Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée Empty
MessageSujet: Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée   Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée Icon_minitimeMer 13 Sep - 17:55

Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée Experience-emi

De nombreuses questions restent sans réponse dans la vie : l’essence de la vie, l’existence au-delà de notre planète et ce qui nous attend après la mort. Ces mystères ont laissé perplexes de brillants esprits dans le monde entier, avec des croyances divergentes sur la vie après la mort.

Alors que certains croient fermement au paradis et à l’enfer ou à la réincarnation, d’autres nient l’existence d’une vie après la mort, proclamant que nous cessons simplement d’exister. Cependant, la rencontre d’un homme lors d’une expérience de mort imminente remet en question cette incrédulité, rapporte JPost.

Jose Hernandez, athée avoué, raconte comment un incident qui a changé sa vie a transformé son point de vue. S’adressant à la chaîne YouTube Shaman Oaks, Hernandez raconte son voyage extraordinaire qui a commencé par un travail de routine en tant qu’ingénieur.

Il a frôlé la mort alors qu’il réglait un problème électrique du haut d’un camion-nacelle.

« J’étais un athée convaincu. En tant qu’ingénieur, je me concentrais uniquement sur les explications logiques », explique-t-il.

« Mais ce jour-là, tout a changé. Nous étions en retard et mon partenaire, inquiet pour ma sécurité, a accidentellement percuté un arbre avec notre camion. L’impact m’a laissé plusieurs côtes cassées et j’ai été transporté aux urgences ».

À l’hôpital, Hernandez a cessé de respirer et le personnel médical a lutté désespérément pour lui sauver la vie.

À ce moment critique, il s’est mis à contempler Dieu et à faire une promesse : « Si vous me permettez de traverser cette épreuve, je changerai. »

C’est alors qu’il a remarqué une présence mystérieuse dans la pièce.

« J’ai vu une ombre près de la porte. À ce moment-là, je me suis dit : « J’ai tellement enduré dans la vie. Il est peut-être temps de lâcher prise. Et au moment où l’ombre a touché mon orteil, j’ai été envahie par un sentiment de soulagement, de calme, de paix et d’amour. C’était euphorique ».

Alors que les professionnels de la santé pratiquaient la réanimation cardio-pulmonaire, Hernandez affirme que l’ombre lui a parlé.

« Ensuite, je me suis retrouvé suspendu dans un coin de la pièce, observant les efforts de réanimation.

Une voix à côté de moi m’a dit : « Pensez à votre corps comme à une voiture. Ce véhicule a parcouru 8 millions de kilomètres et il n’y a plus rien à réparer. Il est temps de dire adieu à votre corps. La voix m’a dit : ‘D’accord, il est temps de passer à autre chose' ».

Hernandez décrit ensuite une descente dans un trou noir, où il a fait l’expérience du vol et a été témoin de villes fascinantes, de forêts à couper le souffle et de troupeaux d’animaux sauvages en mouvement.

Dans ce royaume céleste, il a reçu l’assurance qu’il pourrait revoir ses enfants et, plus important encore, il a retrouvé son père.

« Lorsque j’ai rencontré mon père de l’autre côté, j’ai réalisé que parfois nous ne pouvons pas exprimer certaines choses ici, mais qu’ailleurs, nous pouvons le faire.

Les expériences de mort imminente présentent souvent des éléments communs, de nombreuses personnes faisant état d’expériences similaires au cours de la réanimation cardio-pulmonaire.

Alors que certains interprètent ces rencontres comme la preuve d’une conscience au-delà du domaine physique, les professionnels de la santé proposent une autre explication.

Dans un article paru dans le Irish Times, le professeur émérite de biochimie William Revill affirme que les expériences de mort imminente reflètent l’activité cérébrale pendant les moments de privation d’oxygène et d’augmentation des niveaux de dioxyde de carbone.

Il suggère que l’apparition d’une lumière au bout d’un tunnel peut être le résultat d’une baisse des niveaux d’oxygène dans la rétine, créant ainsi une vision en tunnel.

Dans le cas de Jose Hernandez, son expérience de mort imminente a remis en question son athéisme et lui a ouvert les yeux sur la possibilité d’une vie après la mort.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/09/2021

Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée Empty
MessageSujet: Re: Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée   Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée Icon_minitimeMer 13 Sep - 18:10

On ne sait pas ce qui arrive après la mort, c'est le grand mystère, les religions promettent souvent le paradis. 

Si tu étais musulman tu aurais 72 femmes, qui t'attendraient de l'autre bord. 

Pour les catholiques, c'est moins clair, on nous parlait plus de l'enfer dans ma jeunesse. 

Le ciel, c'est vivre en paix et en harmonie, mais on en sait pas plus. 

dontknow
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée Empty
MessageSujet: Re: Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée   Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée Icon_minitimeMer 13 Sep - 18:45

Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée 1722664456.... voyons voir  Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée 1722664456........ je me souviens d'avoir vécu un moment dans ma vie qui aurais pu me coûté la vie, mais je crois que Dieu avais pas besoins de moi a ce moment la.

Pour faire un histoire courte, je suis tomber d'un deuxième étage a partir d'un balcon avec escalier, j'étais sur le point de descendre quand tout d'un coup je me suis senti partir dans les vappes et reculé sur la rampe du balcon très rouillé, c'est alors que la rampe a cédé et je me suis retrouvé le cul dans une poubelle 2 étage plus bas, dans la cour du voisin a côté....mais dans cette descente, j'ai vue un tunnel noir avec une lumière blanche au loin, mais tout c'est passé très rapidement et j'ai compris vite que je descendais et que je me suis cogné sur la clôture en bas et me retrouvé le cul dans poubelle....juste 5 pouces a côté et j'atterrissais sur des dalles de 2 pouces a grandeur de la cour, disons que j'ai été très chanceux....ayoye docteur ayoye  Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée 4246310772


Mais est-ce qu'il y a une vie ailleurs qu'icitte....... Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée 936073918.......dans quel format et de quoi ont aurais l'air, mystère et boule de gum  Angry boese

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée Empty
MessageSujet: Re: Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée   Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée Icon_minitimeJeu 14 Sep - 17:56

Quand j'ai piquer la tête la première dans le bain ce qui m'a sauver c'est que le bar pour les ivrognes au ciel était complet ce soir la. Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée 4144415248

Asteur je prend plus de chance de tomber je m'assit a terre Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée 4144415248 Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée 4144415248 Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée 4144415248 Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée 4144415248 Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée 4144415248

Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée 4-ivrogne

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/09/2021

Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée Empty
MessageSujet: Re: Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée   Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée Icon_minitimeJeu 14 Sep - 18:00

Ma peur, c'est la réincarnation, imaginez, on meurt, et ensuite on recommence une autre vie ailleurs, dans un autre monde, ou encore dans le futur. 

Ce n'est pas un projet qui m'emballe. 

Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée 3399886664
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée Empty
MessageSujet: Re: Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée   Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée Icon_minitimeJeu 14 Sep - 19:07

Un autre monde, en autant que ce sois positif, aucune violence, juste de belle choses a vivre dans un monde merveilleux  eek-1e6fb
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée Empty
MessageSujet: Re: Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée   Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée Icon_minitimeVen 15 Sep - 6:58

J'écoute souvent des séries qu parle de fantômes revenant etc et ce n'est pas clair ce qui se passe après la mort, certain reste ici d'autre parte.

C'est comme si les mort était prit dans leur période de temps et qu'ils reste ici mais a l'époque ou ils ont exister, c'est assez compliquer mais on ne peut rien prouver.

De nos jours on possède beaucoup d'apapreil pour mesurer les différence de champ magnétique de température et toute sorte de signaux et on arrive a démontrer qu'il y a de quoi de l'autre coté mais on ne sait pas a quoi ca ressemble.

Il n'y a pas de standard écrit, chaque personne vit des expérience différente. Quand j'ai passer un mois a l'hôpital j'ai eu un espèce d'arrêt cardiaque, je suis tomber dans le néant le noir total sans aucun son ce qui était impossible selon moi mais c'est ce que j'ai vécu durant quelques secondes et j'ai ressenti mon cœur battre a nouveau, est-ce que j'ai rêver tout ca....non j'ai même entendu l'infirmier dire il vient de décéder.

Mais le temps que ca durer et que j'etais "aillieurs" il n'y avait absolument rien du tout noirceur total aucun son vide absolue. dontknow

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée Empty
MessageSujet: Re: Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée   Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une expérience de mort imminente a remis en question le système de croyances d’un athée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros système de son...
» Mon graveur Bluray est mort
» Jacques Duval est mort
» Scott Hall entre la vie et la mort
» Système de son haut de gamme sur Marketplace...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Passe temps :: Science et Mystères-
Sauter vers: