Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fin du support pour Windows 10

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Fin du support pour Windows 10  Empty
MessageSujet: Fin du support pour Windows 10    Fin du support pour Windows 10  Icon_minitimeDim 25 Juin - 5:01

Microsoft a annoncé la date de la fin du support pour Windows 10 pour le 14 Octobre 2025.

Windows 11 continuera d'exister mais un tout nouveau Windows s'en vient, Windows 12 Fin du support pour Windows 10  3378322951 Ce nouveau système demandera un minimum d'un processeur de 8e génération, tout vos vieux PC seront bon pour le recyclage.

Actuellement on vend sur le marché des processeur de 13e génération et vous aurez du mal a trouver des processeur de 10e génération sans compter la mémoire DDR4 qui commence a être dur a trouver aussi a bon prix.

Si vous pensez aller chez Bureau en gros ou Best Buy on vous refilera une machine de base qui serra déjà désuète avant même de sortir du magasin. Windows 12 risque de ne pas être installable la dessus.

Oublier les machine a moins de 500.00 vous ne ferez même pas un an et vous serez amener a la changer encore et encore.

Microsoft fait un gros nettoyage avec Windows 12 et monte la barre pour les prérequis, est-ce que ca en vaudra la peine...on le saura dans 2 ans  eek-1e6fb
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Fin du support pour Windows 10  Empty
MessageSujet: Re: Fin du support pour Windows 10    Fin du support pour Windows 10  Icon_minitimeLun 26 Juin - 22:15

Je pense que c'est encore une arnaque de Microsoft pour essayer de nous faire changer nos machines......et que va t'il arriver si les gens ne veulent pas, ils ne se passerons pas de tout ses clients potentiel qui n'on pas les prérequis pour utiliser Windows, ca été la même histoire avec Windows 11 et maintenant c'est pareil avec Windows 12.

Plus ca évolue pire que c'est, pas moyen de garder ca simple et surtout a un moment ou tout le mone utilise Android avec les téléphone, il reste plus grand monde qui utilise vraiment Windows de nos jours tout le monde a son petit téléphone intelligent qui te donne tout les renseignement que tu veut a la vitesse de l'éclair.

De nos jours que font les gens avec Windows, ils vont sur internet, lisent leur email, paye leur compte a part ca il ne font pas grand chose de leur ordi.

Moi j'utilise mon ordi a 80% pour de l'audio et vidéo, le 20 % qui reste est pour le web et courriel.


Je commence a me demander si Windows est si indispensable je pourrait monter un Linux et avoir la paix et a l'intérieur du Linux monter une machine virtuel avec Windows 11 et continuer a faire ce que je fait quand c'est vraiment obligatoire de prendre Windows.

Maintenant je peut lire 95% de mes films directement sans conversion audio et pour le petit peu qui reste je ferais des conversion une fois de temps en temps, c'est a voir.
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

Fin du support pour Windows 10  Empty
MessageSujet: Re: Fin du support pour Windows 10    Fin du support pour Windows 10  Icon_minitimeMar 27 Juin - 0:10

Tout a fait, Windows est bien pratique pour certain logiciel, quand tu passe la majeur parti du temps a taponé ici et la et que tes jeux fonctione très bien sur du Linux, alors la va chier Windows...OUPS!!!
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Fin du support pour Windows 10  Empty
MessageSujet: Re: Fin du support pour Windows 10    Fin du support pour Windows 10  Icon_minitimeMar 27 Juin - 9:50

Linux a 2.8% des part de marché mais Windows a diminuer a 69% de part de marché et 17% pour Mac.

Pour les portable et tablette  Android est en 2e place et c'est le IOS de Iphone qui mène le bal.

Pour Linux sur ordi tu doit absolument te concentré sur les gros joueur pas question de prendre une petite distribution que personne connait, tu doit aller vers Debian, Fedora,Ubuntu et Mint


Fin du support pour Windows 10  Linux-Mint-21

Fin du support pour Windows 10  Ubuntu_23.04_Lunar_Lobster_English

Fin du support pour Windows 10  Debiancinnamon

Fin du support pour Windows 10  Screenshot-cinnamon
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

Fin du support pour Windows 10  Empty
MessageSujet: Re: Fin du support pour Windows 10    Fin du support pour Windows 10  Icon_minitimeMar 27 Juin - 15:48

Oui, biensur, sinon tu va en arracher.. Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Fin du support pour Windows 10  Empty
MessageSujet: Re: Fin du support pour Windows 10    Fin du support pour Windows 10  Icon_minitimeMar 27 Juin - 23:11

J'aime bien Fedora a date, il y a une grande communauté et le logiciel va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

Fin du support pour Windows 10  Empty
MessageSujet: Re: Fin du support pour Windows 10    Fin du support pour Windows 10  Icon_minitimeMer 28 Juin - 2:03

Moi j'ai garder Ubuntu studio, car c'est surtout du fait que tes pas obligé au mot de passe dans tout le système  Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Fin du support pour Windows 10  Empty
MessageSujet: Re: Fin du support pour Windows 10    Fin du support pour Windows 10  Icon_minitimeMer 28 Juin - 14:37

L'idée du mot de passe est du parce que tu ne roule pas en administrateur tu a plutôt un compte avec accès limiter pour pas foutre le bordel et de ne pas être pirater.

Ca du bon et du mauvais, si tu fonctionne toujours en administrateur sans mot de passe si tu te fait hacker c'est game over tandis que si tu roule avec un compte utilisateur avec mot de passe la tu a plus de chance que ton hacker se plante rendu a entrer l'utilisateur et mot de passe.

C'est une petite protection supplémentaire qui met des bâtons dans les roue au hacker mais en même temps te protège un peu.

Linux est intéressant du fait que a peu près tout est gratuit a 95% parce que tu a des versions commerciale qui sont plus protéger et tout comme Suse Linux mais ca c'est pour une compagnie qui veut pas trop payer cher pour ses logiciels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin du support pour Windows 10  Empty
MessageSujet: Re: Fin du support pour Windows 10    Fin du support pour Windows 10  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin du support pour Windows 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows 11
» Windows 7
» Windows 11 version 23H2 Intelligence artificielle!!!!
» Windows 11 : mettez vite votre PC à jour, une faille majeure vient d’être corrigée
» Meuble pour diecasts de 1:64

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Passe temps :: Informatique-
Sauter vers: