

Il est WIFI et je peut avoir Amazon Musique pour 3 mois gratuit, c'est un peu comme Sirus XM mais après ca c'est 10.99 par mois et c'est que ca ne vaut plus la peine j'ai la même chose avec videotron gratuitement.

En résumé c'est une mausus de bonne machine et je suis très content de mon achat eek-1e6fb

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 100_6923
A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 100_6924

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
m.mustang

m.mustang


Messages : 5175
Date d'inscription : 26/09/2021

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain cinéma maison   A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin - 3:04

Bel appareil, tu vas être en affaire, l'important c'est d'avoir un bon son. 

Avec la barre d'alimentation, ça ne sautera plus. 

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain cinéma maison   A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin - 8:30

Belle achat mon Gp, c'étais surement toi que j'entendais chez nous, peut tu baissé le son S'IL TE PLAÎT.... Angry boese

C'est sur que tu a fait une bonne affaire, tu va le maitrisé et en faire une bombe j'en suis sur.

Moi finalement je me suis débarrassé de mon ampli Pioneer, bin oui, je me suis aperçu qu'une prise hdmi ne fonctionnais pas, pi j'aime pas lorsque quelque chose ne fonctionne pas sur mes affaire  A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 3513246587  donc byebye ampli, je l'ai vendu pour pièce...la j'ai plus de système de son a la maison.
La je vais prendre mon temps et attendre pour mon prochain, de toute façon, ma tv a un très bon son et me satisfait pour le moment côté film ou musique.

En fouillant sur facebook, je suis tomber sur une radio JVC-HX-Z3 pour $40...moi j'ai de vieille cassette et cd encore dans mes collections que je ne veut pas me débarrassé, alors je l'ai acheter, et ainsi je vais pouvoir gravé sur cd mes vieille cassette et par la suite les mettre sur clé usb   Angry boese, car ont peut gravé avec cette radio, de cassette a cd ou l'inverse... eek-1e6fb

Pi je peut te dire que cette radio a du punch en cristi  A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 3079004030 ... cette radio est très vieille, mais elle est en forme en titi...c'est du bon vieux stock de Victor Company of Japan...au total de 460Watts.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4113
Date d'inscription : 26/09/2021

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain cinéma maison   A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin - 12:38

C'est un bon achat pour le prix et de nos jours beaucoup de gens se débarrasse de leur système de son pour remplacer par une bar de son.....faite moi rire une barre de son avec 4 mini haut parleur de 5 watts A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 4144415248

Je vais faire d'autre test et demain je vais faire imprimer le manuel d'utilisation. Ben oui ca vient pas avec c'est en ligne.....on paye pas assez cher pour l'avoir en papier A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 3378322951

A date je suis heureux de mon achat, il est plus moderne que mon ancien, le Harmon Kardon c'etait du Old School comme machine mais ca ganortait des basse de façon démentiel, c'était sa grosse force et je vais soit le vendre pour les pièces ou le garder pour me faire un petit système de son brancher a mon ordi, c'est un projet en devenir durant mes vacances, j'ai toute les colonnes de son de mon premier cinéma maison.

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 31YF3ZXYNJL

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GP246

GP246


Messages : 4113
Date d'inscription : 26/09/2021

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain cinéma maison   A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 17:31

Je le savait donc qu'il y avait une pogne au 7.1 Dolby Atmos, les films en dolby Atmos sont uniquement en 4K minimum, les films en 5.1 ne peuvent pas être Atmos, l'appareil peut le simuler mais ca ne sera jamais comme du vraie Atmos.

Avec vous vu la taille du film en 4K ca peut facilement aller jusqu'à 50 GIG , c'est 10 fois un DVD et le hic est le nombre de film en véritable Atmos, la liste et courte et la plupart je l'ai ai vu déjà en 5.1.

A partir de maintenant il faudra que je porte attention quand je vais télécharger un film sur le web, ca devra être du 4k et en Atmos pour profiter de mon cinéma.

A date je n'ai pas lu les instructions du manuel, je vais l'imprimer a ma job demain matin c'est quand même 290 pages.

Il doit y avoir des réglages que je ne connait pas encore mais a date le son est débile pareil. eek-1e6fb

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GP246

GP246


Messages : 4113
Date d'inscription : 26/09/2021

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain cinéma maison   A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin - 6:38

Apres avoir fait des recherches pour trouver les film en dolby atmos c'est encore pire que je pensait, de 1 ca prend le format 4K sinon pas de dolby atmos, ensuite la taille du fichier est importante ca peut etre entre 30 a 70 g facilement et a plus de 80% du temps lqa bande sonore qui est en dolby Atmos est en Anglais.

Par chance sur les sites de telechargement on peut avoir une version 4K light qui offre le dolby atmos en Francais, il faut verifier les films cas par cas.

Acheter pas des 9.2 11.2 ou 15.2 ca sert a rien il y a rien de fait dans ses format la, c'est une pogne national, deja que le 7.1 reel est asse rare en ce moment.

Les prochains films sont fait en Dolby Atmos mais pas tous mais bon je vais chercher la fonction qui convertie le 5.1 en 7.1 sur mon cinema maison.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GP246

GP246


Messages : 4113
Date d'inscription : 26/09/2021

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain cinéma maison   A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 6:18

Coup de Théâtre...... mon logiciel que je prennait pour faire les conversion audio pour les films peut faire la conversion en DTS 7.1 pour n'importe quel film  4k:icon_chiquita-


J'ai télécharger plusieurs film en dolby atmos et la plupart du temps le Atmos est réservé a la bande anglaise du film, nous les pauvres idiot qui parle le Français on y a pas droit, en tout cas il y en a pas beaucoup donc faire la conversion audio du film prend 2 minutes a faire et vaut la peine pour profiter du maximum du cinéma maison.

J'aimerais bien ca voir les gens qui achète des cinéma maison en 8K et 15 haut parleurs, la déception doit être totale quand tu t'aperçoit que seul les gros block buster sont en Atmos et en Anglais a peu près a 90% du temps mais bon ca commence a être populaire.

De toute façon que je convertisse la bande audio ou que j'active la fonction 7.1 sur mon cinéma maison ou que je trouve des film en 7.1 en Français j'ai 3 façon de l'écouter en 7.1.  eek-1e6fb

Bon mon premier film en 7.1 Français sera.......Godzilla contre King Kong A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 4025541357

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 C9E2odfYGt3S8gCPwerdYd

Ben non  pas celui-là, l'autre.......

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Godzilla_vs_kong_ver12_xlg

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain cinéma maison   A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 8:26

Comment arrive tu a changer la langue?.....cossé ça cette aventure la toé, du Atmos juste pour les bloak.  assome
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4113
Date d'inscription : 26/09/2021

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain cinéma maison   A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 15:57

Quand tu télécharge un film récent en 4k ca vient avec 2ou 3 piste de son différente, parfois en Français appeler Truefrench et elle peut être en 7.1 ou 5.1 et avoir une version anglaise en 7.1 Atmos, si la piste sonore française est en DTS tu peut la convertir avec DVDFAB en 7.1 eek-1e6fb

Je ne sait pas si tu et un adepte des sites de téléchargement mais moi je ne vit que pour ca, tout ce qui sort ou presque je l'écoute.....quand c'est bon et sur les sites disons que tu choisi d'Ecouter Star Wars il va être offert sur le site en diffèrent format en Bluray DVD ou 4K et plusieurs autre format plus ou moins compresser.

Si tu veut du atmos les fichier sont entre 50G a 100G.....disons que ca prend pas mal de place sur un disque dur ca fait que tu télécharge une fois le gros fichier et tu enlève tout les langage que tu veut pas avec DVDFAB et ton fichier diminue de taille tu peut arriver a tomber a presque de moitié, si tu a un fichier en 7.1 en Francais tu supprime les autres langage et tu a ton beau Bluray en 7.1 Atmos eek-1e6fb

Si tu arrive pas a un fichier en bas de 25G tu peut pas le graver donc tu telecharge un fichier en 5.1 disons 10G pour un Bluray et si tu décide de le ré-écouter tu passe de 5.1 a 7.1 sur le cinéma maison et il te fait un son Atmos simuler.

C'est compliquer la patente mais un coup que tu a commencer a faire ca tu va en télécharger en tas des films, j'en ai au dessus de 1200 et la dessus j'ai 2 disque de 4 terra qui ne sont pas compiler dans ca j'en ai peut-etre 2000 et je ne le sait pas.

Ca va me faire de quoi a écouter a ma retraite eek-1e6fb
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain cinéma maison   A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 16:53

Ok, tu enlève ce que tu a pas de besoins, je croyais que tu étais capable de changer la langue anglaise pour du français...c'est pas pareille, oui je comprend ton astuce, j'avais un logiciel que tu pouvais enlever ce que tu avais pas de besoins pour garder seulement la langue que tu voulais garder... eek-1e6fb
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4113
Date d'inscription : 26/09/2021

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain cinéma maison   A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin - 9:58

2e coup de théâtre  assome

Je me suis équiper d'un bluray 4K et d'un cinéma maison 4K /8K la grosse affaire du siècle capable de jouer des bluray 4k en 7.1 et tout et j'envoie ca sur un téléviseur 1080P A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 3378322951

Ca marche juste pas, je comprend pas pourquoi, je part le film en 4K mais il déroule 2 fois plus vite que la normal, j'ai pas de son et l'image est pleine de pixel manquante A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 936073918

J'arrive pas a trouver comment faire pour afficher l'image correctement, si je fait jouer un bluray standard en 1080 pas de problème ca fonctionne bien et pour que je puisse être capable de la lire sur ma tv je doit diminuer le format en 1080 HD.

Ce qui revient a dire que je doit continuer a télécharger des film en Bluray comme avant parce que je suis pogner avec un téléviseur HD 1080p 3D.

Bon pour le moment je vais me contenter de ca et quand ma télé va rendre l'âme je vais m'acheter une belle tele 4K et la je pourrait écouter des film en 4K 7.1 Atmos.

Ce matin je suis aller voir mes réglage audio, je trouvait que mon système manquait de basse fréquence, j'avais ajuster les basse fréquence et tout mais je ne lui avait comme pas dit de le mettre en marche, la il est a ON ca va jouer en ta ce coup la.

Pour ce qui est du son en 7.1 tout n'est pas perdu mon lecteur Bluray fait la conversion de 5.1 a 7.1 et j'ai mon logiciel qui le fait aussi.


Résultat final on a du 7.1 ou 5.1 selon le film mais l'image reste en HD 1080p pour le moment.

J'ai fait un bon achat pareil parce que je suis prêt si ma télé lâche, j'aurais juste a m'acheter une 4K de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain cinéma maison   A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin - 13:11

Ouagne, mais fait juste attention a ta prochaine tv, lis les indication que cette tv aura a te donné, et quel son les caractéristique, car moi aussi j,ai gossé cette semaine avec des téléchargement de film, il ma fallu que j'aille sur les caractéristique de la tv pour voir les erreurs que j,ai commise...je téléchargeais en vidéo h.265, et ma tv est h.264. 24ips... A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 936073918....faut pas en demandé plus qu'il faut...mais moi aussi, ma prochaine tv oled auras tout ce qu'il faut pour pas que j'ai a me cassé la tête.. eek-1e6fb
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4113
Date d'inscription : 26/09/2021

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain cinéma maison   A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin - 13:37

Tu a le même problème que moi ,le H265 ne passe pas sur une 1080HD, mais le H264 marche.

J'ai enfin fait tout les réglage audio et oh boy boy attache ta tuque ca joue grave et clair, les basse fréquences sont comme sur mon ancien Harmon Kardon et j'ai trouvé la fonction pour avoir un son 7.1 a partir d'un son 5.1, c'est la fonction appeler  virtualization.

Les réglages au début son long a faire parce que tu comprend pas la moitié de quoi il parle dans les set up et c'est a force de tester que tu fini par comprendre et tu peut le faire pendant que le film joue pour avoir les modification en direct comme ca tu ajuste ton son et tu l'entend en même temps qu'est-ce qui change ou pas.

J'ai donc ajuster mon son de la façon la pus optimale pour faire trembler les murs et que le son reste clair et audible et c'est débile pareil d'entendre chaque petit son dans chaque haut parleurs sans que les basse écrase tout.

Les basses sont profonde et caverneuse mais il faut dire que j'ai des pas pire colonnes de son pour ca et j'ai même pas besoin d'activer mon sub woofer ca joue très grave comme c'est la présentement, j'adore le son du Denon c'est très précis dans les détails.

L'avantage  est qu'il prend tout ls format de son qui existe et je n'ai plus a convertir la bande sonore pour avoir du 5.1, mon logiciel ne sert plus a rien tu met n'importe quoi et il le lit en autant que c'est du 1080HD.

Avant il fallait que je prenne DVDfab pour convertir la bande sonore en 5.1 en format AC3 5.1 parce que mon ancien Harmon Kardon datait de 12 ans et la technologie de l'époque existait pas dans ce temps la et il ne reconnaissait pas les bande audio autre que stéréo ou 5.1, des que c'etait du DTS ca marchait pas et je devait convertir le son.

Bonne nouvelle c'est finit ce temps la ,ca lit n'importe quoi même du 4K mais je n'ai pas la télé pour le 4K mais je la garde pour le 3D coeur2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GP246

GP246


Messages : 4113
Date d'inscription : 26/09/2021

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain cinéma maison   A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin - 18:41

Il y a des boutes que je ne comprend plus rien, j'ai télécharger un film en HD bluray bine normal je le met et la bande son est impossible a lire assome Je me demande si c'est sur les site de téléchargement que ce n'est pas toujours fiable comme sources ou je ne sait plus trop, je suis en train de reconvertir l'audio et on verra ce qui se passe. A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 936073918
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain cinéma maison   A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin - 19:15

Il arrive que ceux qui envoie des film, ne sont pas toujours des AS dans le domaine   dontknow
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4113
Date d'inscription : 26/09/2021

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain cinéma maison   A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin - 10:43

La je comprend plus rien, j'ai télécharger un film en UHD bluray , on s'entend que le UHD c'Est du 4K, je le fait jouer et ca marche A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 3079004030

J'ai un gros livre d'instruction de 300 pages, je pense que je vais faire un peu de lecture sur les format supporté ca pas de sens.

Je ne sais pas qui met les films en ligne parce qu'il y a des millier de films avec plusieurs format pour chaque film, par exemple tu prend Godzilla contre Kong il y a environ 50 format diffèrent , pourquoi pourquoi autant de format 3 ca aurait faite l'affaire, tu met le DVD ,le Bluray et le 4k comme ca le monde arrêterait de se casser la tête avec les format.

La tu a du web rip du web dl du hdtv du 720p du 1080p du 4K des version légère hd light....mais pourquoi se casser la tête avec ca tu en met 3 et c'est tout.


Malgré l'avènement du 4K et 8K il y a encore 80% de téléviseur qui sont en HD dans les maisons Québécoise et le format 4K n'est pas très populaire encore étant le prix des films acheter en magasin, personne ne veut payer $45.00 pour un film en 4K et c'est pour cela que tout le monde télécharge les films sur des plate forme de téléchargement.

Le hic avec les plateformes c'est que c'est illégal dans le sens que la seule façon que le film rapporte de l'Argent c'est en passant au cinéma mais la partie des vente en disque physique est a peu près nul après ca.

Les plateforme prive les producteur de faire un second profit qui bien souvent est le montant d'argent qui servira a boucler la boucle de leur budget et c'est pour cette raison que le gouvernement Français fait fermé les site le un après le autres mais des que tu en ferme un il y en a 5 autres qui ouvre ailleurs.

Ca va faire comme avec les CD de musique, plus personne ne produira de musique et a un moment donné plus personne ne produira de film.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GP246

GP246


Messages : 4113
Date d'inscription : 26/09/2021

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain cinéma maison   A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin - 14:48

Bon je le mérite, vous pouvez me traité de tout le noms qui correspond avec imbécile  A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 1560744201

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 404-bonnet-d-ane

Ca fait des année que je me bat avec les bande audio des films qui marche pas, la je me suis dit si ce n'est pas la télé et que ce n'est pas le cinéma Maison tout neuf, c'est qui qui fait le trouble dans la cabane.....le lecteur Bluray qui possède une prise USB et qui me sert d'appareil pour lire mes films en MKV.....c'était lui le coupable, j'en revient pas.

Dans les réglage audio il y avait un réglage ou tu pouvait choisir le format de sortie audio pour les film en DTS, format que je n'était jamais capable de lire et le choix était soit en train binaire ou PCM, les 2 format me disait absolument rien donc je l'ai toujours laisser sur le format de base qui était train binaire et j'était jamais capable d'entendre la bande sonore.

La je l'ai changer pour PCM et avec mon logiciel DVDFAB j'ai préparer 3 format diffèrent soit en AC3 5.1 le standard passe partout ensuite j'en ai fait 2 autre en DTS un en 5.1 et l'autre en 7.1 et miracle ca fonctionne et le son est absolument débile c'est ultra clair .

Enfin je pense bien avoir trouver mon coupable parce que c'était le même problème avec mon Harmon Kardon.

Ce soir c'est le party on sort les gros canon et on écoute Godzilla VS Kong.....vous vous demander bien pourquoi je le ré écoute..........parce qu'il y aura en 2024 le retour de Godzilla vs Kong mais cette fois les 2 monstre feront face a un ennemie plus puissant que les 2 monstre ensemble....


m.mustang et PG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain cinéma maison   A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin - 21:56

Attendons voir, ont sais jamais......mais c'est surprenant venant de toi de ne jamais avoir vérifié cela avant  A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 936073918 ... tu nous niaise cé sur  A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 456809944

Le DTS est un système de codage audiophonique digital permettant un rendu sonore sur six canaux (5.1), comme le système Dolby Digital, mais avec un taux de compression différent. Pour profiter de cette qualité de son, vous devez avoir un décodeur compatible intégré à votre Home Cinéma....Le DTS n'est disponible que sur les modèles commercialisés avant 2018.
L
Configuration  Dolby Atmos sur votre lecteur Blu-ray.

  • Ouvrez les options de sortie audio dans les paramètres de votre lecteur Blu-ray ou d'un autre appareil et assurez-vous que « No encoding » est sélectionné pour Bitstream. Par exemple, sur un lecteur Blu-ray Samsung, allez dans Son > Sortie numérique puis sélectionnez Bitstream (non traité).
  • Si les options de sortie audio incluent l'audio secondaire, assurez-vous que l'audio secondaire est réglé sur Off.
  • Assurez-vous que le contenu prend en charge Dolby Atmos.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4113
Date d'inscription : 26/09/2021

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain cinéma maison   A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin - 22:22

J'ai eu 2 Bluray diffèrent et c'est quelques chose que je n'ai jamais vérifier avant mais la ca n'avait plus de sens que je n'était pas capable de lire les bande sonore en DTS et je suis remonter a la source du problème et par chance j'ai trouver ce qui clochait, je suis content que ca fonctionne et voit tu ce soir j'ai essayer plein de format diffèrent et tout fonctionne bien A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 4043508485


C'est rendu compliquer par boute tout les format de video et de son diffèrent tu en vient a en perdre le nord.

Je peut te dire que ce soir la terre a trembler et que Godzilla a foutu une bonne racler a Kong mais il lui a laisser la vie sauf, il est pas si méchant que ca Godzilla eek-1e6fb

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Image?q=60&c=sc&poi=%5B735%2C30%5D&w=1500&h=750&url=https%3A%2F%2Fstatic.onecms.io%2Fwp-content%2Fuploads%2Fsites%2F6%2F2021%2F01%2F16%2Fgodzilla-king-kong-2

J'ai hâte de voir la suite en 2024 au mois de Mars  eek-1e6fb

PG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain cinéma maison   A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin - 23:34

C'est sur que c'est pas toujours évident, moi qui suis même pas a ta cheville, j'en arrache bien souvent...mais je suis pas aussi pointu que toi, moi du moment que ça joue pas si pire côté son et images, ça passe  A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 456809944

Aujourd'hui j'ai regarder Avatar 2, et j'ai trouvé que les couleur étais sombre a côté du Avatar 1...j'ai du jouer avec les ajustement de ma tv, mais c'étais pas a 100%.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4113
Date d'inscription : 26/09/2021

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain cinéma maison   A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin - 9:13

Et pourtant Avatar 2 les couleur sont super éclatante chez moi A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 936073918 Il y a les version HDR et HDR10 qui améliore les couleurs mais aussi ton lecteur Bluray et ta tv ont des réglages.

Quand j'ai acheter mon nouveau cinéma maison les couleurs était super éclatante et je me suis aperçue dans le menu du cinéma maison qu'on pouvait changer ca et les ajuster a notre gout, j'ai donc remis les réglages d'origine sur ma télé et j'ai juste mis la netteté au max parce que pépère vieillit aussi et voit moins bien et après j'ai jouer avec les réglages sur le cinéma maison et maintenant l'image est super belle.

C'est toujours un paquet de réglage a faire quand tu ajoute du matériel parce que ton image passe par 3 appareils minimum et dans le menu du Denon j'ai vu des endroit ou c'était marquer Pass trough comme si tu permettait a ton image de passer outre tout les réglages du Cinéma maison et que tu l'envoyait a la télé direct.

Comme on dit ca fait un appareil de moins a régler mais je ne suis pas rendu la j'ai même pas ouvert mon manuel d'instruction....mausus de brique

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 100_6925

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
m.mustang

m.mustang


Messages : 5175
Date d'inscription : 26/09/2021

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain cinéma maison   A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin - 10:00

On pourrait penser que c'est le manuel de fonctionnement du vaisseau Entreprise, que l'on voit sur ton bureau.

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 936073918
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4113
Date d'inscription : 26/09/2021

A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain cinéma maison   A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin - 11:22

Presque 300 pages a lire mais il y en a que tu passe tout droit, la parie installation est faite et la majorité des réglages sont fait, j'ai la partie Wifi et Bluetooht a configurer et il offre un paquet d'autre fonction que je n'ai même pas mentionné.

Tu peut acheter des haut parleur Blutooth et avec le système Heos intégré tu peut faire jouer de la musique dans la pièce ou est le haut parleur. C'est qui choisit ou tu envoie le son.

Tu peut t'abonner a Amazon Music et avoir des milliers de chanson a ton gout, j'hésite a le faire parce que c'est 9.98 par mois après ta période de 3 mois et ca doit faire comme avec Sirius, les chansons revienne souvent et  la programmation devient redondante.

Peut-être que je pourrait me servir de mon ordinateur comme source de musique et le branché a mon cinéma maison via le Wi FI et aussi j'ai tout les poste de Musique Stingray sur le câble qui sont a peu près la même chose que Sirius XM mais sans aucune pub.

Ah je viens tout juste de voir que j'ai la radio internet la dessus qui est relier a tout les poste du monde entier comme si c'etait pas assez.

Je confirme je peut me servir de mon ordi pour diffuser la musique, j'ai hâte d'essayer ca.

Coté technologique il surpasse et de loin mon ancien cinéma maison.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain cinéma maison   A la recherche de mon prochain cinéma maison - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de mon prochain cinéma maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un petit cinéma maison!
» Une maison à vendre qui passe au feu...
» A la recherche d'image
» Un premier modèle 100% électrique pour Jeep dès l’an prochain
» Lexus RZ450e 2023 : à la recherche du temps perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Passe temps :: Musique,Film,Série télévisée-
Sauter vers: